Pocket (23/01/2020)
3.94/5   8 notes
" Vieillir devrait être synonyme d'indépendance, de repos bien mérité, de croisières ou de voyages organisés. Malheureusement, la réalité est tout autre : perte d'autonomie, maladie, misère financière et affective. À cette dure réalité s'ajoute fréquemment la maltraitance. À domicile puis en EHPAD, j'ai découvert qu'elle est bien trop souvent de mise. C'est ce quotidien que je souhaite raconter, là où les bonnes volontés ne suffisent pas face à un État et à une admi... >Voir plus
Que lire après EHPAD : une honte françaiseVoir plus
Anne-Sophie a tout quitté par vocation et par bonté d'âme. S'occuper de personnes âgées et s'épanouir en se rendant utile... Aide à domicile et puis en Ehpad, elle raconte l'horreur au quotidien.
Accrochez-vous parce que ce livre va vous donner une nausée terrible! Quelle honte de lire que nos anciens sont traités avec si peu d'égards !!!
Ne croyez pas que les personnes âgées sont mieux loties lorsqu'elles restent à leur domicile, Anne-Sophie Pelletier consacre la moitié de ce livre pour décrire les conditions honteuses auxquelles ils ont droit après avoir travaillé toute une vie. Je n'exagère pas...
280 pages de colère et de tristesse pour ce système qui n'aide ni ne valorise nos soignants qui travaillent dans des conditions catastrophiques! Quel métier ingrat...
Bravo et merci à cette députée qui se bat pour que nos parents et grand-parents puissent terminer leur route dans la dignité et pas dans leurs selles et leurs escarres.
Honte aussi aux établissements privés et leurs actionnaires qui prônent les profits aux dépens de la sécurité et le bien-être des personnes en Ehpad!
Je suis tellement en colère !!! Aujourd'hui je peux vous dire que j'ai plus peur de vieillir que de mourir!