AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B09XXJBY13
337 pages
Editions addictives (25/04/2022)
3.88/5   17 notes
Résumé :
Un macho beau comme un dieu. Une féministe à l’esprit démoniaque. Qui cédera le premier à la tentation ?

Gabriella mène une vie de femme libre, indépendante et épicée. Entre ses coups d’un soir, ses amis et sa lapine Xena, elle n’a besoin de personne. Surtout pas d’un mec attitré. Encore moins d’un macho.
Alors quand Benjamin – la preuve sur pectoraux que le patriarcat a encore de beaux jours devant lui – a la mauvaise idée d’emménager dans sa ... >Voir plus
Que lire après Un voisin de rêve ou presque !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Une lecture sympathique mais j'en attendais un peu plus. Voici mes points positifs :
- Un voisinage de palier explosif. Entre Ben & Gaby, la guerre est déclarée.
-Des héros aux caractères bien trempés. Une féministe face à un macho bourru, cela fait des ravages.
-Un chatte envahissante & une lapine très gourmande
-Des joutes verbales. Des coups tordus. Des actes manqués.
-Une romance légère sans prise de tête avec son zest de sexy attitude.
Même si je n'ai pas trouvé mon compte, d'autres lectrices peuvent avoir le coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          130
Nous voici avec une nouvelle plume, une nouvelle intrigue, alors l'intrigue est simple, je dirais classique mais cette auteure a su y mettre une touche de magie. Une touche d'inédit car les rebondissements sont intéressants, ils nous donnent envie d'en découvrir plus. Une belle découverte qui j'espère nous réservera d'intenses histoires pour l'avenir.

On a ici un jeune homme qui emménage dans son nouveau logement, après avoir quitté la capitale. Il se dit que logiquement loin de l'agitation de la ville, son quotidien sera plus zen mais voilà comme dans tous les immeubles, certains habitants ont gardé des habitudes de vie qui fait que leur quotidien peut déranger les cohabitations. Alors par courtoisie Benjamin va toquer à la porte de sa voisine pour lui signaler que le son est un peu trop fort et que les murs si fin qu'il entend tout ce qu'elle fait, mais voilà son attitude un brin arrogant et trop sûre de lui n'aura pas l'effet escompté sur Gabriella qui ne compte pas se faire enquiquiner par le nouveau venu.

Vous l'aurez compris, entre eux ce sera électrique, ce sera à celui qui aura le dernier mot, ils vont se lancer des piques car bien sûr l'attraction est là, ils se plaisent, ils vont jouer un jeu qui les rapprochera mais où les règles seront implicites.
Vous voyez venir le scénario, on se fait du bien mais pas d'attaches sauf qu'une chose en entrainant une autre, ben, un faux pas et tout dérape.

Gabriella est une femme avec beaucoup d'ambition, elle est indépendante et sûre d'elle. Elle voue une passion pour le Japon, ce qui fait que son petit péché mignon ce sont les kimono, elle en a une belle collection et avec elle exit les pilous pilous, bienvenue aux tenues plus agréable en mode asiatique. J'avoue que ce type de tenu est très belle, sensuel même, on s'y sent très à l'aise mais un brin léger en plein hiver. Donc pour la jeune femme pas besoin d'un homme pour vivre, elle est anti-mariage, anti-attachement voir même qu'il lui arrive souvent de se faire plaisir toute seule plutôt que de chercher un homme à utiliser. Elle est indomptable, un vrai feu crépite en elle et elle ne se laisse aucunement marcher sur les pieds. Alors même si son voisin, au grand diable sexy, elle ne se voit pas lui faire comprendre que sa présence la perturbe et qu'elle fantasme sur lui presque toute les nuits. Il ne peut avoir un ascendant sur elle, il en est hors de question pour Gabriella.

Benjamin, est lui aussi totalement indépendant, il a de l'ambition à revendre, il est déterminé à vite montrer de quoi il est capable et pour lui sa carrière est sa priorité même si il est très attaché à sa soeur, il n'est pas question de suivre son chemin en se mettant en couple et en fondant une famille. Il sait que son physique plait, il sait que d'un simple regard son lit ne sera pas vide mais pourtant depuis sa rencontre avec sa voisine, il est focalisé sur elle, même sa tentative avec une autre jeune femme se révèlera un échec. Alors plutôt que d'essayer de trouver la logique aux réactions de son corps, autant foncer tête baissé pour séduire celle qui se situe à quelques pas de son appartement.

