J'ai été attirée tout de suite par la couverture de ce roman. Avant tout, cette image en noir et blanc et ces parapluies rouges m'ont donné envie de découvrir son contenu. Je me suis figuré une histoire d'amour triste, un drame avec une once d'espoir, et cette impression était accentuée par le titre. le résumé a finalement achevé de me convaincre. Et je ne le regrette pas, car cette lecture fut magnifique.

Je pensais que ma lecture serait assez longue, car dans un texte contemporain empreint d'émotions comme celui-ci, l'auteur prend généralement son temps pour poser chaque sentiment. Ce fut le cas, l'auteur a bien tout décrit comme je l'attendais. Mais j'ai lu ce texte à vitesse grand V. J'étais tellement dans l'histoire que je n'arrivais pas à lâcher mon livre… et en un rien de temps, c'était déjà fini. J'aurais aimé qu'il fasse au moins 1000 pages de plus tellement j'étais bien avec ces personnages, cette plume, cette intrigue.

L'histoire est très forte, et l'on s'imagine très bien chaque scène. le désarroi de Marie, le comportement inimaginable de Damien, mais aussi le ballet des personnages secondaires qui tentent tous de récupérer leur « petit bout de gras » de cette situation. Quel courage a-t-il fallu à notre héroïne pour réussir à surmonter toutes ces épreuves ! Et avec classe et pudeur, en plus, car elle est toujours restée droite dans ses bottes, s'est toujours contenue pour respecter l'espace de Damien. J'étais admirative.

C'est un peu ce que j'ai ressenti dans ce roman : des émotions, beaucoup ; de l'injustice, un peu ; et une certaine humilité face à la vie et ce qu'elle apporte de bons, mais aussi de mauvais. Des événements difficiles sont relatés avec simplicité, pour montrer que l'on peut surmonter absolument tout. Avec du temps, avec de l'envie, avec des décisions ou des concessions aussi. Si vous avez la possibilité de lire ce livre, n'hésitez pas. Vous ne le regretterez pas.
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Marie et Damien, ensemble depuis plus de 10 ans, viennent de fêter leur 30 ans. Des projets plein la tête, à aucun moment ce couple n'aurait imaginé que la vie allait leur amener un malheur sans prévenir.
Et c'est sur ce malheur et ses conséquences que Marie va se confier à nous.

Un accident, un coup à la tête, une amnèsie.....
Voilà de quoi va être victime Damien en se rendant à son travail ce matin là.
Le monde de Marie va s'effondrer. La douleur d'avoir failli perdre son homme va se mélanger à celle de voir leur avenir disparaître.
Paniquée, apeurée, Marie va se poser des tas de questions : Damien va t-il se souvenir d'elle à son réveil?
Va-t-il se rappeler de l'amour qui les unit?
Va -elle devoir lui rappeler tout ce qu'ils ont déjà vécu ainsi que leurs projets d'avenir?

Marie est une acharnée, une battante. Elle va tout faire pour que les souvenirs de Damien reviennent. Mais c'est difficile de reconstruire ce qui a été oublié surtout quand en face de vous vous avez un homme qui ne vous parle pas et vous considère comme une étrangère.
Aucune communication, l'attitude de Damien est déconcertante et décourageante mais Marie va s'accrocher.
A t-elle encore des raisons d'espérer que son homme redevienne celui qu'il était avant? Telle est la question, et l'auteure va plus d'une fois semer le doute dans nos esprits sur la tournure que va prendre son histoire que j'ai trouvé merveilleuse.

A ce moment, l'histoire peut prendre n'importe quel chemin.
La personne que vous aimez le plus au monde ne se souvient plus de vous et devient quelqu'un de totalement différent... Comment réagiriez-vous?
Vous accrocherez-vous au bonheur passé ou bien tenteriez-vous de vivre un bonheur futur?

J'ai beaucoup aimé la personnalité de Marie, son obstination, son côté frais, son petit caractère attachant. Et surtout ce que j'ai adoré c'est son coté farfelu, ses réactions du genre"aux grand maux, les grands remèdes". Elle aime la vie, on le sent, mais Marie regrette amèrement ce que cette vie lui a enlevé et désormais elle veut savoir ce que l'avenir lui réserve.

Pendant toute ma lecture j'ai été attentive au déroulement de l'histoire, me demandant continuellement comment les personnages allaient faire face à ce douloureux coup du sort et surtout quelle en serait l'issue.
La plume de l'auteure m'a charmé, m'a captivé - Une écriture passionnée, et d'une très belle fluidité. Même lorsqu'elle parle d'un simple premier baiser Valérie Bel sait y mettre les mots pour nous faire parvenir les émotions de cet instant. Une auteure qui sait utiliser les mots pour nous faire rêver, pour nous émouvoir.... une lecture que j'ai grandement apprécié, d'autant plus que même l'humour fait son apparition par moment, amener surtout par la personnalité de Marie.

