Un livre "coup de coeur" pour moi !

L'auteure nous conte son histoire d'une écriture fluide, délicate et envoutante.

Dans ce roman érotique, les scènes sont décrites avec beaucoup de sensualité et de passion, sans jamais tombé dans la vulgarité.

L'histoire est, de son côté, un régal pour moi : la rencontre d'un jeune homme étudiant à peine majeur et d'une jolie bibliothécaire qui approche la quarantaine.

La bibliothécaire est juste parfaite : belle et élégante, intelligente et très mystérieuse. Les autres personnages ne sont pas en reste, toujours bien construits même s'ils ne dégagent pas le charisme de Claudia.

La relation entre Claudia et Jérémy est complexe, passionnée et imprévisible : est ce de l'amour ? juste du sexe ? un simple jeu ? du donnant - donnant ? ça évolue et s'éclairci par la suite bien sûr...

Une lecture que je recommande vivement donc.
Une très jolie histoire d'apprentissage, romance érotique où un jeune provincial de 18 ans tombe sous le charme d'une plantureuse libraire de 20 ans son aînée. Histoire d'apprentissage sexuel, mais plein aussi d'émotions et d'amour. le tout est très joliment écrit, jusqu'aux scènes érotiques qui ne m'ont pas choqué, même si le langage peut être cru. On termine ce livre avec une boule dans la gorge, ému par cette magnifique première et inoubliable histoire d'amour.
On va faire la connaissance de Jérémy un jeune étudiant qui va arriver sur la capitale française. Très rapidement il va être intrigué par la librairie qui est zn face de chez lui et un jour il va avoir assez de courage pour en passer la porte. Au comptoir de cette dernière, il va faire la rencontre de Claudia, une femme sublime et qui va capter son attention. Très rapidement Claudia lui propose de le former et de l'apprendre à devenir un homme. Durant tout le roman on va suivre cette apprentissage qui n'est pas le plus sage de tous.

En toute honnêteté, je ne sais pas comment écrire ma chronique. Je crois que c'est la premier fois que je suis autant perturbée par un livre et je ne sais pas du tour comment le prendre. Je ne sais pas si j'ai aimé, si je n'ai pas aimé, c'est encore très flou et ce malgré les quelques jours que j'ai laissé entre le moment où j'ai fini le livre et le moment où j'écris cette chronique. Je ne sais pas du tour où partir.

La seule chose dont je suis sûre c'est que je n'ai pas déteste le livre, bien au contraire. J'ai bien aimé découvrir l'histoire des personnages et d'apprendre à les connaître au fur et à mesure de l'année qui passait. J'en ai préféré certains à d'autres, mais la différence n'est pas assez marqué pour que je puisse dire que je n'ai pas aimé untel ou untel. Après oui j'ai eu plus de mal avec Valentine pour une raison que je n'arrive pas à cerner (d'ailleurs je n'arrive pas à cerner le livre en entier donc bon quand on part de cette base on ne peut pas aller bien loin...)

Concernant les autres personnages comme Jérémy, j'ai aimé sa naïveté du début, son envie d'apprendre à devenir un homme. J'ai bien aimé son évolution également. On voit qu'il passe d'un garçon ne connaissant que peu de choses à la vue à un homme qui en a appris plus que toute personne de son âge.

On voit très clairement qu'il y a une évolution sur son personnage et c'est assez intéressant à voir, surtout lorsqu'il commence à développer ses sentiments pour Claudia. Concernant la libraire, j'ai parfois eu un peu de mal avec son comportement et son caractère très autoritaire, mais en générale j'ai bien aimé son personnage. Au début elle peut paraître assez froide, assez distante, mais au fur et à mesure du livre on découvre une autre femme avec une caractère plus doux, plus émotif.

Au niveau de l'histoire,  on ne peut pas cacher que c'est très très sensuelle et sexuelle. Il y a énormément de scène d'intimité mais ce n'est pas dérangeant. Ce n'est pas du cul pour du cul, il y a de la sensualité, des sensations qui sont présentes et ça c'est bien. Au début j'avais un peu peur de cela que ce soit trop. Trop dans du sexe pour du sexe et on en très loin. J'ai apprécié de lire ces scènes d'une nouvelle façon, d'une façon plus poétique en quelque sorte que dans certains autres livres. Et pourtant je n'aime pas trop les livres où il y a du sexe toutes les 5 minutes, mais là c'est passé parce que c'est différent, c'est plus doux, plus respectueux si je puis dire.

