J'en suis à mon 3eme roman de Tonie Behar et je dois dire que celui-ci est de loin mon préféré. 😍

Le lien avec Max Dahan et l'immeuble des Grands boulevards est minime, présent mais très léger contrairement aux 2 autres romans que j'ai lu.

« Si tu m'oublies » c'est avant tout une histoire d'amour, un premier amour, celui de 2 adolescents : Violette et Joachim.

La lecture > d'un côté on a le journal intime de Violette (adolescente) ses réflexions, ses pensées, ses sentiments, sa jeunesse, ses rêves, Joachim, de l'autre le présent, une Violette adulte, ses soucis, son ex, sa vie sociale et sentimentale casi inexistante, son boulot et ses enfants.

Quand le passé resurgit et que le présent se retrouve chamboulé…quand certaines personnes ne sont pas ce qu'elles prétendent être, quand tout bascule et que vous avez l'impression de vivre dans un monde parallèle, un monde dans lequel vous seriez surveillée, écoutée, pistée, en danger…

Bref ce livre est un mélange de romance et de suspens, on mène l'enquête pour découvrir les ficelles du passé, les secrets…tout est très addictif !

Le petit plus pour moi ça a été l'époque du roman : les années 2000, j'ai beaucoup aimé me replonger dans ces années spéciales, l'arrivée d'internet, la musique, les séries, que de bons souvenirs qui m'ont rendu aussi nostalgique que Violette !

Ps: Don't cry before you get hurt

Et vous ? Avez-vous toujours votre journal intime d'adolescente ?

Aimeriez-vous retrouver votre premier amour ?
Un grand oui pour ce nouveau roman de la saga « Grands boulevards » de Tonie Behar ! J'ai adoré !
Je me suis laissée transporter dans ce roman. J'ai bien fait car c'est hyper bien mené. La plume est hyper fluide, l'histoire et surtout l'intrigue coulent de source, c'est addictif. L'ensemble des éléments s'imbriquent à la perfection. J'ai aimé les alternances de temps qui rendent la lecture très rythmée ; nous avons Violette adulte qui tente d'offrir une belle vie à ses jumeaux, malgré une vie sentimentale mise à rude épreuve par le passé et nous avons Violette adolescente, passionnée qui nous raconte sans faux semblants ses déboires amoureux.
Ce roman est pétillant et fun avec une petite touche de romantisme bien dosée pour mêler enquête et/ou quête d'un amour perdu.
Imaginez un instant : l'amour de votre jeunesse frappe à votre porte, des années plus tard, avec une demande pour le moins inattendue : de cacher pour lui cinq millions d'euros. Seriez-vous prêt(e) à accepter ? C'est ce qui va arriver à Violette, l'héroïne de ce roman résidant au 19 bis boulevard Montmartre. Cette femme à la fois forte et profondément amoureuse, traîne quelques erreurs de jeunesse… Aujourd'hui, elle vit avec un lourd secret. Et puis il y a Joachim, ce petit mec, dont elle est tombé « in love » dès leur premier rendez-vous autour d'un coca, il y a quinze ans. Un amour adolescent intense, un road trip à deux à travers la Californie, des promesses d'éternité et un retour à une réalité parisienne bien compliquée. Sans oublier Aurèle, le meilleur ami dévoué, prêt à tout sacrifier pour le bonheur de Violette.

Le récit alterne entre le présent et le passé à travers le journal intime de Violette. On va revivre avec elle ses souvenirs d'ado dans les années 90, avec des références qui m'ont poussé à la nostalgie. La plume de Tonie Behar a encore su m'emporter : l'histoire monte crescendo, passant d'une narration légère à un roman palpitant grâce à l'enquête menée par Violette qui prend rapidement de l'ampleur. L'immersion est totale, que ce soit dans les paysages américains avec leurs parfums et sensations uniques ou le long des côtes espagnoles. L'intrigue est addictive : suspense, émotions et humour se mêlent avec brio, rendant le roman absolument irrésistible, c'est impossible de lâcher ! Un roman pétillant, romantique, frais au rythme effréné. Les destins s'entrelacent tandis que le poids du passé et des secrets pèsent sur les personnages. Bref, le mélange parfait pour une lecture très agréable. Ce livre se hisse directement dans mon top 2 de mes livres favoris de cette autrice, juste après « On n'empêche pas une étoile de briller ».
Si tu m'oublies est une histoire pétillante. Les pages défilent pour livrer tout un passé. Un passé bien présent dans la vie de Violette.

Violette est ophtalmologue. Elle a deux enfants. Ses rayons de soleil. Son duo préféré. Sa vie est carrée et passionnée.

Tout vient s'écrouler le jour de départ en vacances. Des policiers. Une peur. Un sachet. Des doutes. Des retrouvailles. Des recherches. Des sentiments.

Au travers des pages noircies, Violette se confie depuis son adolescence. Elle décrit tout ce qu'il lui arrive. Amour. Étude. Joie. Colère. Peine. Famille.

Ce roman est une course folle. Il est addictif. Je ne m'attendais pas à une telle histoire ! Il est rempli de secrets, qui doivent être révélés ou non. Un délice, j'ai adoré.

