EAN : 978B09D9RF96D
Les éditions Cassiopée (01/09/2021)
4.2/5   5 notes
Il se bat pour éviter de tout perdre. Elle veut retrouver sa liberté.
Depuis des années, la vie d'Aidan se résume au Domaine d'Hope, à lutter de toutes ses forces pour le sauver de la faillite.
Capucine est victime d'un frère qui cherche à prendre possession de sa fortune.
Alors qu'elle aspire du plus profond de son cœur à tout quitter pour trouver le refuge idéal contre celui qui lui veut du mal, le destin lui offre une chance de repartir sur d... >Voir plus
Que lire après Capucine & le domaine d'HopeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une très belle couverture qui m'a attiré dès le premier regard que je trouve hypnotisante et un résumé qui m'a vraiment donné envie d'en découvrir plus, il n'en fallait pas plus pour que je me lance dans la lecture de ce merveilleux roman qui m'a fait passer de très beaux moments d'évasion et d'émotions.

Alors que Capucine est fragilisée et très peinée suite à la mort de son père, la voilà qui se retrouve dans la ligne de mire de son frère adoptif... Pourquoi ? Pour lui échapper, elle doit vite trouver refuge dans un endroit secret et sécurisé et quoi de mieux que le domaine d'Hope tenu par Aidan, cet inconnu qui est devenu son "sauveur".

Capucine est une jeune femme qui est un peu perdue dans sa vie aussi bien d'un point de vue personnel depuis la mort de son père. Comme si cela n'était pas assez dramatique, elle va subir les "foudres" de son frère adoptif, prêt à tout pour s'emparer de l'héritage que son père lui a légué... tout comme du point de vue professionnel car elle se retrouve à prendre les rênes des affaires de son père mais au final, bien qu'elle soit performante et dévouée à son travail, celui-ci n'est pas vraiment celui qu'elle aurait vraiment aimer faire si elle avait eu le choix. En effet, elle se retrouve prise au piège d'un travail à grande responsabilité qui ne lui convient pas. Elle se sent comme étouffée ne sachant plus ce qu'elle veut faire et surtout ce qu'elle doit faire !

Afin de ne plus craindre pour sa vie à cause du danger qui plane au-dessus d'elle, et enfin retrouver sa liberté de vivre sans avoir à rester sur ses gardes, elle va accepter l'aide que lui tend Aidan, cet homme qui n'a pas hésité à la "sauver"... Ce dernier va lui proposer de séjourner dans son domaine, le domaine d'Hope. En acceptant cette aide, elle ne se doutait pas un seul instant que sa vie en serait chamboulée à tout jamais. En effet, au fil du temps passé dans le domaine, mais surtout aux côtés d'Aiden, notre héroïne va ouvrir les yeux sur ses envies notamment en ce qui concerne son avenir mais pas que, car petit à petit elle va enfin découvrir qui elle est vraiment, se "trouver" et surtout comprendre enfin ce qu'elle veut vraiment faire de sa vie.

J'ai vraiment apprécié le personnage de Capucine, cette femme forte mais qui a aussi ses failles et ses peurs, ayant le coeur sur la main et qui n'hésite pas une seule seconde à protéger et aider ceux qu'elle aime. Elle devra affronter des événements douloureux de son passé et surtout résoudre les mystères qui planent autour de sa famille si elle veut enfin se sentir en "paix". C'est un personnage qui va évoluer tout au long du roman et qui au final, va s'en retrouver grandie, plus mature et surtout plus assurée dans ses choix.

Heureusement pour elle qu'Aiden ait été placé sur sa route sinon je n'aurai pas donné cher de sa vie...

Parlons de l'émouvant Aiden, un jeune homme qui se bât pour sauver son domaine, le domaine d'Hope, un pensionnat pour chevaux où ce dernier a pour mission de les remet en forme, malheureusement cet homme au grand coeur ne dépense plus que ce que ça lui rapporte et il a de plus en plus de mal à payer les factures ce qui pourrait le mener vers la faillite. Tout comme Capucine, il se "cherche", perdu sous les responsabilité d'un héritage qu'il n'était pas vraiment prêt à "assumer" et pourtant auquel il voue sa vie.