En résumé, un livre que j'ai du mal à cerner, mais avec lequel j'ai quand même pris un peu de plaisir à lire. Il m'a réconcilié avec les scènes d'intimité dans les MF que je trouvais parfois trop exagéré et pas assez sensuelle (d'ailleurs cette réflexion ne concerne pas seulement les MF). Je vous le conseille si vous chercher un livre avec pas mal d'érotisme et de sensualité
Ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains. Amoureux des scènes sensuelles et érotiques, des histoires d'amour interdites, ce livre est fait pour vous. Si ce n'est pas le cas, tentez-le, l'écriture de Angela vous initiera à ce style passionnée et passionnant.

Jérémy débarque de sa campagne pour la ville et continuer ses études. Il est jeune et naïf. Il ne sait pas que ce départ bouleversera son univers et lui fera découvrir les plaisirs charnels. Il se transforme au fil des pages en un homme au contact de cette femme aussi charismatique qu'étrange. Alors que dès les premières pages, on comprend et on suit ce héros, l'héroïne Claudia est beaucoup plus complexe. Si on a du mal à la comprendre, son personnage se révèle et surtout démontre à quel point les femmes sont compliqués. Contrairement au romance classique, c'est elle qui détient le pouvoir et surtout elle fera de Jeremy son jouet. Elle maitrise ce jeune homme totalement sous le charme de cette femme plus âgée qui l'emportera dans les affres du sexe. Mais attention, lorsque Jeremy prend confiance, on s'aperçoit rapidement que Claudia n'est pas aussi forte qu'elle le montre, bien au contraire.

C'est l'histoire d'un homme, d'une femme qui devront faire face aux complexités d'une société, des différences sociales et ils devront s'accepter avant d'espérer un happy end.

Deuxième lecture de ce livre, je redécouvre avec plaisir l'univers de Angela Behelle. Elle nous démontre son talent à travers une histoire difficile. Elle mêle différents sujets, des questions d'antan qui se poursuivent aujourd'hui. On tombe amoureux de sa plume et sans conteste, elle nous dévoile des scènes de sexe qui vous donneront très très chaud!

Un joli moment de lecture que je vous conseille !
Je participe à un blog tour concernant ce roman et je l'ai choisi pour découvrir la plume de l'auteure que l'on m'a souvent recommandée.

Jéremy a quitté sa Normandie natale pour Paris et être près de ses études. En ouvrant la porte de la librairie en face de chez lui, il découvre un monde rempli de contrôle et d'érotisme. Un monde qui pourrait lui servir à long terme.

Nous suivons cette histoire du point de vue de Jeremy. Un jeune garçon de 18 ans qui ne vivait que pour ses études. Il n'avait aucun intérêt pour les filles ou même les garçons. Jusqu'à sa rencontre avec Claudia. Un héros très intéressant surtout dans la découverte de son corps et ce que cela va apporter à toute sa vie. L'homme timide, obéissant va devenir tellement plus.

Face à lui, Claudia bien sûr. Cette quadra à l'image de la femme fatale. Une femme belle qui aime le contrôle et assume ce qu'elle renvoie. Mais surtout une femme plein de secrets et mystères. Mais aussi Thomas et son père, Valentine, Monsieur Albert… Des personnages importants dans la vie et le changement de notre héros.

Un roman que l'on peut qualifier d'érotique, mais en vrai c'est beaucoup plus. C'est le développement personnel d'un garçon qui s'émancipe et prend confiance en lui. La plume de l'auteure nous permet de lire ce roman facilement. Une belle découverte que je trouve addictive.

Mais il y a un bémol et un assez gros qui m'a empêché d'être vraiment satisfaite de ma lecture. J'ai lu un jour une interview de l'auteure et dedans elle expliquait que son mari croyait qu'Angela s'était inspiré de Emmanuel Macron pour le personnage de Jeremy. Imaginez-moi, durant toutes les scènes même érotiques à penser au Président. C'était malaisant, malheureusement pour moi et m'a bloqué.

En dehors de ce point tout à fait personnel, ce fut un bon moment de lecture que je vous recommande.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
De Béhelle j'avais lu les 3 premiers tomes de "la société" puis j'ai arrêté. La dame écrit bien mais c'est encore et toujours de la domination/soumission soft à la sauf 50 nuance de Grey. C'est lassant. Celui-ci ne déroge pas à la règle. Encore et toujours la même histoire d'un jeune qui est initié par une femme d'expérience. Bof !
Ce livre fut un véritable coup de coeur.

