Standaard (30/11/2010)
La chaleur et la convivialité qui émanent des maisons en bois massif séduisent un large public. Maisons intemporelles en bois emmène le lecteur/spectateur dans un voyage passionnant à la découverte de neuf superbe maisons M Casa, le spécialiste belge de la construction en bois massif. Les lecteurs ne manqueront pas de rêver à la vue des intérieurs confortables dans lesquels s'intègre à la perfection la ligne exclusive de mobilier MI Casa et à celle des façades peu b... >Voir plus
Que lire après Maisons intemporelles en boisVoir plus
Ce livre magnifiquement servi par les photographies de Jan Verlinde est, en fait, un catalogue des maisons Mi Casa.
La publication des plans permet de mieux comprendre les articulations des pièces. Les illustrations peuvent alimenter la réflexion.
L'ensemble ne convainc pas de choisir ce mode de construction et l'ouvrage ne donne aucun détail technique.

Une maison en bois massif dégage toujours une impression de chaleur en hiver. Pas besoin de chauffage à l'intersaison. En été, la maison conserve sa fraîcheur et le conditionnement d'air est superflu. - 188 -