Une très belle histoire, contée par une femme au croisement de sa vie qui va devoir faire des choix décisifs pour enfin obtenir le bonheur qu'elle espérait temps.

Alors à votre avis Marie va t'elle tenter de sauver le passé ou se tourner vers un tout autre futur?
Lien : http://addiction-livresque.b..
J'ai beaucoup aimé. Lecture très fluide. J'ai dévoré ce livre. Adoré suivre l'héroïne dans ses raisonnement ses questionnements ses doutes ses sentiments. Moi aussi j'étais un peu perdue avec elle et ne savais que faire. L'auteur nous emmène vraiment avec son personnage.
Marie a 65 ans et elle nous raconte son histoire d'amour avec Damien. Ils s'aiment depuis l'adolescence.
Tout va basculer l'année de leurs 30 ans. Avec Damien, ils deviennent propriétaires d'un joli appartement, projette de se marier et de faire un bébé. Damien devient amnésique après un accident de voiture. Il n'a plus aucun souvenir de cet amour, ni même de Marie.
Toutes ces années de relation depuis l'adolescence qui semble être parties en fumée.
Marie va mettre toute son âme et toute son énergie pour aider Damien à recouvrer sa mémoire.

Damien est un personnage complexe. Il se comporte très mal avec Marie qui fait tant d'efforts pour raviver ses souvenirs. Pourtant on apprend à le connaître lorsque Marie revisite leurs souvenirs communs.

Marie finit par douter. Elle se demande si tous les sacrifices qu'elle fait vont un jour aider Damien à se souvenir d'elle et de leur histoire. Mais plus les jours passent et plus sa détermination s'effrite.

La plume de Valérie Bel m'a totalement charmée. Une écriture passionnée et d'une très belle fluidité.
Une auteure qui sait manier les mots pour nous faire rêver et pour nous émouvoir.... une lecture que j'ai dévorée en l'espace d'une seule journée tellement cette histoire m'a touchée.

Ces personnages qui ressemblent tant à Monsieur et Madame tout le monde nous prouve s'il en était besoin que lorsque l'on croit dure comme fer en une chose, il ne faut jamais baisser les bras. Maintenir le cap coûte que coûte et l'Amour avec un grand A finit toujours par triompher.

Je peux assurément vous avouer qu'il s'agit d'une des plus belles histoires d'amour que j'ai eue à lire jusqu'à présent.

Un roman dont il ne faut surtout pas passer à coté. A vous procurer de toute urgence
Lien : https://katiaeray.blogspot.c..
Marie a bientôt 65 ans, et aujourd'hui, elle nous relate sa course au bonheur, son combat pour l'amour alors qu'ils n'avaient que trente ans. Des projets pleins la tête concernant leur bonheur, le destin en a décidé autrement. Damien devient amnésique à la suite d'un accident, et Marie aura beau vouloir tout faire pour qu'il recouvre la mémoire et ses souvenirs, tout semble vain. Jusqu'au moment où, lasse de ce combat, elle décide de changer de voie. Et là, tout bascule. Au final, son engagement envers cet amour qui semblait perdu prend du sens, et par la même occasion, elle-même aura une autre vision d'elle-même, de la vie !

Le résumé est vraiment prometteur, et quand on voit la couverture, là, plus de doute. L'intrigue, est originale et bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé entraîner par la plume de l'auteure, qui nous livre une histoire très émouvante, qui m'a totalement captivée. le récit est très bien rythmé, au fil du temps, nous restons dans le doute, dans l'espoir de ce couple.