Comment un étudiant provincial de dix huit ans venant faire ses études à Paris tombe sous le charme d'une belle et plantureuse libraire de trente neuf ans ? J'ai pourtant été également sous le charme de Claudia. Certes Jérémy le jeune étudiant peut se montrer arrogant et énervant au début, le jeune homme se laisse aller aux plaisirs charnelles de Claudia, cette dernière lui en montrera toutes les facettes à condition que celui-ci suive ses directives, mais c'est que le jeune et timide puceau au fil de l'histoire, deviendra un autre homme devenant même esclave de sa maîtresse si bien que les rôles finiront par s'inverser.

Et pourtant la relation entre Claudia et Jérémy devient plus profonde si bien que la jeune femme fait tout pour que Jérémy réussisse sa vie mais le jeune homme ne peux se passer de sa bien aimée même s'il doit faire des concessions vis à vis de ses amis. Au final c'est même Claudia qui tombera sous le charme de Jérémy qui fera renaître un bonheur chez Claudia. Jérémy quant à lui est tellement prit dans cette relation qui ne peut se passer de Claudia, mais est-ce que cela risque de lui causer préjudice ?

Angella Behelle nous dresse un livre où les scènes érotiques sont nombreuses je dirai même hautement érotiques, terriblement charnelles mais jamais vulgaires si bien que j'étais autant pressé que Jérémy dans l'attente à ce que celui-ci retrouve Claudia. Mais il y aussi une certaine romance qui se dégage et on apprécie tous les protagonistes : Thomas le meilleurs amis de Jérémy et son confident, Valentine jeune étudiante amoureuse de Jérémy, Juliette même si on la voit peu nous laisse un souvenir inoubliable, Monsieur Albert toujours de bon conseil pour Jérémy, mais c'est surtout Claudia la belle libraire et Jérémy les deux personnages principaux qui font la force de cette histoire.

Un très bon roman à la fois romantique et érotique à lire bien au chaud ajouté à cela un mug avec boisson chaude :)

En tous cas il est clair que je le relirai.
L'auteure à su apporter à cette relation si particulière beaucoup d'émotion, de romantisme et d'humanité. Plaçant ainsi le lecteur face à une réflexion sur divers points pouvant causé polémique.
On termine se livre ému et méditatif, malgré des scènes parfois répétitive.
Une fois n'est pas coutume, lorsque France Loisirs m'a proposé de lire Au bonheur de ces dames j'ai tout de suite accepté. Ce livre n'est pas une découverte en soi pour moi puisque je l'ai lu au moment de sa sortie en 2015. Mais les années passantes et le nombre de livres défilant, j'ai pris énormément de plaisir à replonger dans cette histoire sans nul autre pareil.

Car oui, Angela Behelle ne nous livre pas seulement une romance érotique, elle nous offre une histoire dotée d'une sensualité à couper le souffle. Elle brise les tabous de la différence d'âge grâce à ce couple aussi sulfureux qu'émouvant. Claudia et Jeremy font tomber les barrières et apportent un regard nouveau sur les plaisirs de la chair.

En ouvrant ce roman, vous allez être intrigué par cette rencontre hors du commun, fasciné par le lien précieux qu'il se crée entre les personnages et sûrement étonné par la tournure de leur relation. Vous serez à la fois conquis par la timidité de Jeremy, mais également agacé quelquefois par son comportement. Vous commencerez par vous poser des questions sur les motivations de Claudia et finirez par vous attacher à cette femme dont les sentiments prennent le pas sur la raison. Puis, lorsque l'épilogue arrivera, nul doute que vous serez surpris par le sort qu'Angela a réservé à ses deux amants.

Je suis ravie d'avoir pu redécouvrir ce livre, je dirai même que je l'ai encore plus aimé que lors de ma première lecture. le plume de l'auteure m'a séduite par sa finesse et son élégance. Elle a réussi à écrire une histoire érotique incomparable sans jamais tomber dans le vulgaire ou le médiocre, ce qui est une qualité très appréciable au vu de certaines romances de nos jours. Cette auteure a le don de toucher ses lecteurs, peu importe le registre alors si vous ne la connaissez pas encore, précipitez-vous sur ses romans dès que possible !

Claudia et Jeremy sont envoûtants, surprenants, addictifs. Je suis une nouvelle fois restée scotchée par leur troublante relation. Une chose est sûre ils m'ont totalement captivée.

