EAN : 9782761911993
Editions de l'Homme (30/11/-1)
Publié à l'occasion de l'exposition La collection Lavalin du Musée d'art contemporain de Montréal : le partage d'une vision présentée au Musée du 30 avril au 23 octobre 1994
Le Musée d'art contemporain a récemment fait l'acquisition de l'une des plus belles collections d'entreprises du Canada. Les 1300 oeuvres que comptent la collection Lavalin furent réunies grâce au mécénat de Bernard Lamarre, alors président de la société. Le présent album reproduit 150 oe... >Voir plus
Que lire après La Collection Lavalin, du Musée d'Art Contemporain de Montréal - Le partage d'une visionVoir plus
La richesse, la diversité, voir l'éclectisme de la Collection Lavalin en font d'emblée un champ d'exploration de l,art contemporaine canadien. L'exposition réunit donc plus de 160 oeuvres datant de 1939 à 1989, choisiees en fonction d'une approche historique soulignant l'apport reconnu de figures majeurs de l'art contemporain québecois et canadien.