Un matin Diane découvre qu'elle a un bouton. Luca Volpone veut la rencontrer et elle devra partir à Venise. Elle va découvrir qu'elle a été remplacée par une autre top-modèle. Elle va échouer son rendez-vous et quand elle va rentrer chez elle, elle va devenir amie avec Olympe et son bouton va partir.

J'ai aimé ce livre car c'était amusant quand son bouton est apparu. C'était amusant aussi quand elle mangeait des chips et du chocolat avec Olympe alors qu'elle n'avait pas le droit.

Kenza

Un jour une fille top-modèle, nommée Diane, a un bouton sur son nez. Vanessa une maquilleuse spécialisée essaye d'enlever le bouton. Un jour la directrice de Rond-Point reçoit une lettre d'un mannequin italien qui dit que Diane viendra en Italie pour faire sa carrière de mannequin. Va-t-elle partir en Italie ?

J'ai aimé parce que la carrière de Diane est plutôt intéressante, les personnages sont bien décrits, ça nous apprend des choses sur la mode et sur une carrière d'un mannequin.

5 étoiles *****

Anahita

C'est l'histoire d'une jeune fille top-modèle. Un jour un énorme bouton lui poussa sur le nez. Ses manageurs s'inquiètent beaucoup pour elle car elle doit partir pour Venise. Mais elle va faire une étonnante rencontre.

J'ai aimé ce livre car c'est assez drôle ça raconte des morales et c'est très passionnant.

Mon avis : ****

Rizlaine

Une jeune top-modèle du nom de Diane enchaîne les shootings a Paris. Mais une agence de Venise lui propose de l'embaucher et elle est bien obligée d'accepter. Cependant, sa rencontre avec la fille de la patronne d'une autre agence qui ne veut pas devenir top-modèle va tout changer…

J'ai bien aimé ce livre car il est assez intéressant, la fin est très inattendue et il explique qu'avoir des valeurs et sa propre opinion est très important.

4,5 étoiles

Mila

Diane est mannequin junior et égérie chez Rond-point. Catastrophe , un bouton rouge apparaît sur le bout du nez le soir où elle devait faire des photos. Grâce au maquillage, Diane a pu faire des photos. Elle part à Venise pour faire des photos pour un grand créateur de mode Italien. Malheureusement le maquillage ne tient pas, le créateur refuse de travailler avec elle.

Je n’ai pas beaucoup aimé car il n’y avait pas beaucoup de suspense, et pas beaucoup d’actions moi je préfère les livres où il y a de l’action et du suspense.

Mon avis : **

Emma S.

C'est l'histoire d'une jeune fille top modèle et qui un jour attrape un bouton d'acné. La maquilleuse lui cache à chaque séance photo. Mais une jour, pendant que l'adolescente passe dans le couloir elle entend la directrice d'une marque de vêtement dire qu'elle est laide et vieille et qu'elle va la remplacer par une top modèle plus jeune.

J'ai adoré ce livre car la fin est plutôt bien et qu'il y a un moment trop amusant.

*****/5

Elise

C'est l'histoire d'une petite fille qui est top modèle pour plusieurs marques. Un jour elle se découvre un bouton sur le nez alors qu'elle est prête à se faire embaucher par le plus grand créateur de mode pour enfants et adultes.
Comment va-t-elle s'en sortir?
Ce livre m'a plu car il est drôle; c'est une belle histoire d'amitié entre une amoureuse de la mode et une enfant qui n'a pas de but précis dans la vie. Ce livre plaira à la fois aux amoureux de la mode et ceux qui cherchent des livres faciles à lire. Il est amusant et peut rappeler des choses vécues.
Les illustrations son plutôt jolies. Elles sont en noir et blanc mais apparaissent trop peu souvent.
Mey
Diane est mannequin junior, et égérie d'une marque de vêtements pour enfants. Un jour, horreur ! Un bouton d'acnée sur le nez ! le même jour, elle est contactée par une prestigieuse marque de haute couture. Elle va alors découvrir le revers de ce métier et la concurrence. Heureusement, dans le même temps, elle va rencontrer une nouvelle amie.... qui va l'aider à ouvrir les yeux !
Lu en une heure, ce petit roman va peut-être faire réfléchir nos jeunes élèves attirés par les strass et les paillettes. Peut-être regarderont-ils différemment les catalogues !
Comme d'habitude, l'écriture de Clémentine Beauvais est efficace. Et ce méchant bouton d'acnée une excuse bien trouvée pour faire passer le message.
Le livre n'est pas très intéressant mais l'histoire est plaisante. J'ai trouvé ce livre bien car j'aime bien le concept de cette histoire. Pour moi il y a des sautes d'humeur et je trouve cela cool car parfois il y a des histoires où il n'y a pas de suspens et il n'y a pas de changement d'humeur.
Naïla
Diane est mannequin junior pour une grande marque de vêtements. Elle a du métier et fait toujours exactement ce que l'on attend d'elle. Mais un jour, un énorme bouton déforme son nez alors même qu'un grand nom de la mode souhaite la rencontrer.

