Editions L'Harmattan (28/03/2024)
Installés à Casablanca depuis la fin de leurs études à Toulouse en 1987, Kamal, Éliane et leurs deux enfants mènent une vie paisible. À l’approche de la quarantaine de Kamal, leur couple traverse une période de turbulences.
Kamal découvre alors un club de course de fond, qui lui fait retrouver sa sérénité : telle une thérapie, il enchaîne marathon sur marathon, au point de bouleverser toutes leurs habitudes.
Éliane, narratrice du roman, ne voit pas ce ... >Voir plus
Que lire après Le marathonVoir plus
Bonjour Khalid,

Je viens de terminer ton dernier roman ! Un très BRAVO !!!, je l'ai lu en une soirée et j'ai adoré :-)))

Un roman captivant et très inspirant que de nombreuses personnes devraient lire afin d'avoir l'envie de se dépasser soi-même, tout est possible et ce témoignage est aussi une belle leçon de vie !! Félicitations à vous deux (je ne sais pas exactement ce qui est de l'ordre du réel ou de la fiction mais Bravo ;-))

Une excellente idée en tous les cas, et bravo pour ce superbe travail d'écriture :-)

Excellente journée, et à bientôt,

Florence
Le Marathon est un livre passionnant, pour les sportifs comme les non sportifs ! Les deux personnages principaux formant un couple marocain sont attachants notamment par leur ambivalence vis à vis de ce sport. L'écriture est fluide, et les actions pleins de suspens. Je recommande !

Éliane, narratrice du roman, ne voit pas ce changement d’un bon œil et raconte leur vie de couple et ses ressentis, à travers l’histoire de son mari.
Khalid Benzakour est auteur d’ouvrages scientifiques et d’articles de presse et tribunes sur l’enseignement supérieur. Le marathon est son troisième roman.

Video de Khalid Benzakour (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Khalid Benzakour
À travers quelques récits, dont l'histoire d'amour entre la Marocaine Myriam et le Gabonais Alex, l'auteur nous fait découvrir la vie au sein d'un institut privé de l'enseignement supérieur à Casablanca. Latif, son directeur pédagogique doit y faire face à des situations aussi inextricables les unes que les autres et s'improvise tour à tour psychologue, assistant social, voire secouriste. Il faut que jeunesse se cache ! raconte la jeunesse marocaine, ses désirs, ses besoins qu'elle est souvent contrainte de vivre cachée du reste de la société.
Voir le livre : https://cutt.ly/PZnEDR7
Khalid Benzakour est auteur d'ouvrages scientifiques et de plusieurs articles de presse et tribunes sur l'enseignement supérieur, l'innovation de rupture et les réseaux sociaux. Il se passionne aujourd'hui pour l'écriture de romans. Il faut que jeunesse se cache ! est son deuxième roman.
Suivez-nous