Pendant les vacances, Barnabé doit passer 4 jours chez sa grand-mère qu'il n'a pas vue depuis longtemps.
Mais arrivé chez elle, il se rend compte que c'est une folle !
Au point de vouloir s'évader et rentrer chez lui.
Au final, il est content que ces 4 jours soient terminés pour pouvoir rentrer chez lui, il découvre une lettre de sa grand-mère...

J’ai vraiment adoré ce livre car je trouve qu’il y a du suspense, des sentiments et plein d’autres choses à découvrir !
Marie.G

Barnabé est en vacances chez sa grand-mère.Pour Barnabé c’est un enfer.Il se souvient à peine de cette vieille dame.Cette vieille dame habite très loin de chez Barnabé.A ce qu’il paraît elle a perdu la tête.Pâques en juillet.Et en plus cette vieille dame pose beaucoup de questions directes

J’ai bien aimé ce livre car cela se finit bien et je trouve que c’est drôle qu’elle perde la tête (j’aimerais bien être à la place de Barnabé pour avoir tous ces cadeaux en 4 jours)
Luka.V

Barnabé doit aller passer quelques jours chez sa grand-mère mais il n’a pas du tout envie d’y aller . Pendant son séjour,sa grand-mère va organiser Noël, Pâques, la galette des rois , la Chandeleur et l’anniversaire parce que ça fait longtemps qu’elle n’a pas vu Barnabé.

J’ai bien aimé ce livre car le style de l’écriture est facile et qu’il n’était pas ennuyeux. Cette histoire m’a rappelé qu’il ne faut pas oublier de passer du temps avec ses grands-parents même s’ils habitent loin

Sixtine. K
Ce livre parle de barnabé et sa grand mère, il connaissait pas vraiment sa grand mère, mais un jour sa maman voulait qu'il parte chez elle, il voulait pas vraiment partir.
Sa mère l'a obligée donc au final il est parti. Sa grand mère l'accueille, il rentre et le lendemain matin sa grand mère lui fête son anniversaire.

j'ai bien aimé ce livre car l'histoire n'ai pas compliquée à comprendre, mais j'aurai bien aimé avoir une plus longue histoire.
Un tout petit roman des éditions petite poche.
Cinq ans que Myriam n'a pas vu son petit-fils, elle est ravi de l'accueillir quatre jours chez elle. Oui, mais... Barnabé n'en a pas très envie, une vieille dame, une maison digne d'un musée ou d'une brocante, pas de "jeunes", pas d'internet, de télévision, de console de jeux...
Puis cette vieille dame qu'il ne connaît à peine, cette ancienne cheffe pâtissière... Elle va lui cuisiner une galette des rois en plein mois de juillet, elle va lui cacher les oeufs de Pâques dans son jardin, toujours en plein mois de juillet et va lui offrir un cadeau de Noël, encore au mois de juillet. Elle va plus loin, elle lui fête son anniversaire avec trois mois d'avance...

Il ne comprend pas jusqu'au moment où il reçoit une lettre de sa grand-mère, elle avait bien vu qu'il n'était pas heureux de venir chez elle... Elle a simplement voulu passer des moments importants avec lui, moments qu'elle ne partage qu'au téléphone...

Un petit roman émouvant, témoignant de l'amour d'une grand-mère pour son petit-fils.
Un petit bijou ! Hubert Ben Kemoun a réussi à m'émouvoir avec ce petit texte qui nous raconte comment une grand-mère essaie de rattraper le temps perdu avec son petit-fils et comment celui-ci, d'abord récalcitrant, va se laisser apprivoiser.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..