J'ai beaucoup aimé celui-ci, c'était une très bonne lecture. J'ai trouvé l'univers bien travaillé et très immersif. J'ai vite été prise dedans, et des fois c'était compliqué d'arrêter ma lecture.
La lecture est rapide et l'écriture très fluide. J'avais un peu peur que ce soit plat, mais pas du tout. Je ne me suis vraiment pas ennuyée.
Dans le petit village de Thiercelieux, Laspa, orpheline et élevée par sa grand-mère, l'apothicaire du village, à 14 ans aujourd'hui et déteste ce jour anniversaire qui lui rappelle la mort de sa mère qu'elle n'a jamais connue. le même jour, sa meilleur amie Lune apprend qu'elle va devoir se marier au vieux frère du baron, fou et agressif, pour que ses parents ne perdent pas leurs terres.

Pendant que Laspa, n'en pouvant plus de ne pas savoir ce qui est réellement arrivé à ses parents et décide de se rebeller et mener sa propre enquête, Lune, avec 2 autres jeunes du village, suit un loup à la nuit tombée et découvre sous l'arbre aux pendus un coffre contenant des masques de loup ainsi que des gants pourvu de griffes. S'ensuit alors une suite d'évènements inquiétants, entraînant une vague d'angoisse et de soupçon dans tout le village….

Les apparences sont parfois trompeuses, et les deux amies vont devoir s'armer de courage et de perspicacité pour faire tomber les masques et sauver Thiercelieux ainsi que ses habitants.

Un chouette roman fantasy qui ravira un public jeunesse et le plongera dans une enquête pleine de frissons, avec, pour les amateurs des Loups-garous de Thiercelieux, des références plaisantes au jeu de rôle.
Pour les fans du jeu de société "Loup-Garou" ce livre est très intéressant. On plonge vraiment dans l'univers de Thiercelieux : le village décrit, les personnages sont attachants L'ambiance est pesante et nous tient connecté au livre. Se lit très facilement.
Mon résumé de l'histoire :
Thiercelieux : une lune rousse va bientôt se lever sur le village. Lune et Lapsa vivent depuis toujours à Thiercelieux et elles sont amies. Ensembles elle partagent tout et pourtant elles vont malheureusement se séparer petit à petit. Elles ont toutes les deux des soucis, c'est l'anniversaire de Lapsa et pourtant elle déteste ce jour car c'est le jour de la mort de sa maman. Lune elle est promise à un homme qui est beaucoup plus vieux qu'elle, décidée à ne pas finir avec lui, elle veut fuir son village.

Mon avis :
Alors là ! Je ne m'attendais pas à autant aimer cette histoire. Je pensais qu'elle allait être un peu plus copieuse niveau du jeu mais pas du tout ! Les auteurs ont laissé leurs imaginations s'emporter sur l'univers et c'est ce que j'ai particulièrement aimé.

Le roman lui se lit extrêmement vite. On s'attache rapidement à certains personnages et on déteste rapidement d'autres personnages.

L'ambiance est folle et bien faite. On rentre facilement dans l'histoire, c'est facile, prenant et envoûtant.
J'ai beaucoup aimé ce livre car on suit le point de vue de deux personnages ce qui permet de ne pas se lasser. Je l'ai beaucoup aimé également car le vocabulaire était facile à comprendre, il m'a captivé car à la fin de chaque chapitre il y avait du suspense. Je suis facilement entré dans l'histoire.

Tristan, 13 ans
Génial !
J'avoue que je ne connais pas très bien le jeu de société donc je ne pourrais pas comparer le livre à celui-ci. Donc ma critique est basée uniquement sur le roman.

C'est un roman qui se lit très vite ( malgré ses 345 pages ) car c'est écrit assez gros. Les entêtes de chapitres sont magnifiques ainsi que la couverture. le livre comporte quelques textes tirés d'autres livres ( du Victor Hugo notamment ). L'écriture est très fluide. Les auteurs y mêlent de l'humour ce qui dynamisent encore plus la lecture. L'intrigue est prenante et très bien ficelé. Les personnages sont profond et très bien construit. La fin est vraiment imprévisible !
Je recommande vraiment ce roman qui est génial et idéal pour l'automne ;)
Ce livre a fait son petit tour de Booktube à sa sortie et eu son petit succès. J'ai lu un précédent livre de ces auteurs, 14-14, que j'avais beaucoup aimé. Donc j'avais hâte de découvrir ce nouveau titre du duo Paul-Silène, que je me suis procurée à Book Off.

Il s'agit d'une réécriture du célèbre jeu les Loups-Garous de Thiercelieux, que j'affectionne particulièrement. Et cette réécriture est une réussite, pour moi. Nous retrouvons petit à petit les différents personnages du jeu, les villageois, les trois loups-garous qui arrivent, la Sorcière, la Voyante ... Et nous sommes rapidement pris dans l'histoire comme dans le jeu pour deviner avec les villageois quel est le rôle des uns et des autres. Je suis agréablement surprise par ma lecture.

Les deux auteurs m'ont de nouveau embarqué dans leur univers jeunesse, bien construit et ficelé.
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Ayant déjà été conquise par le duo formé par Paul Beorn et Silène Edgar à l'occasion de ma lecture de 14-14, j'étais plus qu'impatiente de découvrir ce nouveau roman écrit à quatre mains par ces deux auteurices que j'affectionne particulièrement.
Apprendre que le roman se basait sur le jeu de société du Loup Garou de Thiercelieux, ce n'était que du bonus!

Ayant très peu joué à ce jeu de rôle, je dois avouer que je n'avais pas d'attente particulière concernant celui-ci. J'avais juste envie de plonger dans la lecture d'un nouveau roman et il faut bien avouer que la couverture de celui-ci avait déjà achevé de me convaincre.

Lune et Lapsa ont grandi ensemble et forment un duo plutôt attachant, même si leurs caractères sont diamétralement opposés: Lapsa est plus réfléchie et réservée tandis que Lune est du genre fonceuse et têtue.
Malgré cela, leur amitié est forte et ne se laissera pas briser si facilement, même si les deux jeunes filles vont prendre des chemins différents.

L'histoire en elle-même est très prenante et les éléments du jeu sont amenés avec subtilité. Les fans du jeu auront plaisir à retrouver les personnages emblématique de ce dernier, tandis que les néophytes pourront savourer le roman sans s'inquiéter de manquer quelque chose.

Les plumes de Silène Edgar et Paul Beorn s'accordent toujours à la perfection, si bien qu'on a parfois du mal à savoir qui a écrit quelle partie. Mais le plaisir de mener l'enquête en compagnie des personnages du roman n'en est que décuplée.

Je me suis donc laissée emporter avec une étonnante facilité. Les pages ont défilé sans que je m'en rende vraiment compte et ma lecture du roman était pliée en une seule soirée.
De plus, j'ai eu l'occasion de craquer pour l'édition collector au SLPJ de Montreuil et je peux vous dire que celle-ci est une véritable petite pépite !
La couverture et découpe des pages donnent l'impression d'avoir affaire à un grimoire et les illustrations en couleur se trouvant à l'intérieur sont vraiment très belles.

En conclusion, Lune rousse est un excellent roman s'inspirant du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux, écrit par deux auteurices formidables.
Bref, vous attendez quoi ?
Lien : http://www.cranberriesaddict..