Ce livre est trop bien 😄
Il raconte une petite fille qui est devenue sourde, elle a eu un appareil auditif
Un jour Cece devient malade, du coup elle va à l hôpital et quand elle se réveille un drame se produit .Lequel ?Comment va -t -elle le surmonter ?

J 'ai apprécié cette histoire parce que c 'était réaliste (ça peut nous arriver ),mais en même temps fantastique (c 'était des lapins ).L 'histoire est un peut triste . C 'est une BD .

Je recommande ce livre à ceux qui aiment, les BD, les histoires réalistes avec des personnages imaginaires.

Cannelle
Ce livre autobiographique parle de l'aventure de Cece, une fille atteinte de surdité étant en cm2, qui a du mal à se faire de vrais amies à l'école . Elles en avait quatre mais trois d'entre eux étaient méchants avec elle car elle était sourde, tout le monde se moquaient d'elle.
Elle découvre qu'elle a une super ouïe et décide donc de partir à la recherche d'une véritable amie. Elle va faire la rencontre, devant chez elle, de Martha, une élève de ce2. Elles deviennent meilleure amies . Mais un jour...

Personnellement je trouve que ce livre est très drôle ,très joyeux , tout en étant magnifique car il va montrer les difficultés d'intégrations qu'à une mal-entendante a l'école, ce qui peut nous donner l'envie d'aller aider les personnes atteintes de cet handicap.
L'inconvénient est que ce n'est pas assez décrit au niveaux du mode d'emploi de son appareil auditifs et qu'il n'y ai pas beaucoup d'action .
Donc je le déconseillerai pour ce qui aime les livres d'action mais ce livre est bien pour se rendre compte des difficultés que rencontrent les mal-entendants.
Killian.########

Cette autobiographie parle de l’histoire de CECE BELL . Elle est atteinte de surdité en CM2. Mais elle ne considère pas son handicap comme une maladie mais plutôt comme un super-pouvoir . Elle devient Super Sourde . Elle trouve une forte amitié avec Mathilda et trouve aussi l’amour .
Mais un ...

Critique :

J’ai beaucoup aimé ce livre car cette courageuse petite fille s’adapte comme si c’était une fille normale . Cette histoire évoque des émotions (tristesse , joie ...)
Je vous conseille ce livre .
Thaïs Hauser
Le livre Super Sourde raconte l'histoire de Cécé Bell, une petite fille normale, coquette. Elle va subitement tomber très malade, et se rend compte qu'elle est devenue sourde. Elle va changer de maison et donc la petite fille va essayer de s'adapter à son nouvel environnement ...

J'ai adoré ce livre,il m' a rendu plus soucieuse des autres .
Il m'a beaucoup touché.

Ethel
C'est l'histoire d'une petite fille "Cece-Bell" qui devient sourde après une grave maladie à l'âge de 4 ans . Elle devient différente des autres et va devoir apprendre à vivre avec cette différence.

J'ai aimé ce livre parce que par moment il était drôle. J'ai bien aimé aussi les aventures de la petite fille "Cece Bell ". Ce livre m'a apporté différentes émotions : rire,tristesse, pitié, admiration, car je l'ai trouvée très courageuse. Je le conseille. Emmie

