Silvana Editoriale (16/11/2011)
Suzanne Held nous propose Japon éternel, troisième publication d'une collection qui regroupe Inde éternelle et Chine éternel.

Spécialiste de l'Asie, le Japon est pour elle l'un des pays qu'elle estime le plus, un univers de formes et de couleurs qu'elle nous invite à découvrir.

C'est dans le Japon éternel, où tout est cérémonie profonde, raffiné, où tout converge vers la "Voie des Esprits", que nous la suivons.
Que lire après Japon éternelVoir plus
Ce livre nous proposent de magnifique image sur des temples bouddhiques, des jardins japonais, etc. , toujours explique de façon clair. Ce qui me donne encore plus envie de voyager au Japon.

Monde de la contemplation, de la méditation, monde des couleurs, quand les laques orange vif du shintô vous obséderont comme le rouge éclatant des feuilles d'érables à l'automne, quand vous serez subjugué par les paravents à fond or se révélant dans la pénombre des temples, quand vous aurez atteint la sérénité devant des cônes de sable : alors soyez-en sûr, vous serez à tout jamais conquis.
Au Japon, le jardin est une oeuvre d'art dont le matériau n'est autre que la nature, compagne de l'homme. Il obéit à une esthétique autant dépouillée que raffiné, au service de deux pensées ferventes, le shintô et le bouddhisme.