Mais leur première tentative sera déstabilisant, jamais ils ne pensaient que ça se passerait si différemment que dans leurs rêves. L'un comme l'autre aura des questions plein la tête, ils ne peuvent rester sur ces non-réponses, ils doivent trouver d'où vient le problème alors après quelques jours à s'éviter ils vont faire exploser les scores, si on peut dire, la tension sera à son apogée et les étincelles peupleront leurs regards.


« Honte, doute, incompréhension et frustration se mélangent dans un cocktail dévastateur. Je ne me suis jamais sentie si peu sûre de moi. »


L'auteure a fait une alternance dans les points de vue et je l'en remercie car il était impensable de ne pas rentrer dans l'esprit de ces deux têtes brûlées, il nous fallait comprendre ce qu'ils ressentent, ce qu'ils veulent malgré leurs attitudes parfois contraires et déroutant.
La plume est fluide, elle est agréable à lire, tout débute en douceur pour partir en humour par moment et finir en apothéose avec ces instants intenses, ces doutes qui peuplent nos deux protagonistes, leurs prises de becs qui vont leurs faire ouvrir les yeux sur leurs sentiments. J'ai aimé le combat entre les deux, on sait à force que dans la vie il faut savoir lâcher du lest, mais ici on attend de voir qui cédera du terrain en premier. Qui s'abandonner à la confiance de l'autre.

On comprend vite ce qui tourmente l'un et l'autre, on aime ce qui se passe, on trépigne à chaque nouveau chapitre et on ressent toutes les émotions qui font parties intégrantes de nos deux protagonistes.

Une belle histoire où on passe un très bon moment, une nouvelle auteure qu'on est ravie de découvrir. Humour et passion, un duo parfait.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10
Un macho beau comme un dieu. Une féministe à l'esprit démoniaque. Qui cédera le premier à la tentation ?
Gabriella mène une vie de femme libre, indépendante et épicée. Entre ses coups d'un soir, ses amis et sa lapine Xena, elle n'a besoin de personne. Surtout pas d'un mec attitré. Encore moins d'un macho.
Alors quand Benjamin – la preuve sur pectoraux que le patriarcat a encore de beaux jours devant lui – a la mauvaise idée d'emménager dans sa résidence, les relations de voisinage virent aussitôt à l'électrique.
Il a bien l'intention de lui montrer qui commande. Elle n'a pas l'intention de courber l'échine.
Piques, coups bas, vengeances… et attirance irrépressible. de la fière indépendante ou du bel insolent, qui s'avouera vaincu en premier ?



Nous découvrons avec ce titre, une nouvelle auteure chez Addictives, à savoir Fiona Bégot. Elle nous offre une romance fraiche et rafraichissante.
Sa plume est percutante et attractive. Ses héros, bien qu'aux antipodes l'un de l'autre, se complètent à la perfection. Lui est un macho, sexy en diable, elle est une féministe jusqu'au bout des ongles.
Il est la glace, elle est le feu. Leur rencontre nous offre de très bons moments avec des dialogues agrémentés des piques ce qui donne du croustillant à cette romance.
J'ai beaucoup apprécié ces deux protagonistes au caractère affirmé.
Les personnages secondaires sont également très intéressants et apportent un plus à l'histoire
Si vous désirez vous détendre avec une romance pleine de coups bas et de vengeance, alors cette histoire est faite pour vous.
Une auteure à suivre

#Féministe #macho #tension #attirance
Commenter  J’apprécie          00
C'est une romance prenante et addictive.
J'ai lu ce roman en une journée.
C'est un roman sans prise de tête qui se lit rapidement.
Les protagonistes sont attachants.
Les personnages secondaires sont intéressants.
L'histoire est bien écrite.
J'ai bien aimé les joutes verbales entre les deux protagonistes.
J'ai bien aimé découvrir la plume de Fiona qui est addictive et fraîche.
J'espère qu'elle écrira d'autres livres.
La couverture m'avait intrigué.
Cette romance est écrite de deux points de vue celui de Benjamin et celui de Gabriella.
Au début de ma lecture, j'ai trouvé le personnage de Benjamin intrigant, j'ai adoré en apprendre plus sur ce personnage tout au long de la lecture.
Quant à Gabriella, c'est un personnage que j'ai tout de suite apprécié et qui a du caractère.
J'ai beaucoup aimé la rencontre entre les protagonistes et j'ai bien aimé les voir évoluer au cours de la lecture.
Je ne me suis pas ennuyé en lisant cette romance  pétillante grâce au rebondissement.
J'ai passé un excellent moment en lisant ce roman qui m'a fait sourire beaucoup de fois pendant ma lecture.
Je vous recommande de découvrir cette romance légère et pleine d'humour.
Ce fut une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          10
Découverte d'une nouvelle plume, d'une nouvelle auteure, j'adore ces belles aventures. La couverture est très attrayante, et le résumé nous présage de beaux sourires.


