Gallimard (01/01/1994)
En couronnant "les laines de la mémoire" du Grand prix des Muses de Bourgogne doté par le Conseil Général de la Côte d'Or pour une aide à l'édition d'une valeur de 5000 F, le jury non seulement distingue un ouvrage de qualité mais il a aussi récompensé un poète vrai qui parte haut son titre.
En effet, Michel Benard ne se contente pas de construire une œuvre personnelle, déjà belle de quinze ouvrages, il milite au service de la poésie et des poètes à travers ... >Voir plus
Que lire après Les laines de la mémoireVoir plus
Les poèmes de Michel Benard, c'est une offrande à la vie, au souvenir, une goutte de silence, un jais de lumière, le parfum de l'éternité, l'intime, la douceur, le recueillement, la transparence et l'évanescence. C'est aussi, une musique douce, une odeur subtile, une langueur, un apaisement de l'esprit, mais aussi l'éveil des sens.
C'est comme admirer un vitrail où les éclats de couleur vous émerveillent.
C'est aussi des mots qui viennent vous titiller l'ouïe, s'invitant aussi au bord de vos lèvre, et les murmurer timidement juste pour leur beauté.
Michel Benard c'est la poésie de l'âme, divin, un bouquet d'étoiles à offrir au firmament.

Simplement se mettre
à l'écoute de la beauté
légèrement écarter le voile
du prestigieux espace
laisser naître la première note
d'où le miracle s'accomplira