Ça aurait put être un coup de coeur, si la fin n'était pas aussi ouverte (à ce point là, on s'attend à l'annonce d'un tome 2, mais apparemment non).
J'ai eu un peu de mal avec les premières pages, le temps que s'installe l'histoire, mais ensuite, j'ai dévoré le reste ! Ambiance vaudoo, cojoue, jazz et bayou ! Superbe !
Portée par 2 femmes, Ivory, reine cojoue, et Jude, trompettiste, ce roman était vraiment dépaysant et pleins de rebondissements. Juste une petite pointe lugubre, suffisante pour donner le frisson, et beaucoup de magie et de mystère. J'ai beaucoup aimé et je regrette vraiment de ne pas avoir la possibilité de suivre l'évolution de l'histoire dans un autre tome !
Dans la ville de Bâton Noir, la magie noire est partout. La reine Cojoue vient d'être assassinée et son esprit prend possession de Jude Lomax, musicienne talentueuse.
Ivory Monette va tout faire pour retrouver son assassin et pousser Jude à prendre tous les risques, affronter les démons et les vampires, les spectres et ses cauchemars.
C'est un roman très sombre, assez différent de ses romans jeunesse, mais très prenant. Les personnages sont pleins de contradictions et subissent beaucoup plus qu'ils ne contrôlent leurs vie.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance, le scénario et cette plongée dans un Bâton Rouge alternatif.

Plongez dans un univers magique et horrifique addictif ! Jude Lomax, jeune musicienne, vit dans les bas-fonds de Baton Noir, ville où la magie est au service des puissants. Chaque année, lors de la Nuit Cojoue, une reine est élue, bénie par les dieux. Pendant un an, elle aura la possibilité de faire régner le calme ou la terreur dans la ville. Dotée de pouvoirs infinis, elle est d'une puissance sans égal. Ivory Monette gouverne depuis plus de cinquante ans quand elle est sauvagement assassinée. Assoiffée de vengeance, elle prend possession du corps de Jude et la force à l'aider à retrouver son meurtrier. En échange, elle aidera son père, infirme depuis huit ans. Face à l'adversité, Jude va trouver des alliés inattendus, dont le Fantôme, propriétaire du manoir hanté de Moonfleet et dont personne n'a jamais vu le visage...⁣

J'ai été happée par l'univers dès les 1ère pages , j'ai deviné certains éléments mais j'ai tout de même été surprise par les rebondissements que je n'avait pas vu venir. L'univers est très riche, ça foisonne de détails, l'ambiance est incroyable. L'héroine est très attachante, sa force de caractère est impressionnante. J'ai beaucoup aimé l'aspect enquête à travers ce décor sombre et angoissant, les descriptions sont tellement réalistes que j'avais l'impression d'y être. Les passages concernants les sorts, les talismans sont passionnants. Il n'y a pas de temps mort, on ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent toutes seules, à chaque chapitre je voulais connaître la suite. Des thèmes importants sont abordés comme les relations toxiques, le deuil, les violences domestiques, le vaudou. Si vous aimez la musique et la sorcellerie ce roman est fait pour vous ! 💜⁣

J'ai adoré me retrouver dans l'ambiance de la Nouvelle Orléans, du Bayou et de la magie proche du Vaudou, appelée ici, magie Cojou.

L'histoire est sombre, on y retrouve différents types de créatures surnaturels mais le récit tourne essentiellement autour des sorciers et sorcières.

Jude va se retrouver possédée par une sorcière de haut rang, puisqu'elle était reine Cojou, et qui a été assassinée et veut trouver le coupable.

J'ai trouvé l'histoire prévisible malgrés les diverses manipulations et retournements de situations. Ce qui ne m'a pas pour autant gâché la lecture. L'ambiance était juste ce que je recherchais pour la saison et de ce que j'attend d'une histoire de sorcières.
Je ne savais pas réellement à quoi m'attendre en me plongeant dans cette lecture et j'ai été très agréablement surprise d'aimer autant ! Une très jolie découverte pour ce premier tome qui propose un univers très intéressant et immersif sans être trop indigeste. le juste équilibre pour moi et bien qu'on devine assez facilement certains pans de l'histoire, pour autant le plaisir de lecture n'en est pas gâché. Je me suis laissée emporter dans le bayou, et j'en redemande ! Vivement la suite.
On trouve là une histoire bien originale, plein de noirceur et de sang, sur fond de magie cojoue (vaudou)! On est clairement dans une ambiance de Nouvelle-Orléans avec ses clubs de jazz et son bayou !
Niveau de la trame, je m'attendais vraiment à ça ! Ce n'est peut-être pas l'extase mais j'ai passé un agréable moment lecture.
Bref, je recommande pour une lecture rapide, originale et tout de même bien prenante !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
En lisant ce roman je suis vraiment sorti de ma zone de confort.
Ici on est face à un roman un peu du genre thriller/horreur/fantaisy incroyable et invraisemblable.

L'auteur à sut manié les différent thème à la perfection, nous mettre assez de fantaisy et d'horreur tout en gardant le mystère de la recherche de crime et des mystères tous plus intriguant les uns que les autres.
La plume de l'auteur est très addictive, elle nous emmené dans cette univers un peu gothique, de sorcière, de vaudou et de vampirisme. L'histoire est très intriguant et tout au long de l'histoire on rentre un peu plus dans cette folie et cette horreur. Les retournements de situation était vraiment ouf, je ne savais vraiment jamais à quoi m'attendre !

