Hymne à la vie et à la foi en l'homme. A lire absolument.
une belle découverte que ce roman tout en subtilité.
Un beau roman, profond mais simple à lire, avec de beaux personnages, attachants car sensibles, fragiles, en mouvement. Par leurs rencontres, chacun évolue, se confronte à ses failles, ses désirs, ses doutes... On ne peut que s'y retrouver ! En filigrane se niche dans ce roman, une belle réflexion spirituelle et subtile autour du sens de la vie, l'importance du partage, la beauté de l'instant présent. Un beau moment de lecture, malgré les thèmes douloureux abordés : le deuil impossible de son enfant, la vieillesse, le corps qui se rouille... Bref : beaucoup de lumière dans ce récit, malgré l'obscurité et les ombres de la vie évoquées.
Ils sont quatre, ils ne se connaissent pas mais ils vont rythmer la vie du docteur Octave Lassalle (90 ans)qui les a soigneusement choisis comme on compose une équipe -- comme avant autour de la table d'opération, mais cette fois-ci, c'est sa propre peau qu'il sauve, sa propre sortie qu'il prépare. Ensemble, cette improbable communauté progressivement tissée de liens aussi puissants qu'inattendus, franchira un seuil, celui des blessures secrètes. Un hymne à la vie et un plaidoyer pour la seule foi qui vaille : celle de l'homme en l'homme.

Très belle écriture. Lèvre à déguster lentement.
J'ai aimé....beaucoup