3,5

Ce livre est particulièrement touchant. Mettre en corrélation un père et ses deux enfants, l'un dans une tour jumelle du WTC à New-York et l'autre dans la tour Montparnasse à Paris, le même jour, c'est à dire le 11/09/01, était une idée osée. Osée dans le sens où c'était prendre le risque que l'histoire à New York monopolise toute l'attention du lecteur. Or, les deux histoires se nourrissent l'une de l'autre. On est autant ému par ce qui se passe à New-York, que par la discussion à Paris entre un père et son fils.
Beigbeder a un style à lui, on aime où on déteste, j'ai toujours aimé le style tranchant, provocateur de l'écrivain, et ce roman est pour moi, son meilleur.En le parcourant, j'ai eu l'impression que Beigbeder me racontait directement son histoire, et qu'il était presque " soulagé" de la conter, on aura l'impression d'un échappatoire avec ce roman.
Un des seul bouquin qui m'ai fait pleurer à chaudes larmes. Je recommande vivement, ne serait-ce pour ne pas oublier.
un livre magnifique qui parle de l'attentat lâche contre les deux tours jumelles du world trade center!!! roman extraordinaire!!
J'ai lu ce livre en quelques jours seulement, l'intrigue est connue de tous, il s'agit d'un récit fictionnel du 11 septembre 2001. Ce roman à la fois fictionnel, réaliste et autobiographiques est absolument fantastique, quoique tragique, et tente de nous faire imaginer ce qu'il a pu se passer en haut de la tour nord du World Trade Center. Un bouquin à lire sans aucun doute pour toutes les personnes qui comprennent le second degré et qui sont intéressés par le sujet... On retrouve avec plaisir le style de Frédéric Beigbeder, sa façon si surprenante, désinvolte de traiter les mots et les émotions. Néanmoins, mon avis « objectif » reste assez mitigé... Est-ce le sujet qui m'a empêché d'apprécier l'ouvrage ou est-ce Beigbeder qui a éprouvé quelques difficultés en traitant un évènement aussi sensible ? Mystère
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Le premier livre à m'avoir fait pleurer. Superbe.
Alors là il fallait être gonflé pour écrire le premier livre sur le 11 septembre avant tous les américains. Une assez grande réussite
"J'avais déjà pu voir Beigbeder à l'ouvrage dans 99 francs, comme je le disais en introduction j'avais été conquise par sa plume incisive d'homme blasé. J'ai retrouvé cette même griffe dans Windows on the World, à cela près qu'on..."

La suite sur Déblatérations en sucre.
Lien : http://www.blogg.org/blog-93..