: Si vous aimez les thriller, le suspense, les enquêtes et les rebondissements , ce livre est sans conteste fait pour vous . Vous ne parviendrez pas à le lâcher avant de découvrir la triste vérité et vous vivrez les mêmes émotions que l'héroïne Jeanne Lumet.

L'écriture de Thierry Berlanda nous fait frissonner de peur face à ce terrible Prince et c'est une écriture très riche qui nous permet , par le biais de descriptions très complètes et complexes, de nous plonger au coeur de cette histoire.

La Fureur du Prince est la suite de L'insigne du Boiteux. Je n'avais pas lu ce premier tome et même si certains détails ont pu m'échapper, la compréhension n'en est en rien perturbée car l'auteur parvient à faire des rappels de la précédente intrigue.

Nous découvrons donc une pléiade de personnages, liés de près ou de loin à celui qu'on nomme le Prince. Tout d'abord, on se focalise sur Jeanne Lumet qui est clairement marqué par les événements qui ont conduit à l'arrestation de Francis Aravahani. Elle vit dans la terreur et ne peut plus vivre une vie normale avec son fils Léo et son ex-mari Paul avec qui elle est restée proche. Au fil du livre, on voit son personnage évoluer et elle passe d'une femme fragilisée à une femme forte, sûre de ses convictions et qui va affronter ses démons.

Bien entendu , on découvre ensuite le Prince, à savoir Francis Aravahani. Il est effrayant car c'est un être très intelligent qui sait se sortir d'une situation réputée impossible. Son évasion de l'hôpital psychiatrique fait vraiment froid dans le dos car non seulement il peut faire preuve d'une violence inouïe mais aussi d'un sang froid incroyable qui va lui permettre de passer une à une les mesures de sécurité. Il est poursuivi par des policiers et pourtant à aucun moment il ne panique. Tout est maîtrisé et contrôlé chez lui. Il vit dans son passé et j'ai apprécié en apprendre plus sur ce passé et ce qui l'a poussé à devenir le monstre qu'il est devenu aujourd'hui.

Mon avis complet
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
La fureur du prince fait suite au roman l'insigne du boiteux que j'avais beaucoup apprécié. Et bien j'ai adoré ce second tome, j'ai essayé de prendre mon temps lors de cette lecture parce que j'avais dévoré l'insigne du boiteux et je souhaitais vraiment savourer cette suite.
Dans la fureur du Prince, on va découvrir rapidement qu' Aravahani alias le Prince s' est échappé non pas d'une prison, mais d'un hôpital psychiatrique et rapidement s'installe un sentiment de terreur dans tout Paris. L'auteur explique comment le prince va se transformer pour passer incognito et je me souviens encore de ces détails horribles. Vous comprendrez lorsque vous lirez ces passages...
Le Prince est un homme fou, un sérial killer, bref un homme dangereux et encore le mot est faible.Thierry Berlanda, l'auteur, va nous livrer des détails sur l'enfance du Prince et c'est là où l'on peut vraiment apprécier le talent de cet écrivain puisqu'il va pratiquement réussir à nous faire ressentir de l'empathie pour cet homme cruel.
J'ai également apprécié dans cet ouvrage le fait de retrouver les personnages auxquels je m'étais attachée lors du premier tome comme Jeanne cette femme qui se retrouve complètement névrosée suite à sa rencontre avec le Prince et même si elle est en état de souffrance, elle ne lâchera pas l'affaire et fera tout son possible pour le retrouver. Et puis on va retrouver Fallier, ce commissaire qui dans l'insigne du boiteux effectuait sa dernière enquête et le professeur Barreuil qui semble toujours si étrange.J'ai aimé l'ambiance créer par l'auteur, on a l'impression que tout le monde peut-être suspect, on se laisse berner et embarquer par cette histoire. Notamment par les nouveaux personnages.
Vous l'aurez compris j'ai adoré ce livre, bravo et merci à l'auteur par ces bons moments de lectures, merci de m'avoir permis de découvrir votre plume. Et je me dis que ces histoires ne peuvent pas s'arrêter là donc j'ai hâte de retrouver ces personnages et cet univers dans un autre roman.
Jeanne Lumet ne vit plus depuis sa rencontre avec le Prince, ce serial killer qui a bien failli mettre un terme à sa vie et à celle de son fils (voir L'insigne du boiteux). Elle vit claquemurée chez elle, n'assure plus ses cours, confie le plus souvent son fils à son ex-compagnon. Elle ne parvient pas à refaire à surface.

le Prince remis des blessures subies lors de son arrestation doit être transféré à la centrale de Clairvaux, véritable forteresse dont il est impossible de s'échapper, des travaux ont d'ailleurs été effectués pour accueillir ce personnage bien encombrant.

La suite de ma chronique sur mon blog, cliquez sur le lien ci-dessous.
Lien : http://leslecturesduhibou.bl..
Un an après sa terrible agression par le Prince, Jeanne Lumet peine à retrouver une vie normale. Ses nuits sont encore peuplées de cauchemars terribles et elle ne vit plus avec son compagnon et père de son fils, dans l'appartement de la Rue Monge, dans lequel les évènements ont eu lieu.

Elle rend visite au commissaire Falier avec François Savant, le journaliste qui avait également été gravement blessé lors de l'arrestation du Prince Francis Aravahani. Elle aimerait lui demander une faveur : celle de voir le Prince dans un autre contexte, pour ne plus le voir comme un monstre mais comme un prisonnier.