On suit Jude dans une histoire tout à fait touchante et pleine de surprise. C'est une fille à qui on pourrait s'identifier. Elle est à la fois dur et amicale, elle cache ses secret aux autres mais on s'en sa tendresse et ses peines.
Les autres personnages sont aussi assez bien travaillés et profonds et l'un des autres personnages qui deviendra important m'a fait penser à Kaz Bekker (six of crows !).

L'intrigue est vraiment originale et pleine de surprise surtout en alliant thriller et fantaisy ce qui donnait un côté encore plus mystérieux. J'aurais vraiment du mal à bien le décrire tellement il est original, intriguant et bien tourné !

C'est un livre vraiment parfait pour halloween que je vous recommande chaudement si vous aimez les livre horrifique !
Je n'avais pas lu le résumé  de ce roman, et je ne savais absolument pas à quoi m'attendre en commençant ce  bouquin.
Et je me suis retrouvé à le lire d'une traite, sans pouvoir m'arrêter. J'ai  vraiment été surprise par ce roman, que je pensais être un One shot alors que  c'est un court tome 1.
Justement à cause de sa taille, je pensais que l'univers n'allait pas être  assez développé. Au final il ne souffre pas de ce problème, et comme c'est le  début d'une saga, il y aura le tome 2 pour encore plus creuser ça !
Que dire, que dire ? 5 ans 5 et adoré la façon dont était présentée le  personnage principal. Jude est une héroïne forte qui a vécu des trucs horribles  (vraiment, j'étais horrifiée) et qui essaye de tenir malgré toute sa vie qui est  un peu bancale. Dès le début, on est dans cette atmosphère étouffante, entre la  vie de Jude et cette ville de Baton Noir où la magie Cohou dépose une couche de  crainte constante sur les habitants. On découvre des personnages secondaires  vraiment intéressants et attachants.
La fin m'a vraiment surprise, je pensais avoir pigé le truc mais en fait  non, la tournure des événements m'a déstabilisé !
La fin est vraiment cool et un peu triste mais ça donne à fond envie de lire le tome suivant !
Lien : https://www.instagram.com/ly..
Le gros plus de ce livre est incontestablement son ambiance sombre, horrifique sur fond de magie, de légende et de jazz. J'adore les livres qui se passe dans le bayou de la Nouvelle-Orléans, un soupçon d'originalité et de spiritisme. L'univers est plutôt simple mais riche. L'intrigue mélange enquête, découverte et meurtre avec une pointe de magie cojoue que j'ai aimé découvrir, de sorcières et même de vampires. Une histoire addictive qui met en avant les relations toxiques, les regrets, la culpabilité, la manipulation, le deuil, la violence et la vengeance. Esprits maléfiques, poupées vaudoues, rituels, malédiction parsèment le récit. La fin est frustrante car elle reste ouverte et laisse ainsi encore des questions en suspens. Doit-il y avoir une suite ? Moi, je pensais que c'était un one-shot 🤔
Jude a une bonne évolution au fil de ses (més)aventures. Malgré son fort passé douloureux, elle est forte, réfléchie, touchante et déterminée. Ivory, cette reine sorcière est ambiguë car on ne sait pas ses réelles motivations. L'autre personnage récurrent et important n'est autre qu'André dit "le Fantôme". Un homme qui se cache dans l'ombre, pleins de secrets et de mystères. J'aurai aimé en savoir plus.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce roman, je l'ai pris sur la seule base de sa couverture, sans même lire le pitch… je savais juste que ça allait être de l'ordre du fantastique.
En fait, on est un peu à cheval entre le fantastique et la fantasy. L'univers se situe dans une ville fortement inspirée de l'Amérique des bayous, appelée Baton Noir (on peut difficilement faire plus évocateur !) et dans laquelle règnent les legbas et la magie cojoue. Pour celleux à qui ça ne parle pas, ça s'inspire clairement du vaudou (et des lwas parmi lesquels on compte un certain Papa Legba) et de la culture cadienne (cajun). On y rencontre Jude, jeune femme issue des quartiers défavorisés, dont le talent pour la musique leur permet de subsister tant bien que mal, elle et son père lourdement handicapé. Même si elle a certains côtés tête à claques, elle m'a tout de suite plu. Embringuée malgré elle dans une enquête non officielle sur un meurtre et dans un jeu de pouvoirs (aussi bien sociaux et politiques que magiques), je l'ai trouvée tout à fait à la hauteur de tout ce qu'il va lui arriver par la suite.
L'atmosphère est plutôt sombre mais en même temps haute en couleurs et l'histoire ne souffre que de très peu de temps morts. Pour autant, je n'ai pas été cent pour cent convaincue ; j'ai globalement apprécié ma lecture, mais le style (est-ce dû à l'autrice ou à la traduction ? Je n'irai pas vérifier...) m'a semblé manquer de naturel, de fluidité et de maturité, et m'a souvent fait sortir de l'ambiance. Dommage ! Ça aurait facilement pu être un sans faute.
Malgré tout, la fin appelle une suite et je serai certainement au rendez-vous !
Lien : https://www.instagram.com/p/..