C'est l'histoire de Cece une petite fille, qui très jeune deviens sévèrement sourde. La pause de son appareil imposant, qui va l'aider à mieux entendre va beaucoup la déranger.Dans ce livre nous allons suivre sa scolarité son entrée en primaire, ces péripéties, ses embrouilles et un tas d'autres choses.
J'ai beaucoup aimé ce livre, je le conseille à tout type de lecteur. Il est très facile à lire et il présenté sous forme de bande déssinée. Le livre est très touchant et assez intéressant. Je le conseille énormément. FARAH
Imaginez-vous entrain de faire vos activités tranquillement,quand tout d'un coup vous avez envie de vomir,vous vous évanouissez. Vous vous retrouvez a l'hôpital et vous découvrez que vous êtes devenu sourd !Et bien c'est l'histoire de Cece Belle…suite à cet événement Cece porte un appareil auditif « spécial » connecté à sa maîtresse pour qu'elle puisse l'entendre. C'est à ce moment qu'elle découvre qu'elle un un super pouvoir, elle se renomme et devient « Super sourde »sans que personne ne le sache elle entend la maîtresse partout où elle va : dans son bureau, dans les couloirs et même aux toilettes ! Cece se met à la recherche d'une véritable amie…
J'ai beaucoup aimé, c'était émouvant car on ressent les sentiments du personnage, comme si c'était nous. J'ai aussi aimé car il y a de l'amour, de la tristesse, de la peur...Merci à « Babélio »pour ce livre !
BD autobiographique – Cécé a quatre ans quand elle est emmenée d'urgence à l'hôpital : elle est victime d'une méningite. Elle y reste quelques temps et quand elle en ressort, personne ne se rend compte qu'elle n'entend plus… Un médecin lui procure un appareil auditif doté d'écouteurs et de micro.
Elle entre en maternelle. Mais son amie Emma a changé, leur amitié n'est plus la même. Cécé intègre une école pour malentendants.
Et puis la famille déménage : Cécé entre au CP dans une école « normale » si ce n'est que sa maîtresse porte un micro. C'est alors que Cécé découvre qu'elle peut tout entendre et même quand la maîtresse n'est pas dans la classe ! Elle considère cela comme un pouvoir magique mais… la solitude est encore bien présente. Elle rencontre alors Laura qui la malmène beaucoup. Ginny arrive. Tout semble très bien fonctionner entre elle et Cécé à une chose près : Ginny lui parle comme si Cécé n'entendait vraiment rien : de manière hachée et exagérément articulée. Cécé se retrouve donc sans ami : elle passe son temps devant la télé.
Finalement Cécé commence à apprendre la langue des signes.
Elle rencontre alors Martha qui habite en face de chez elle et qui ne sait pas que Cécé est sourde : pour Cécé, cela change tout quant à la nature de la relation ! Elle est engagée comme meilleure amie. Puis Mike Miller arrive dans sa rue, dans sa vie : c'est l'amour fou !
Cécé devient une brillante élève sauf en sport !
Elle découvre vite que tous les enfants ne sont pas tendres avec elle. Mais elle se confie à Mike sur le super pouvoir de son appareil : entendre sa maîtresse partout où elle va (même au petit coin !). Mike se rapproche d'elle… et la rend complice d'un « délit » scolaire : elle est aux anges car tous la considèrent différemment…
Un livre reconduit pour un an dans le défi Babelio Junior qui est un best seller américain d'après le bandeau publicitaire... Que de BD reconduites ! Cela confirme les habitudes de lecture constatées dans mon CDI. Celle-ce m'avait pourtant paru un peu "bébé" même si elle aborde le thème du handicap et renvoie à l'enfance de l'auteure.
Ce livre parle d'une enfant sourde qui se prend pour une héroïne (dans sa tête). Cette BD est bien, touchante, drôle…
BREF.
Elle est juste bien.
Liam

Super Sourde est un livre que j’ai adoré parce que ça parle d’une fille qui devient sourde. La jeune Cece, à la fin de l’histoire, a besoin de lunette à cause de sa copine. Elles étaient en train de courir et Cece s’était fait mal à l’œil. Je mets 15/20. Ce livre de 240 pages était très bien parce qu’il raconte l'histoire d'une fille avec un handicap.
Marie
Bonjour, j'ai terminé le livre Super Sourde, de Cece Bell.

J'ai aimé ce livre car ça montre qu'il ne faut pas se moquer des autres, mêmes si ils sont un peu différents.Ce livre compte de nombreux moments tristes mais ça ne me gêne pas, c'est ce que j'aime dans le livre. Si le personnage Cece avait été toujours joyeuse, ça ne m'aurait pas plu. Ce livre permet de réfléchir, de voir qu'il y a des personnes qui subissent des moqueries tous les jours, juste parce qu'elles sont handicapées.
L'auteur était sourde et c'est pour ça qu'elle a écrit ce livre. Ce roman la représente et elle explique , à la fin du livre , que c'était son monde à elle.
Ce livre est intéressant et original. Mon personnage préféré est Cece, c'est elle qui est sourde. Peu à peu elle subit moins de moqueries et se fait des amis. J'ai pris plaisir à la lecture car il est facile à lire et que c'est un roman graphique. Ce qui m'a déçu, c'est qu'il n'y a pas du tout de suspense. J'ai déjà vu un film avec un autiste, et c'était à peu près pareil, tout le monde se moquait de lui.
Je vous conseille ce livre.
A.R.