Aiden est un personnage touchant car il subi en quelque sorte son triste "sort" et ayant tout essayer pour s'en sortir, il ne peut que subir cette désillusion d'être proche de la faillite. Cet homme très généreux n'hésitant pas à sauver une jeune femme qu'il ne connaissait pas, fier et méfiant aura bien du mal à lâcher prise et accepter la main tendue de Capucine... Mais cette dernière n'a pas dit son dernier mot et elle pourrait bien vous étonner lol

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire. J'ai beaucoup apprécié Kingsley et j'avoue que j'aurai bien aimé en savoir plus sur lui à travers son vécu, ses sentiments et sa vision de choses.

Capucine et le domaine d'Hope est une très belle histoire riche en émotions mais aussi un message d'espoir. Histoire essentiellement du point de vue de notre héroïne.

Des thèmes fort tels que la perte d'un être cher, la douleur, les choix de vie, etc... sont des "éléments" qui vont rapprocher notre personnages principaux, car dès leur première rencontre ainsi que par la suite les moments passés ensemble, on dirait qu'ils se sont comme "reconnus" et au fil du temps qui passe un lien assez fort va se tisser entre eux et cela les aidera à surmonter toutes les épreuves côte à côte car ils s'aident mutuellement comme si cela "coulait" de sources.

L'intrigue et le suspense nous happent dès les premiers chapitres et nous tiennent en haleine tout au long de notre lecture. D'ailleurs, bien que l'on découvre assez facilement qui est le méchant de l'histoire, à savoir celui qui en veut à la vie de Capucine, l'auteure arrive tout de même a attiser notre curiosité grâce à des rebondissements bien pensés qui donne un excellent rythme à l'histoire. Cette dernière a su ménagé le suspense concernant la nature même de la relation entre Capucine et Aiden, et je dois dire que la fin du roman m'a vraiment étonnée, je dirai même que je suis restée sur le c*l car je n'ai rien vu venir. Cependant quelques chapitres de plus pour notamment expliquer ce choix final n'aurait pas été de refus.

Les plumes d'Elodie Belfanti-G est vraiment très belle, prenante, envoûtante et addictive. L'auteure arrive à nous faire passer par tout un panel d'émotions fortes et de sensations intenses à tel point qu'on avait parfois l'impression d'être sur des montagnes russes.

En conclusion, si vous cherchez une romance à suspense sur fond de 2ème chance et d'espoir alors ne passez pas à côté de cette pépite que j'ai vraiment apprécié et que je vous conseille de découvrir sans plus attendre.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Je remercie l'autrice et évasions éditions pour ce service presse numérique.

Je n'ai pas hésité une seconde pour demander à lire ce roman, je connaissais l'autrice pour les titres Belisama, de la fantasy que je recommande.

J'aime beaucoup qu'à chaque chapitre il y a le nom de la personne qui parle, au moins nous ne sommes pas perdues.

Le moins, que l'on puisse dire, c'est que nous entrons directement dans le vif du sujet. Nous suivons une jeune femme Capucine poursuivie par une voiture qui cherche à la tuer. Après qu'elle fût renversée et laissée pour morte, elle est sauvée par un certain Aidan, quand il la sauvera la deuxième fois, il l'emmènera à l'abri chez lui, au domaine d'Hope. La vie, là-bas, sera douce entourer de chevaux, mais cela ne durera qu'un temps, car il faudra qu'elle reprenne le travail.

Nous savons dès le départ qui est la personne qui veut la tuer et pourquoi, son frère adoptif Alex parce qu'il veut récupérer l'héritage qu'elle a reçu de son père décédé quelques mois plus tôt d'un accident de voiture.

Quand elle reprendra les rênes de l'entreprise familiale, elle sera entourée de gardes du corps, car la menace planera toujours tant qu'Alex ne sera pas mis hors-jeu avec ses complices.

Elle pourra compter sur Emett son chauffeur et garde du corps depuis longtemps. Ainsi que son ami d'enfance Nash Kingsley, un militaire qui a la trentaine (même moi, il me ferait presque peur mais il est sexy) 😊 Dans tout ce bordel à gérer, Capucine découvre que Aidan risque de perdre le domaine qui a hérité de sa mère qui a essayer de redresser comme il peut.

Capucine, va-t-elle être délivré de son frère adoptif ? Aidan, va-t-il perdre le domaine ? Vous le saurez en le lisant.

