Zinc Editions (20/05/2021)
3.5/5   1 notes
Dans l’imaginaire populaire, on rejette les « femmes à chats » ou on les dénigre car elles refusent de se plier aux règles de notre société. Pourtant les chats n’ont jamais manqué d’admirateurs, les plus grands artistes du monde ont toujours su leur rendre hommage. Parfois symboles provocants comme la « chatte » dans l’éblouissant tableau Olympia de Manet, parfois assis sur les jupes en taffetas de femmes aristocrates sirotant leur thé ou encore montrant leurs crocs... >Voir plus
Que lire après Chat chat chatVoir plus

critiques presse (1)
LaPresse
28 juin 2021
La part belle est ménagée aux images, mais celles-ci s’accompagnent de textes des auteurs éclairant leur choix ; le tout sous la houlette de la « visualiste et performeuse » montréalaise Arizona O’Neill. Dans des styles aussi variés que les matous qui croisent nos chemins, brossés au pinceau, au crayon, en bande dessinée ou en poème illustré, les dessins révèlent les mille visages du fascinant animal.
Les animaux dans les refuges s'y retrouvent souvent parce qu'ils ont subi l'injustice d'être balancés comme des objets encombrants ou désuets.

Ces êtres sensibles viennent avec des bagages invisibles, peut-être des craintes, mais aussi une personnalité unique qui ne demande qu'à se révéler et à s'épanouir à nouveau. On les accepte comme ils viennent, on respecte leur rythme, on apprend à les connaître.