Editions Fleurus (10/04/2009)
4.8/5   5 notes
Avec cette imagerie, l'enfant saura tout de l'univers des pompiers. Il les suivra dans chacune de leurs interventions, sur terre et sur mer, de la lutte contre les incendies aux missions à haut risque telles que les fuites de produits dangereux ou les accidents nucléaires.

Il découvrira comment on luttait contre le feu autrefois.

Il pourra même vivre pas à pas leur combat dans un immeuble en flammes.
Que lire après L'imagerie des pompiersVoir plus
De la découverte du Feu à nos jours ou comment on en est venu à mettre en place des moyens de défense pour le combattre .
Un imagier qui porte bien son nom puisqu'il nous retrace avec nombre de vignettes, aussi bien les débuts de la mise en place que les différents niveaux d'intervention de ces soldats du feu et leur vie au quotidien.
Il fut un temps où la plupart des petits garcons rêvaient de devenir un des leurs, heureusement qu'il en reste pour exercer cette magnifique mais difficile profession.
Honneur aussi à tous les bénévoles.
Une imagerie adaptée au public visé, et complète, prenant soin de mettre en scène le moindre détail de la vie des pompiers, et de montrer matériel comme êtres humains.

COMMENT FAIRE DU FEU Pendant des milliers d'années, les hommes ne savent pas comment allumer un feu. Puis, un jour, ils y parviennent enfin.

>Problèmes et services sociaux. Associations>Autres problèmes et services sociaux>Censure, lutte contre le terrorisme (35)