EAN : 9782365491945
Thierry Souccar (16/06/2016)
3.67/5   3 notes
F*ck, c'est l'anti-guide de développement personnel.
Pas d'introspection, pas de chimères.
Des solutions éprouvées, ancrées dans la vraie vie.
Déculpabilisant et jubilatoire !

* Vous en voulez à quelqu'un que vous aimez ?
* L'anxiété vous gâche la vie ?
* Votre collègue de travail vous tape sur le système ?
* Vous pétez souvent les plombs ?
* Vous avez perdu un être cher (séparation, deuil) et vous êtes... >Voir plus
Que lire après F*ck la sérénitéVoir plus
Deuil, séparation,  colère,  anxiété, conflits.... sont les têtes de chapitres du second angi-guide de développement personnel publié chez Thierry Souccar.

Comme pour F*ck les connards (titre provocant,  c'est un peu dommage), l'humour, le bon sens et la clairvoyance d'une certaine nature humaine sont encore au rendez-vous de ce tout petit livre.

Ça se lit vite, comme des mains amicales qui nous ragallardiraient autour d'un bon café. le ton est drôle,  mais ça fait mouche, c'est direct, cohérent et déculpabilisant.
Sans nous titiller l'égo pour autant.

Ça fait un bien fou !

Lien : http://justelire.fr/fck-la-s..

Nous ne vous garantissons pas le bonheur - plutôt le contraire. Nous vous livrons des méthodes pour affronter avec force et fierté les inévitables épreuves de la vie. Il n'est pas question de dénigrer le bonheur. Il s'agit de ne pas se sentir responsable de ce qui ne dépend pas de vous. Dans la vraie vie, les émotions ne font pas la loi, il y a tant de choses sur lesquelles on n'a aucune prise et accepter ses limites, accepter qu'on ne peut pas s'améliorer indéfiniment, voilà la clé pour aller de l'avant et parer à toutes les crasses de la vie. Vous surmonterez ainsi les aléas de l'existence avec une force et un amour-propre décuplés.
Et en fait le problème ce n'est pas tellement que je ne le supporte pas, mais plutôt que je ne supporte pas de ne pas le supporter......
Soulignons que la prière de la sérénité ("ô dieux, donnez moi la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, .....") n'a pas pour but d'apaiser le stress ou la colère, mais d'apporter à votre esprit clarté et humilité pour l'aider à gérer ce que le destin vous réserve.