Archives et Culture (03/03/2016)
Les liens entre la Hongrie et la France sont anciens. Ainsi, des officiers hongrois ont migré en France sous Louis XIV et ont créé ici les premiers régiments de hussards. En sens inverse, au XVIIIe siècle, des Alsaciens et des Lorrains sont partis vers l'Est avec leurs familles et ont contribué à repeupler la plaine du Banat, au nord-ouest de l'actuelle Hongrie.
Aujourd'hui, la recherche des origines familiales est un loisir en plein essor en Hongrie comme en... >Voir plus
Que lire après Retrouver ses ancêtres hongroisVoir plus
Ce livre s'adresse aux passionnés de généalogie. Il permet de faire une première approche avec les sites qui nous permettent de trouver des archives en lignes. Il est bien fait, simple et concis. Il a également l'avantage d'avoir un lexique "latin-hongrois-français-allemand" ainsi que l'équivalence des prénoms principaux dans ces différentes langues.
Belle lecture à vous

Ce guide pratique précise le cadre historique, géographique et administratif des recherches, puis détaille tous les fonds utiles au généalogiste. Ce qui est accessible à distance, en ligne ou sous forme papier, en langue française ou anglaise, est précisé.