Editions Belin (15/11/2005)

- C'était quand le Moyen Age ?
- Qui étaient les seigneurs ?
- Qui écrivait les livres ?
- Qu'est-ce qu'une licorne ?

Avec Justine, réponds à toutes ces questions !

Pars à la découverte des enluminures du Moyen Age qui te feront voyager dans une autre époque. Une histoire que l'on peut lire à deux, dès 4 ans.

Que lire après Les questions de Justine : Le Moyen Age, comment c'était ?Voir plus
Expliquer le Moyen Age aux plus jeunes pas simple mais le devient à l'aide de Justine l'héroïne des méthodes de lectures. Les châteaux forts, les seigneurs et chevaliers n'auront plus de secrets pour les lecteurs en herbe. Les illustrations de Rébecca Dautremer sont magnifiques et sont complétées par des enluminures et tapisserie d'époque. « Les questions de Justine » est une belle collection de documentaires, autre titre indispensable à découvrir pour les écoliers « Aller à l'école, pour quoi faire ? ».
Cet album est vraiment pour les très jeunes enfants, donc il n'y a évidemment que très peu d'information sur ce qu'était réellement le Moyen Âge.
On aime les illustrations de Rébécca Dautremer...

Au Moyen Âge, les gens vivaient dans les campagnes, dans des villages ou dans des châteaux... Il y avait peu de villes et les forêts étaient immenses.
Quand il y avait la guerre, ceux qui vivaient à l'extérieur du château venaient vivre à l'intérieur.