Au bonheur de ces dames n'est cependant pas un livre à mettre entre toutes les mains, car malgré tout ce sujet peut en déranger certains. Néanmoins, si vous avez envie l'esprit ouvert, l'envie de quelque chose de déroutant tout en passant un moment torride, authentique et voluptueux, ce roman est celui qu'il vous faut !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Nous sommes le 10 juin, vous savez ce que cette date signifie ? Mon premier jour de vacances. Certes, je suis en congé mais le 10 juin est le premier jour du premier festival 100% romance organisé par France Loisirs. Durant ce festival, leur offre en romances est plus variée et nombreuse, avec notamment ce roman que j'ai assez apprécié.

Tout d'abord, je vais aborder les personnages de ce livre. Un jeune étudiant. Une libraire plus âgée. Je n'ai pas besoin de vous dire que, pour une fois, ça change des autres livres érotiques où la femme est relativement jeune et l'homme, riche et charismatique, plus âgé. Les rôles s'inversent et dès la lecture du résumé, cela m'a plu car je suis à la recherche d'oeuvres originales et non de pâles copies d'un certain « 50 nuances ». Être originaux, c'est bien mais plaire aux lecteurs, c'est mieux. Ainsi, j'ai directement fait connaissance avec les personnages et surtout, ce jeune étudiant. Je me suis beaucoup identifié à lui car moi-même, j'en suis un et j'aime beaucoup les livres. Puis, le voir se transformer tout au long du roman ne pouvait faire qu'en sorte que je me rapproche de lui. Il évoluait. Il changeait. Il se transformait. Voir tout cela est une expérience très intéressante et comme je l'ai dit, cela nous fait rapprocher du personnage principal. Il y'avait également une part de mystère, de suspense. On voulait découvrir les petits secrets des personnages et cette attente, cette quête nous exaltait et la moindre information captée, recueillie nous rapprochait encore plus des protagonistes et leur vie. J'étais sous leur charme et un vrai lien nous unissait.

Ensuite, la trame du récit est aussi un élément qui mérite d'apparaître dans cet avis. L'histoire brute. le scénario. Certains diront que le scénario est simple et qu'une seule chose en ressort. le sexe. Il est vrai que le sexe est un élément omniprésent dans ce roman, je ne peux le nier, mais je pense qu'il faut essayer de comprendre les effets qu'il a sur l'histoire et les personnages et là, quand on prend le temps d'analyser et d'étudier cela, on voit qu'il a un rôle plus important. C'est lui qui crée les liens entre les personnages, lui qui est la cause des changements du personnage principal, lui qui est le moteur de ce récit, qui l'anime et le fait vivre. L'intrigue principale est la relation que partagent les deux héros principaux et pour une intrigue relationnelle, elle a su susciter l'intérêt chez moi. D'habitude, j'aime les romances avec de l'action, une autre histoire sur le côté car je trouve les histoires purement romantiques un peu trop lentes. Ici, j'en fus impressionné. Je n'ai pas ressenti le fait d'avancer lentement au sein de l'histoire. L'intrigue était prenante, très prenante et on n'en pouvait se soustraire. On voulait tourner les pages, connaître la fin. D'ailleurs, j'ai lu les 200 dernières pages en deux jours alors que j'étais en période d'examens.

Pour terminer, la plume de l'auteur est aussi un des ingrédients d'un récit et je vais m'attarder quelque peu dessus. Je pense que la plume d'un auteur est importante car c'est elle qui insuffle la vie dans les mots, c'est elle qui fait vivre l'histoire, qui transporte le lecteur au sein du récit. Pourtant, c'est un élément qui reste assez subjectif et qui peut susciter le débat entre lecteurs. Il n'existe pas de plume parfaite, adaptée pour tous les lecteurs. le langage était un peu cru. Cru mais pas dérangeant. Cela ne m'a pas vraiment gêné, j'ai juste été étonné d'une telle liberté de langage. Après quelques dizaines de pages, je me suis habitué à ce vocabulaire et n'ai même plus levé un sourcil. Je pense qu'ils s'adaptaient au récit. Concernant les tournures de phrases, je les ai trouvées assez bien faites et dignes d'un roman. Parfois, certains livres ressemblent trop au langage qu'on emploierait oralement pour raconter un récit et cela m'embête toujours car je n'arrive pas à me plonger dans l'univers du récit, c'est un frein, un obstacle. Ici, nous avons une plume assez fine pour être supérieure face au langage oral et pas trop prétentieuse pour écrire de manière ampoulée car cela aussi est horrible. L'auteure a trouvé le juste milieu et je ne peux que la féliciter.

En conclusion, je ne peux que vous recommander ce roman si vous voulez découvrir des histoires romantiques quelque peu pimentées.
Lien : http://leslecturesdekevin.bl..