J'avoue que l'immeuble du 19 bis, boulevard Montmartre et ses habitants m'ont manqué ! J'aime tellement ce lieu. Alors pas besoin d'avoir lu les autres romans de Tonie pour découvrir celui-ci !
C'est beau, c'est romantique avec un soupçon de secrets justement dosés pour nous attraper. J'ai aimé découvrir la vie passée et présente de Violette. J'ai eu un peu de mal à me glisser dans l'histoire tantôt dans le présent tantôt dans le journal intime de l'adolescente qu'était Violette. Mais une fois que l'on comprend que les pages de son journal sont essentielles pour avancer dans son histoire de femme devenue maman de jumeaux, la lecture devient plus fluide. La plume de Tonie Behar est très agréable.
Violette vit au 19 bis, boulevard Montmartre avec ses jumeaux de 15 ans Ulysse et Cheyenne. Ophtalmologue, elle mène une vie tranquille jusqu'au jour où Joaquim Calderon, son amour de jeunesse, débarque chez elle pour y cacher des cartons remplis d'argent.

J'ai adoré cette histoire ! Je n'avais encore jamais rien lu sur les sujets traités ce que j'ai trouvé très intéressant.

Le roman est hyper bien rythmé et j'ai été bien baladé et mise en haleine. Les chapitres alternent entre la Violette actuelle et la Violette de son passé. Sa relation avec Joaquim y est développé.

Violette est volontaire, acharnée et combative. Après des années à mettre sous clé des souvenirs, elle se redécouvre et est absolument touchante. Son amour pour ses jumeaux est infini.

Joaquim est le BG du lycée, celui pour qui toutes les filles se retournent. Il est les plus beaux et les pires souvenirs de Violette. Mais cette relation entre eux est folle !

Une magnifique lecture, une histoire prenante. J'aime beaucoup le style et l'écriture de Tonie Behar.
Je découvre la plume de Tonie Behar avec « Si tu m'oublies ». C'est une jolie découverte, j'ai adoré ce roman, je dirais même que l'on frôle le coup de coeur. Cela fait plusieurs semaines que je n'avais pas lu un roman qui m'appelait autant, une fois que je l'avais refermé. J'avais constamment l'histoire et les personnages en tête, cette sensation est merveilleuse. J'ai mis beaucoup de temps à lire les 10 dernières pages, je ne voulais absolument pas être séparée des protagonistes.

Ce roman se déroule en deux temporalités :
- Dans le passé (les années 90-2000) sous forme de journal intime
- En 2015 (moment présent de l'histoire)
La lecture est donc alternée entre le passé et le présent pour le plus grand plaisir du lecteur. J'aime que l'on me fasse voyager et les références du passé ont fait écho en moi.

« Si tu m'oublies » n'est pas qu'une histoire romantique, c'est bien plus que ça !
Une belle intrigue commence dès le début du roman. Nous rencontrons Violette, une ophtalmologue, divorcée et maman de deux enfants (des faux-jumeaux) Sa vie tranquille et simple va très vite être chahutée par le retour de son ancien amoureux d'adolescence. Ils ne se sont pas vus depuis plusieurs années et un beau jour, il lui demande de cacher une grosse d'argent. Puis il disparaît et elle n'a plus aucune nouvelle…
Cette intrigue est incroyablement bien ficelée. Les chapitres sont très courts et on n'a aucune envie de s'arrêter. Que s'est-il passé ? Où est passé son « ami » ? le passé reprend une place importante muni de tous ses secrets, le suspense est présent tout du long.

J'ai refermé ce roman à contre-coeur, j'ai savouré chaque moment. Merci pour ce très bon moment de lecture.

Si vous ne connaissez pas encore ce roman, je vous le conseille vivement !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
"Si tu m'oublies" de Tonie Behar paru aux Editions Charleston.
L'histoire alterne entre aujourd'hui (enfin 2015 dans ce cas) et l'adolescence et le début de vie adulte de l'héroïne de l'histoire : Violette.
Aujourd'hui, Violette est ophtalmologue, elle a un garçon et une fille, jumeaux, et est divorcée.
Sa vie va basculer dans les souvenirs quand Joaquim, un ancien amoureux, vient lui demander de cacher de l'argent...
De ce moment là, on va donc revenir en arrière pour savoir quelle a été leur histoire, comment Violette s'est construite, etc....Quant au présent, il va devenir intriguant pour Violette car Joachim disparaît de nouveau.
Violette va partir à la recherche de Joaquim, mais ce n'est pas sans conséquences, ni sans heurts, notamment du point de vue familiale car des secrets vont être révélés

C'est une jolie lecture, mais je ne pense pas qu'elle restera dans mes coups de coeur.
J'avais lu "la chanson du clair de lune" de la même autrice que j'ai préféré.
Joli histoire avec du suspense, de l'amour, des retournements de situations.
L'intrigue est bien menée, on ne s'attend passe à ce qui se passe.
Les émotions des personnages sont bien exprimées ce qui nous permet de se mettre à leur place.
Lecture agréable.
Une très belle histoire à double temporalité.
Les chapitres alternent entre le temps présent et le temps passé pour notre plus grand plaisir. Les révélations se font au fur et à mesure pour ménager le suspence jusqu'à un beau dénouement.
Je me suis complètement laissée embarquer aux côtés de Violette, Aurèle, Joachim, Franck et les autres pour vivre ces aventures.