on aime ou pas,c'est "du Beigbeder" : cruel (mais pas méchant ni vraiment noir) c'est criant de vérité même si certains nieront cette évidence qui est un peu du"désenchantement"du monde : aprés tout ces quelques vérités qui n'ont pas pour but de démolir "l'institution mariage" pourront peut-être dédramatiser certaines situations ? En prenant du recul : l'homme n'est qu'un animal qui a un peu évolué au niveau de son cortex et sa biologie omniprésente le lui rappelle ,notamment sur le plan sexuel dont la finalité n'est que la reproduction de l'espèce : quoi de plus normal et innocent ?
Il n'est pas de bon ton de lire Frédéric Beigbeder dans mon entourage pourtant je trouve son livre intéressant, honnête et dans l'air du temps.
Premier livre de cet auteur que je lis, le style simple, brut, pas forcément plaisant mais fluide. L'utilisation de la 1ère personne, ne m'a pas gêné pour une fois mais l'histoire en elle-même n'a rien de fabuleux, c'est à la fois cynique et naïf, Beigbeder essai plus ou moins de choquer mais ça ne lui donne qu'un style légèrement emprunté. Malgré tout, je n'ai pas détesté, le récit reste agréable à lire et certaines phrases et idées sont très bien tournées mais il manque quelque chose à ce roman, un fond plus important je pense. En revanche, si vous aimez les belles histoires d'amour vous pouvez d'embler passer votre chemin, je pense sincèrement que l'histoire m'a plu parce que l'amour et moi ne sommes pas vraiment amis ^^ J'essaierai néanmoins de lire d'autres ouvrages de cet auteur histoire de me faire une opinion plus complète ^^
Le dernier livre que j'ai lu c'est L'amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder. Après en avoir beaucoup entendu parler, j'ai finalement sauté le pas et l'ai acheté il y a quelques semaines, comme ça sur un coup de tête.
Lien : http://www.lapetitechronique..
livre très rapidement lu, de nombreux passages drôles et une écriture fluide agréable.
A lire oui ...mais c'est tellement vrai que par moments on a comme un malaise face à la vérité brute.
Sympa mais toujours dans la même lignée que 99 francs
Bonne lecture avec le style politiquement incorrect de Beigbeder !
Lien : https://athenashobbies.wordp..
Ne connaissant pas du tout l'auteur, allez savoir pourquoi j'ai eu une subite envie de le lire. Au moment où je l'ai posséder je m'y suis plongé dedans. C'est une lecture agréable avec un peu d'ironie que je trouve amusante, j'ai même noté quelques phrases dans un cahier que je trouvais sympa où intéressantes. le livre ce lis très facilement on ce doute de la fin mais on a quand même envie de continuer la lecture et je trouve que grâce à ça il a gagner des points. Je le conseille pas spécialement à celle qui viennent de ce séparer quoi que l'ironie remet un peu de sourire au lèvres et puis il fais comprendre que même au fond du gouffre, un jour on y sort .