Une très belle histoire à double temporalité.
Les chapitres alternent entre le temps présent et le temps passé pour notre plus grand plaisir. Les révélations se font au fur et à mesure pour ménager le suspence jusqu'à un beau dénouement.
Je me suis complètement laissée embarquer aux côtés de Violette, Aurèle, Joachim, Franck et les autres pour vivre ces aventures.
SI TU M'OUBLIES de @toniebehar chez @editionscharleston

Ce roman c'est une quête, ce roman c'est aussi une enquête.

Violette est tiraillée entre raison et sentiments, on va partir à la recherche du passé, des secrets enfouis.

Entre amour et non dits, Tonie a réussi à faire passer des émotions fortes une fois de plus et à me faire voyager du boulevard Montmartre à l'Espagne en passant par la Californie.

J'ai adoré recroiser Max qui est mon personnage emblématique de ce petit immeuble du 19 bis boulevard Montmartre.

Une jolie romance mêlée de secrets de famille et de suspense.

Ne ratez pas la sortie de son dernier roman le 17 mai prochain chez @editionscharleston : Une folle envie de liberté.

Vous vous rappelez mon gros coup de coeur de l'an dernier pour « on n'empêche pas une étoile de briller » ?

Quels romans avez vous lu de @toniebehar ?
Lien : https://instagram.com/descha..
J'étais un peu sceptique au début de ma lecture car je me suis complètement embrouillée entre les prénoms de tous les personnages, mais très vite, rassurez vous, tout est revenu à la normale et j'ai compris qui était qui ;) J'ai plutôt bien aimé ce roman qui met en scène un grand nombre de personnages, certains pensent se connaître mais finalement ce n'est pas le cas, d'autres se connaissent depuis leur plus jeune âge et certains viennent de se rencontrer. 🌷

L'histoire tourne principalement autour d'une quête, voire même d'une enquête que mène Violette pour retrouver son amour de jeunesse qui l'a quitté du jour au lendemain et qui vient de réapparaître en lui laissant des cartons remplis de billets... Mais elle n'est pas la seule sur ses traces. 🌷

Au fil de l'histoire, on va en découvrir plus sur Violette, son histoire avec Joachim, ce que ce dernier est devenu. L'histoire se construit de moments présents mais aussi d'extraits du carnet secret de Violette. 🌷

J'ai bien aimé cette lecture, qui change de tout ce que j'ai l'habitude de lire... 🌷

J'avais ce livre dans ma PAL depuis un petit moment. Ayant déjà Lu des livres de cette Autrice et les ayant tous dévoré, je savais que celui ci me plairait également. Aucune déception, je les Lu en une journée (malgré le travail 😁) je n'arrivais pas à me détacher de l'histoire. Un vrai coup de coeur pour moi. Si vous hésitez encore à le lire, et Ben n'hésitez plus, il est génial!!
Violette, cette maman qui a une vie si bien rangée. Ces deux jumeaux, son job, sa famille... Jusqu'au jour où dans ce train tout bascule.

L'écriture de ce livre est vraiment bien pensé. Nous passons du présent au passé de violette. Ce passe qui nous aide à comprendre son présent.

J'ai vraiment passé un super moment en compagnie de ces protagonistes.
C' est la couverture du livre dans un premier temps puis sa note sur babelio qui me l'ont fait rajouté à ma pile de livres à lire! et ce fût un chouette moment passé avec violette et joachim (de qui je suis comme tout le monde tombée facilement sous le charme) la trame est facilement prévisible mais ça n'entache pas le plaisir de tourner les pages. les chapitres, courts, s enchaînement, le présent le passé s'alternent. une chouette découverte !
Si vous cherchez un roman qui vous embarque directement dans son histoire, sans plus pouvoir le lâcher, celui-ci est parfait.
C'est terriblement addictif, on prend plaisir à connaître les personnages et à essayer de deviner ce qui les attend.
Violette est ophtalmo, divorcée et a deux enfants. Tout se passe bien dans sa vie, entre sa famille et son travail.
Un jour, elle ouvre sa porte et tombe sur Joachim. Cette réapparition soudaine apporte avec elle de nombreux souvenirs, mais surtout de nombreux secrets.
L'histoire est captivante, juste ce qu'il faut de romance sur fond d'enquête, et les pages défilent toutes seules, sans pouvoir s'arrêter.

Le mélange amour, passé et secrets offre un super moment de lecture, que je recommande ✨
Si tu m'oublies raconte l'histoire de Violette, maman de jumeaux dont la vie se limite à son travail et ses enfants. Jusqu'au jour où un homme qu'elle a bien connu, lui demande de l'aide.
A priori passion, aventure et feel good semblent être au programme...
Je déteste écrire ce genre de critique [par respect pour le travail de Tonie Behar déjà et puis aussi par l'impression d'être passée à côté du livre]: je me suis ennuyée.
A la 200ieme page je me suis enthousiasmée à l'idée que l'action commence enfin et puis finalement j'ai trouvé cette histoire vraiment fade.
Évidemment ce roman arrive au mauvais moment puisque je l'ai lu après 2 pépites (Le tueur de l'ombre de Caire Favan et Ehpad, une honte française d'Anne-Sophie Pelletier)...
Mais... le récit n'est pas du tout crédible, la romance ne m'a pas touchée et l'action ne m'a pas scotchée.
Mon bilan est donc plutôt très mitigé et je me dis que pour une fois ne pas le finir ne m'aurait pas posé de problème.
J'ai tout de même appris une info intéressante sur les jumeaux que je vous laisse découvrir (sait-on jamais...si vous partagez le même avis de lassitude en le lisant sachez qu'on peut en tirer quelque chose de surprenant).
Une petite merveille ! (qui m'a redonné l'envie de me plonger dans la lecture)

J'ai adoré découvrir la plume addictive de Tonie Behar et ses personnages !

J'ai été totalement embarquée et captivée par ce roman.
Un savant mélange de romance (mais pas trop) et de thriller à la sauce contemporaine.

Mon enthousiasme a été décuplé au fur et à mesure de ma lecture, pour l'intérêt porté à l'histoire en elle-même et ses personnages.

Un livre convaincant du début à la toute fin. Il se laisse dévorer sans modération.

Les bons dans le temps ne font que rajouter du plus à l'histoire, et c'est tellement bien fait!, agréable pour comprendre toute la finalité de l'histoire.
Je ne voulais pas quitter cet univers et surtout ses personnages attachants au possible et tellement humain.
Je veux une suite aux histoires de cette jolie famille et de Violette 😀

La plume de Tonie Behar - avec ce roman - est une valeur sûre et addictive ! Hâte de découvrir ses prochains romans !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai eu du mal avec le personnage principal.
J'avoue que ses récations et en tant que mère et adolescente m'ont laissé perplexes. Je n'ai pas compris cette histoire d'amour qui pour moi est toxique du début à la fin. Comment une femme peut se mettre en danger elle est ses enfants, pour un type qui a fait erreur sur erreur ? Je n'ai pas trop compris le sens de l'histoire, ni ce que ça pouvait apporter, en tout cas pour moi rien à part de l'incompréhension.
Bref, je n'ai pas du tout accroché et je me suis demandée si je ne devais pas abandonner ma lecture. J'ai décidé de poursuivre afin de voir si mon ressenti ne se dissiperait pas en connaissant la fin, mais pas du tout.
Lien : https://messageredemots.com