Editions Fleurus (10/12/1999)
L'enfant devra montrer des objets, des éléments du paysages et des animaux, qui sont des pièces de puzzle avec lesquelles il va pouvoir jouer, découvrir, apprendre et enrichir son vocabulaire.
Que lire après A la merVoir plus
Un superbe livre sur l'univers de la mer que les enfants pourront découvrir avec des pièces détachables. Les enfants pourront les remettre à l'endroit approprié. Les pièces se prennent agréablement bien en main autant pour les bambins que pour les adultes.
Les enfants se familiarisent avec le monde de la mer ainsi que celle des vacances.
Ce qui est très bien avec ce bouquin c'est quand l'enfant détache la pièce puzzle, l'enfant retrouve la même image sous la pièce que dessus. Donc, il y a une image sur la pièce puzzle et une l'autre Image reste dans le livre des pompiers.
L'enfant diversifie le vocabulaire de l'enfant quand des mots sont mis près des sujets que comporte l'univers de la mer.
Je conseille ce bouquin à tous les curieux à partir de deux ans.