Je me suis attachée aux personnages. Chacun, à leur façon, ont su me toucher. Marie est une jeune femme de trente ans, sans travail, et qui, chaque jour, donne tout ce qu'elle peut pour apporter du bonheur, de l'amour dans son couple. Mais suite à l'amnésie de son compagnon, elle aura beau vouloir lui apporter du soutien et tout l'amour qu'elle peut, elle va vite se sentir délaissée, incomprise. Cela va la changer, elle tentera autre chose, et il faudra un événement en particulier pour qu'enfin Damien la voie comme il la voyait auparavant. C'est une femme forte et déterminée, pleine de courage qui se bat pour ce en quoi elle croit.
Damien est trentenaire également. Promu directeur d'agence bancaire, ils ne pouvaient rêver mieux, d'autant plus que Marie ne travaillait plus. Suite à un accident, sa mémoire lui fait défaut et il devra vivre avec cela. S'il n'a plus aucun souvenir de celle dont il est tombé amoureux à l'adolescence, il se souviendra de son meilleur ami, Olivier. Ensemble, ils vont refaire des soirées lésant celle qui attend désespérément un changement, un signe encourageant de son compagnon. Son comportement envers Marie laisse à désirer, et j'ai envie de dire, quant à ce qu'elle fait, c'est le juste retour des choses. Pourtant, cela lui provoque un électrochoc, et cela va le conduire à, d'une part, recouvrer des souvenirs, mais également à le rendre plus prévenant, envers elle. Si au départ, on a un homme installé dans une routine, par la suite, ce sera un homme qui lui aussi, se bat pour l'amour.
Dans un certain sens, cet accident leur aura rendu service à tous les deux, même si le combat fut rude.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance contemporaine intense, captivante et émouvante. Difficile une fois commencé de lâcher le roman, on a envie de connaître le dénouement !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Un pur régal !
On est happé par cette histoire, on s'identifie aux personnages.
Je n'ai pas pu le lâcher !
Si jamais vous croisez ce livre, prenez le temps de le lire.
"Le souvenir, c'est la présence dans l'absence, c'est la parole dans le silence,c'est le retour sans fin d'un bonheur passe dans auquel le coeur donne l'immortalité" Lacordaire
Marie et Damien se connaissent depuis l'adolescence, ils se sont apprivoisé doucement pour finir par se mettre en couple et avoir des projets communs.
La vie va en décider autrement, Damien va avoir un grand accident de la vie, une amnésie qui va avoir de graves conséquences sur son couple et sur sa personne.
Lentement avec beaucoup de patience, Marie va tenter de redonner vie à son couple, de redonner l'espoir qui s'amenuise de jour en jour que Damien aura de nouveau des souvenirs de leur passé. Alors, suite )à la nouvelle, au choc, aux espoirs, aux essais infructueux et aux paroles qui dépassent l'entendement, Marie, s'éloigne, elle n'en peu plus de cette existence où elle a l'impression de stagner. Elle va, comme Damien s'émanciper de ce couple qu'elle ne forme plus avec lui. Pourtant, même si tout les séparent dorénavant, l'Amour avec un très grand A ne meurt pas, il survit aux obstacles, aux injures, aux cachotteries, aux mensonges et aux violences. Cette jeune femme qui a tout abandonner pour Damien va vouloir être désirée comme toutes femmes qui a des besoins, des envies, des désirs et elle va mettre en oeuvre une opération séduction de grande envergure. Cela sera t-il payant? Damien se souviendra t-il de ces moments magiques qu'il a passés auprès de Marie? L'Amour n'est pas guérisseur de tous les mots ou de tout les maux, sera t-il suffisant? Comment vont-ils se retrouver, s'aimer de nouveau et se redonner une chance si Damien reste dans sa léthargie?
Cette histoire est bouleversante, ce combat de tous les jours pour sauver cet homme, cet amour et cette vie qu'elle chérie tant m'a émue au plus profond de mon âme. Quand un couple se connait depuis aussi longtemps, il ne se peu pas que le dénouement soit négatif, pour moi, lectrice assidue aux happy end, il ne m'est pas concevable que tout s'arrête, alors j'ai lu d'une traite ce livre qui m'a mise dans tous mes états.
D'ailleurs, j'ai eu envie d'écouter cette sublime chanson de Barbara, qui retrace très bien ce récit qui m'a mis des étoiles et des larmes pleins les yeux. Merci Valerie Bel , merci pour toutes ces histoires sublimes qui m'ont embarquées chacune différemment dans un nuage qui me laisse en apesanteur quelques minutes encore après que j'ai fermer le livre.
Je vous recommande cette histoire et qui pour moi est un gros coup de coeur.
Bonne lecture et je met le lien de la chanson de Barbara qui relate très bien cet amour oublié.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
L'amour envers et contre tout !

Damien et Marie fêtent ensemble leurs 30 ans, ce n'est pas rien 30 ans !!!
De la joie, de la bonne humeur et surtout un mariage en perspectif, qui unira les deux jeunes gens.
Damien mène une carrière professionnelle en pleine ascension et entretient un rapport fusionnel avec Marie.
Mais leur vie va basculer.
Pierre, collaborateur de Damien va apprendre à Marie par téléphone que ce dernier a été victime d'un accident. Il s'est fait renverser par une voiture.

Bien qu'il s'en sort vivant, il va être amnésique et ne reconnaîtra plus sa future femme.
Marie va se battre de tout son coeur pour aider son homme.
Mais ce dernier va changer complètement de comportement envers elle.
Il va l'ignorer, faire comme si elle n'existait pas.
L'amour survivra-t-il à tout ?
Une belle histoire, écrite d'une belle plume dont les thèmes principaux abordés sont : l'amour, la douleur et l'espoir.

Ce roman est la transmission par Valérie Bel du fondamental de la vie qui est l'amour.
Mais ce dernier peut-il tout vaincre ?