Benjamin emménage dans son nouvel appartement, et fait la connaissance de l'une de sa voisine canon mais avec de la répartie et un tempérament de feu. Il se fait vite rembarré, une première pour lui, soit un nouveau défi.
Gabriella doit organiser l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie, difficile quand vous êtes contre le mariage et avec aucune motivation. Quant à son nouveau voisin, sexy mais aussi macho et goujat, il ne cesse de lui fournir de beaux fantasmes.

Gabriella, 25 ans est designer graphique dans une maison d'édition. Elle est indépendante et féministe, sauvage et indompté, et surtout bordélique.
Benjamin, 27 ans est chef de publicité. Il est célibataire endurci et obsédé par sa carrière, sûr de lui et ordonné, et surtout un ego surdimensionné.

La narration est à la première personne. le point de vue varie entre Gabriella et Benjamin.
L'intrigue est très plaisante. Chacun hante les pensées de l'autre. Ils se taquinent, montent en pression, s'agacent entre mauvaises fois et répliques désobligeantes. Jamais une femme ne l'a laissé sur sa faim. Jamais un homme ne l'a autant intrigué. Que le jeu commence, et que le meilleur gagne.
La plume st fluide et très plaisante à lire. Un début léger, puis c'est un jeu de répliques, de sensualité et de supériorité. Les idées sont excellentes, vous allez sourire plus d'une fois, apprécier de passer un moment de détente et de magie avec ce magnifique duo. le rythme est prenant, c'est addictif dans sa simplicité.
Les émotions sont parfaites, juste ce qu'il faut. Benjamin est tourmenté par Gabriella, aucune femme ne l'a autant tourmenté et énervé. Depuis des révélations sur son passé, il se surprotège par peur d'avoir le coeur brisé, d'être trahi. Gabriella joue d'indifférence, tente de frustrer son voisin et de jouer de ses charmes. Les scènes intimes sont sensuelles et très bien écrites, c'est parfait.

Karma, univers, retour de bâton. Une petite romance tout en douceur et humour avec un duo haut en couleurs, c'est excellent. L'auteure nous offre des idées originales en passant par une plume fluide et légère. Un moment de détente garanti !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2022/04/un-voisin-de-reve-ou-presque-fiona-begot.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Chapitre 2 :
Benjamin
«… Bombant le torse, je lui adresse un sourire charmeur et un regard langoureux, persuadé qu’elle va mordre à l’hameçon…
– Ce n’est pas grave, m’excuse-t-elle.
J’en oublie aussitôt la perfection de sa dentition. Je rêve, ou elle me pardonne un incident qui est autant sa faute que la mienne ?
– Pourquoi j’ai l’impression que vous rejetez la faute sur moi ?
Elle hausse ses sourcils bruns et me répond d’un ton glacial :
– Parce que c’est le cas. Que je sache, ce n’est pas moi qui courais dans les escaliers.
Quel toupet !
Irrité, je rétorque aussi sec :
– Peut-être que si vous aviez tendu l’oreille et été plus attentive, il n’y aurait pas eu de collision.
– Peut-être que si vous étiez moins narcissique, vous prêteriez plus attention aux autres.
Sidéré, je lui lance un regard mauvais et croise les bras sur mon torse.
Elle va voir de quoi je me mêle, celle-là !
Je m’apprête à lui sortir une repartie cinglante, mais la peste me coupe l’herbe sous le pied :
– Si vous voulez bien m’excuser, j’ai d’autres chats à fouetter…
Et elle s’en va, sans autre forme de procès.
Moi qui la trouvais séduisante et qui m’apprêtais à la charmer… »
Commenter  J’apprécie          10
Chapitre 3 :
Gabriella
«… – C’est une chatte, me corrige-t-il en me regardant avec mépris.
Même dédaigneux, son visage est toujours aussi parfait. Son regard ténébreux, ses pommettes saillantes et ses lèvres fines ajoutent à son charme. Injuste vie…
– Eh bien, avec les chattes non plus, vous ne savez pas y faire alors.
Et bim ! J’ai conscience que ma phrase peut être interprétée à double sens, sauf que je m’en fiche. Mon seul objectif à l’heure actuelle est de lui montrer que je ne compte pas me laisser faire face à ses sournoiseries.
– Détrompez-vous, me corrige-t-il en me scrutant avec ses yeux perçants.
Son regard est éloquent. Il ne fait pas allusion à son animal de compagnie. J’en ai des frissons qui me parcourent l’échine. Suis-je en manque à ce point-là ? Ce mec est un CONNARD ! …»
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : piquantVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus

Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20491 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..