AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Swinging London tome 2 sur 2
EAN : 9782849460757
47 pages
Soleil (26/01/2005)
3.12/5   4 notes
Résumé :

Qui était vraiment Jasper Brown, le petit prince du rock anglais disparu en 1967 dans d'étranges circonstances ? Une victime du show business ou un pervers rattrapé par ses crimes ? C'est ce que vont découvrir Ray et Cassandra en remontant la piste d'une redoutable organisation secrète à laquelle le rocker a appartenu. Au programme : messes noires, crimes sexuels et chantage dans la bonne société londonienne. Une en... >Voir plus
Que lire après Swinging London, Tome 2 : Dead end StreetVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'intrigue déroule sa mécanique, sans grâce malheureusement. L'ensemble, un peu facile, déçoit un brin. On se dit que l'ensemble aurait pu tenir sur un unique album, tant le fil est ténu, attendu, le texte étiré sur bien des pages. L'écriture de Thomas Benet n'est définitivement pas au rendez-vous dans ces pages, l'accent n'est mis que sur les ficelles de l'histoire, assez éculées pour qui s'intéresse au polar. Aucune formule n'emporte l'adhésion, les personnages n'ont pas de langue propre, aucune gouaille, tout sonne plat, fadouille, les citations à extraire sont rares et peu inspirées. Un dialoguiste aurait été à recruter pour l'opération séduction.

Dommage, car l'ambiance était là, grâce au dessin de Christian de Metter. de même, l'univers musical des années 60/70 était alléchant, les références irrésistibles (surtout dans le premier tome), mais comme l'aurait chroniqué La Fontaine, la montagne accouche d'une souris.

Le talent d'écriture manque et gâche une belle entreprise. Je ne pense pas conserver grand chose de cette épopée un tantinet stérile, survolée, mais garderait un oeil sur ces artisans aux goûts certains. Leur univers m'attire. A force de travail et d'exigence, je suis persuadé qu'ils feront mouche ensemble.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
"(...) Comment une religion d'esclaves a-t-elle pu produire de pareils chefs-d'oeuvres ? (...)"
Thomas BENET & Christian De Metter, Swinging London, tome 2, 2005, Soleil (p. 8).
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : rock and rollVoir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}