Une lecture agréable.

Lien : https://livresdeblogue.blogs..
La première chose dont je veux parler sur ce livre, c'est sa couverture. Elle est non seulement magnifique mais il s'y reflète une sorte de sérénité et de danse de la joie. Tous ces parapluies qui ont l'air de virevolter sous la pluie devant la tour Effel me font rêver. Si vous me suivez un tant soit peu, vous savez qu'une belle couverture peut être un argument suffisant pour que j'ai envie de lire un livre, donc ici, pas de toute possible, il me fallait le découvrir.

Ensuite, viens la lecture et directement on entre dans l'univers de Marie et Damien, jeunes trentenaires qui sont à quelques mois de leur mariage. Autant dire que pour eux, la vie est plutôt jolie, même si, comme dans tous les couples, elle n'est pas rose bonbon tous les jours.

Et puis, survient le drame !

A la suite de ce drame, Marie va devoir se battre pour celui qui partage sa vie.

Valérie Bel n'est pas tendre avec ses personnages, elle ne leur offre aucune facilité, ils vont devoir se battent et réapprendre à se connaître. Elle va même jusqu'à offrir à Marie, une belle mère qui lui pourri la vie.

Dans ce roman, les protagonistes vont devoir se battre pour réapprendre la vie, Damien va devoir réapprendre qui il est et Marie va réapprendre à l'aimer. Mais les sentiments délavés par les habitudes peuvent-ils retrouver leurs couleurs d'entant sous la pluie ?

Ce roman m'a touché en plein coeur, il est le reflet de la vie avec ses bons et ses mauvais moments, avec ses doutes et ses espoirs. Et également avec ses moments de joies et de bonheur.

Valérie Bel nous offre la vie, tout simplement.

Je n'ai pas envie de trop en dire pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, mais j'espère que je vous ai donné envie de lire Nous danserons encore sous la pluie et de découvrir la plume légère, agréable et ponctuée d'humour et de tendresse de Valérie Bel.
Lien : http://aufildespagesdenath.b..
Parce que c'était lui, parce que c'était elle…

Marie et Damien sont jeunes et amoureux, ils viennent de fêter leur anniversaire, ils ont trente ans et la vie leur sourit. Ils envisagent de se marier et d'avoir leur premier enfant. Malheureusement, Damien se fait renverser par une voiture et c'est le drame : il se réveille amnésique et n'a plus aucun souvenir de Marie. Qu'en est-il de leur amour ?

Je remercie Valérie Bel pour sa confiance et le bonheur que j'ai eu à lire ce superbe récit empreint d'humour et d'émotion. « Nous danserons encore sous la pluie » est une magnifique histoire d'amour. Valérie Bel a une écriture empreinte de poésie, pleine de délicatesse dans les scènes d'amour. Marie a 65 ans lorsqu'elle nous conte ses souvenirs. Avec beaucoup de finesse et de sensibilité, elle revient sur cette période noire qui a suivi l'accident de Damien. Tous deux se sont retrouvés comme deux étrangers et le défi pour Marie est de parvenir à raviver les souvenirs de Damien tout en ménageant sa susceptibilité car il n'a pas un caractère facile.

J'ai eu beaucoup de mal à interrompre ma lecture tant j'avais hâte de savoir s'il retrouvait la mémoire. Je me suis immédiatement attachée à eux avec une préférence pour Marie. J'ai compati de tout coeur avec elle, sa situation n'est pas facile et elle n'est guère soutenue dans ses efforts en-dehors du spécialiste qui a soigné Damien. J'ai adoré détester sa belle-mère, cette peste qui, certes, est désolée pour son fils mais si cela lui permet de supplanter sa belle-fille et de récupérer son fils… Ah ! le pouvoir des petites phrases assassines !

Même si je comprends à quel point cela doit être difficile pour Damien d'avoir tout oublié, j'ai trouvé que son comportement de mufle n'était guère excusable et j'ai énormément admiré Marie pour son courage, sa patience, son amour mais aussi son inventivité. Valérie Bel a su à merveille nous décrire la psychologie de ses personnages. Marie est une jeune femme sensible, à la fois forte et fragile. Et quel humour ! J'ai ri bien souvent à ses réparties ainsi qu'à ses déguisements.

L'auteure nous offre un beau message sur l'amour et la passion que l'on doit entretenir si on ne veut pas qu'ils se fanent. de même, elle nous démontre qu'avec de la persévérance et de la patience, il est possible de tout surmonter. Il ne faut jamais baisser les bras et Marie est une battante qui ne manque pas de fantaisie quand il s'agit de souffler sur les braises d'un amour moribond.

Une magnifique symphonie qui conjugue amour, humour, espoir et bonheur.
Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..