Pour finir :

J'ai aimé le caractère de Capucine, c'est une femme forte qui se bat même contre son agresseur, elle peut se montrer impitoyable avec ses ennemis, manipulatrice. Aidan est un homme doux, tendre qui aime son métier, cela se ressent. le domaine d'Hope s'occupe des chevaux, les soigne, mais pas seulement.

J'ai aimé que le premier baiser arrive vers la moitié du livre, et je n'ai pas vu arriver une certaine chose, mais qui est tellement logique. J'ai aimé voir comment Aidan s'occupe de ses chevaux.

J'ai retrouvé la plume de l'autrice dans une autre histoire que de la fantasy et c'est passer tout seul, j'ai adoré, l'histoire se lit à une vitesse folle.
CHRONIQUE

Aujourd'hui je vais vous présenter 𝘾𝙖𝙥𝙪𝙘𝙞𝙣𝙚 & 𝙡𝙚 𝙙𝙤𝙢𝙖𝙞𝙣𝙚 𝙙'𝙃𝙤𝙥𝙚 d'Elodie Belfanti-G publié chez Evasion Editions.

🐎Nous allons partir à la rencontre de 𝗖𝗮𝗽𝘂𝗰𝗶𝗻𝗲, riche héritière ayant repris les affaires de son père dans le monde du numérique, traquée par son demi-frère qui en veut à sa fortune et de 𝗔𝗶𝗱𝗮𝗻, héritier également mais de dettes qui lui viennent de sa mère pour leur domaine dans lequel il donne tout pour donner une nouvelle chance aux chevaux.
Tous les deux sont chargés de responsabilités mais la vie n'est pas aussi facile tant pour l'un que pour l'autre et ils auront bien des épreuves à surmonter.

---------------------

🐎Au commencement de cette lecture, je me suis attendue à tomber sur une romance un peu trop prévisible, mais c'était bien mal connaître l'auteure qui finalement nous a réservé plein de surprises et rebondissements.

👫Dans cet ouvrage, nous avons affaire à un roman polyphonique, style que j'adore, en effet, on ne loupe rien de l'histoire, on peut observer les sentiments des personnages principaux, pour les petits curieux comme moi, c'est idéal.
Le style est très rythmé, beaucoup d'actions, de dialogues et pas de descriptions interminables qui rendent parfois les textes un peu lourds. Ici pas le temps de s'ennuyer, 285 pages qui se lisent vraiment rapidement.

🐎Les personnages principaux sont très attachants mais les secondaires ont également des rôles très importants et l'on s'attache ou l'on déteste mais en tout cas, on ne reste pas insensible.

🐎J'ai beaucoup aimé aussi le fond de ce roman chargé d'empathie, de valeurs qui se perdent aussi comme la confiance, l'entraide et dans un monde devenu bien trop égoïste, ça fait toujours du bien. de plus, le milieu équin dans lequel se tisse cette histoire est vraiment sympa, pas si commun et avec un vrai respect de la cause animale aussi !

❤️𝗘𝗻 𝗯𝗿𝗲𝗳, 𝘂𝗻 𝗽𝗮𝗿𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗼𝘂𝘃𝗿𝗮𝗴𝗲 à 𝗲𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝘀𝗼𝗶 𝗲𝗻 𝘃𝗮𝗰𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀, 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗻𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗲𝘇 𝗽𝗮𝘀 𝗱éç𝘂𝘀.

😐Le bémol : Peut-être une trop grosse succession d'événements qui rendent l'histoire peu probable.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

J'ai découvert la plume d'Élodie à travers ce roman.
Elle est fluide addictive.
J'ai aimé le caractère combatif de Capucine et le rapport qu'avez Aidan avec les chevaux.
L'histoire fait preuve d'espoir. J'ai aimé le lien des deux personnages entre eux.
Mais cette fin 😱😱😱😱😱😱.
Non non je ne suis absolument pas d'accord.

Attention spoilers !!!!!!!

Il sort d'où King ?
Mais pourquoi avoir fait ça ?

J'ai vraiment apprécié tout le roman, c'est dommage je trouve que la fin ne colle pas à l'histoire.
Et aussi que l'histoire avec son frère fini trop rapidement
J'ai adoré ! Il y a plusieurs points de vue ce qui anime réellement l'histoire, l'écriture est très fluide je l'ai dévoré en une après-midi… Au départ j'étais un peu mitigée mais ça a prit un tout autre tournant bien appréciable.
Deux petits points négatifs sur les annotations et les termes parfois techniques sur le monde du cheval.