Belisama tome 1 sur 3
EAN : 978B07QJCKPZ7
Les éditions Cassiopée (09/04/2019)
Et si vous deviez sauver les mondes...
Aurez-vous le courage d’en découvrir davantage ?

Almeda ne se doute pas un seul instant que sa vie va bientôt basculer. Courageuse, curieuse et déterminée, elle n'hésitera pas à mettre sa vie en danger pour le bien de l'humanité et elle aura besoin d'une persévérance à toute épreuve. Sa rencontre avec Léo pourrait tout remettre en question. Mais est-il réellement celui qu'il prétend être ? Son plus grand e... >Voir plus
Je remercie Elodie Belfanti-G pour sa confiance et ce service presse.
J'ai pu lire le préquel avant, ce qui est un plus pour comprendre l'histoire, même si ce tome peut être lu indépendamment. Mais l'auteure construit petit à petit son récit en nous présentant ses personnages.
Nous allons donc faire connaissance avec Almeda, une jeune femme de vingt et un an. On rentre dans son quotidien, on découvre les personnages qui gravitent autour d'elle et surtout on vit au fil des pages ses aventures.
Très vite on rentre dans le vif du sujet et on découvre que la vie d'Almeda est pleine de secrets de famille, sa grand-mère lui cache des choses et notamment ses origines.
Le suspens est maintenu avec des protagonistes masculins plutôt mystérieux. On se demande quelles sont leurs intentions vis à vis d'Almeda et malgré leur rôle défini dès le début, je me suis demandée s'il ne se cachait rien derrière leurs manipulations.
Mais j'ai beaucoup aimé Leo et l'histoire d'amour qui le lie à Almeda. Lui aussi doit faire face à une famille pas toujours bien intentionnée. A contrario, Orel, le frère de Léo est le personnage perfide que l'on déteste dès le début.
Cette histoire est assez captivante, malgré quelques erreurs de parcours dans la rédaction de ce récit, l'auteure réussi à nous emmener dans une histoire magique et pleine de rebondissements, avec une romance qui vient agrémenter le tout.
J'aurais aimé toutefois un peu plus d'émotions et moins de descriptions des faits , mais c'est au final un roman très divertissant et agréable à lire.