Voilà une description du monde de la mode qui est loin de faire rêver ! Diane est considérée comme un objet, un objet qu'on pouponne, qu'on peut vendre... Elle a toujours fait ce qu'on attendait d'elle, posant, souriant à la demande. Mais l'adolescence arrive et son affreux bouton en est la première manifestation. Entre ce fameux bouton, des conversations surprises de ci de là et sans doute le fait qu'elle grandisse, Diane remet en cause cette vie de mannequinat qui n'est pas son rêve mais plutôt celui de ses parents. La solitude de Diane dans sa pseudo vie de rêve, les sacrifices, privations... Tout cela est vraiment bien vu et décrit avec humour.
J'ai une petite rétiscence : dans la seconde partie du roman, j'ai parfois eu l'impression que l'histoire passait aux deuxième plan pour attaquer le mannequinat et le milieu de la mode.
Mais je retiens l'écriture du roman à la fois léger et percutant.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Les petites filles top modeles de Clémentine Beauvais est l'histoire d'une fille de 11 ans, qui est top-model depuis son plus jeune âge. Mais un jour, elle se réveille, et trouve un énorme bouton en plein milieu de son nez ! Découvrez comment elle fait pour continuer sa carrière...Et les opportunités qui lui seront proposées, comme un voyage à Venise pour rencontrer Luca Volpone, un célèbre couturier.
Cette histoire est vraiment facile à lire car il ne faut pas réfléchir pour la comprendre. L'histoire ne procure pas d'émotions, mais est surprenante. Il y a quelques descriptions ennuyeuses...Mais le reste du roman est vivant !
Je ne conseille pas ce livre à ceux qui aiment le suspens...Mais plutôt aux personnes qui aiment le comique, et à ceux qui ont des difficultés à suivre une histoire à rebondissements.
On dit que les petites filles veulent toutes être des princesses. Diane, elle, a presque réalisé « ce rêve ». À 12 ans elle est déjà l'égérie de grandes marques, les photographes et les maquilleuses s'inclinent devant elle … ou plutôt s'inclinait. Depuis qu'un bouton est apparu sur son nez la vie de Diane n'est plus vraiment la même… Très vite on découvre avec elle, la sévérité et la superficialité du monde de la publicité et du mannequinat. Diane n'est peut-être pas une bonne top-modèle. Mais veut-elle vraiment en être une ? Et si elle était juste Diane ? Une lecture légère et drôle qui ne manque pas toutefois de rappeler qu'il est important d'être soi-même. À lire dès 9 ans !
C'est l'histoire d'une petite fille nommée Diane.Elle est l'égérie de la marque de vêtements de luxe « rond point ».Un jour,elle se réveille avec un gros bouton sur le nez .Angélina,la directrice de la marque hésite à la renvoyer. Elle cherche quelqu'un pour la remplacer.De jour en jour ce bouton grossit.Diane rencontre la fille d'Angelina et elles deviennent directement amies.Plus tard,Diane est contactée par Lucas Volpone créateur de mode italien.Em même temps Angéline a trouvé une remplaçante nommée Agate Boisvert. Plus tard elle part en Italie avec Vanessa sa maquilleuse et elle va vivre des péripéties.

Le livre est drôle,sympathique,mais un peu gênant ,nous avons beaucoup aimé ce livre nous le conseillons plus aux filles qu'aux garçons
J'ai bien aimé ce livre car il parle de petites filles mannequins (les personnages principaux sont Diane, Angelina et Olympe) et je voudrais moi même être styliste . Mais je n'ai pas mis 5 étoiles car ça parle tout le temps d'un bouton sur le nez, j'ai trouvé ça moyennement drôle. Les illustrations du livre sont très jolies.
Un petit livre intéressant sur le mannequinat, ici très jeunesse, délivre pourtant un message bien réel. J'ai beaucoup apprécié