EAN : 9782014018134
Hachette Comics (30/11/-1)
3.79/5   12 notes
Claude et ses cousins sont bien décidés à profiter des vacances de Noël pour explorer le passage secret d'une ferme de Kemach. Or leurs projets sont compromis : les bulletins scolaires n'ont pas été bons. Les voilà bloqués à la maison sous la surveillance de Mr Rolland, un précepteur dont le comportement curieux pourrait bien cacher quelque chose. Les quatre enquêteurs et leur chien Dagobert sont en alerte ...
Que lire après Le club des cinq, tome 2 : Et le passage secretVoir plus
Je connaissais le club des 5 de la bibliothèque rose lorsque j'étais petite et encore, je n'en ai pas grand souvenir car je n'étais pas très fan. J'étais plus « Alice détective ».
J'essaye donc la version BD, pour savoir si mon petit fan pourrait être conquis.

Au premier abord, il ne l'est pas du tout, je le lis donc toute seule.
Avec seulement 32 pages, ça va être court pour séduire le lecteur.
Effectivement, assez peu de texte et la police d'écriture choisie n'est pas idéale pour un jeune lecteur.
L'histoire est elle aussi, trop légère. Aucun suspense. Pas de véritable enquête. On ne ressent pas le lien si fort qui unit normalement la bande des 5.
Et les illustrations ne m'ont pas séduites non plus.

C'est un tome 2 et je n'ai pas lu le premier mais j'en resterais là.
Deuxième épisode de cette nouvelle collection en bande dessinée des aventures du Club des Cinq, que nous retrouvons pour de courtes vacances sur l'île de Kernach. Histoire courte et intense mêlant actions, enquêtes et dénouement heureux sur une trentaine de pages. Pour les débutants de la bande dessinée, même si je suis très fan des graphismes. J'aurais préféré lire un format original mais tant pis. Malgré tout, on retrouve bien l'esprit des petits romans.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Toujours un plaisir de se replonger dans cette saga que j'ai connu dans sa version originale anglaise, avant de devenir accro grâce aux versions de la Bibliothèque quand j'avais 7/8 ans !

C'est quand même un peu léger... on en redemande des planches !

critiques presse (2)
Sceneario
07 janvier 2019
Les nouvelles générations devraient adorer ces récits d’aventures tandis que les plus grands se laisseront envahir par un doux parfum de nostalgie.
Sceneario
27 septembre 2017
Un retour en force du Club des Cinq dans les rayons BD cette fois et franchement n'hésitez pas, bon moment de lecture garanti !