Elle dîne avec François et rentre chez elle en métro, ça aussi c'est une avancée pour elle, un an qu'elle n'y arrivait plus. Passé minuit le téléphone sonne, c'est Falier qui lui annonce que le procès du Prince n'aura pas lieu, il a été déclaré irresponsable et va donc être interné dans un asile psychiatrique et non à la prison de Clairvaux comme c'était prévu. Cette prison s'apparentait plus aux oubliettes d'un vieux donjon qu'à un hôtel même miteux. Elle peut de nouveau être terrorisée !

Dès le début du roman, on navigue dans une semi-angoisse, le Prince remis de ses blessures, semble prêt à poursuivre sa terrible vengeance. Effectivement, alors que tout paraissait calme après son internement psychiatrique, un fait va remettre en route la terrible machine, fait déclenché par un homme peut-être aussi fou que lui, dont je n'ai personnellement pas compris les motivations.

S'ensuivent de longues et fastidieuses réflexions sur les agissements de chacun, et de longues explications plus ou moins philosophiques et comportementales concernant le Prince.

Je ne m'attendais pas du tout à cette évolution, qui ne m'a malheureusement pas du tout convaincue. J'ai trouvé la lecture longue et presque sans intérêt. Si je n'avais pas autant aimé « l'Insigne du Boiteux », je pense que j'aurais arrêté ma lecture après les 150 premières pages, tant j'ai eu du mal à comprendre le sens des mots et m'investir dans cette histoire.

La fin du roman relance l'histoire, le Prince refait surface, Jeanne complètement terrorisée au début de ce second tome, semble faire preuve d'un courage auquel elle nous avait habitués, et l'on se retrouve dans une situation que l'on a déjà rencontrée, le Prince est en cavale.

Le troisième et dernier tome devrait sortir d'ici un an environ, et il y a fort à parier que nous devrions connaître une apothéose digne de la destinée de cet homme, soit dans sa déchéance totale, soit dans la reconnaissance de son règne, mais le second tome ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
je continue avec délice la saga complexe et addictive de Thierry Berlanda autour d'un Prince criminel psychiatriquement et pénalement non maîtrisable. Une longue bouffée d'angoisse, de fureur, de perversion et de faux semblants. le problème reste ouvert de comprendre qui aide ce Prince héritier et pourquoi ? et je ne saurais aider les lecteurs. A lire sans modération chez soi, la porte palière bien verrouillée.
Avec ce deuxième tome, j' ai retrouvé le même trio avec un commandant à la retraite, une jeune femme plus névrosé et un professeur que je n' arrive toujours pas a cerner. Est-il bon ou mauvais? Pour le Prince, j' ai appris plus de chose sur son passé et comment est-il devenu aussi horrible.Par contre dans ce deuxième tome, c'est plus axer sur une enquête pour déterminer qui a aider le prince a s' échapper et du coup ce n' est pas aussi criminelle que le premier.

c' était un très bon deuxième tome, j' ai adorer retrouver tout les personnages et j' aime beaucoup la plume de l' auteur. J' enchaîne donc sur le troisième tome.
Lien : http://www.lecturelle.over-b..
« La fureur du Prince » s'enchaîne direct après « L'insigne du boiteux ». Il est donc inconcevable de ne pas avoir lu ce premier opus avant.
Bon j'entame direct…Ce deuxième volet est encore meilleur que le premier !!!
Thierry Berlanda ouvre tout au long de ce livre un excellent débat sur l'univers carcéral et psychiatrique. Milieu qu'il décrit de manière fascinante et détaillé…On s'y croirait ….Et c'est terrifiant…
Il nous emporte dans un tourbillon ou les personnages sont encore plus suspects les uns que les autres, qu'il en devient impossible de faire nos propres hypothèses du qui, quoi, comment ? Ce qui, il faut le dire, est tout de même la qualité première d'un bon thriller !
Des tournures de phrases brillantes qui vous poussent à la réflexion comme celle-ci qui m'a pas mal percutée :
« le pouvoir ne se mesure pas au sentiment que celui qui le détient en a, mais au sentiment qu'en ont ceux qui en dépendent.»
Un style magnifique qui en fait un vrai « page turner » comme on dit dans le jargon. Bref un livre qui se lit d'une seule traite à vitesse maximum parce qu'on ne peut pas le lâcher. Excellent !!!
Alors hop, allez-y, foncez ça vaut le coup !!!
Lien : http://www.sangpages.com/201..
Après avoir passé un très bon moment de lecture avec L'insigne du Boiteux, j'étais donc impatiente de me plonger dans les nouvelles aventures du Prince. le premier tome ayant laissé beaucoup de questions et de doutes en suspens, j'espérais y trouver certaines réponses. Je ne vous cache pas que j'ai débuté ma lecture avec une pointe d'appréhension. En effet, ayant adoré le premier, j'attendais donc beaucoup de la fureur du Prince. Or, les suites sont toujours un peu délicates. Disons que soit ça passe, soit ça casse. Les retours de lecteurs étaient en majorité positifs, mais on ne sait jamais. Puis le meilleur moyen pour se faire son avis est encore de le lire… Je vous rassure tout de suite, avec La fureur du Prince, Thierry Berlanda s'en sort haut la main !!

On retrouve dans ce nouveau volet les mêmes protagonistes que dans le premier. Une année s'est écoulée depuis la neutralisation du Prince. Une année durant laquelle celui que tous considèrent comme un monstre a séjourné dans le SMPR de Fresnes ( Service Médico-Psychologique Régional). Après avoir obtenu un non-lieu et avoir été déclaré irresponsable de ses actes pénalement, le Prince est transféré à l'UHSA ( Unité Hospitalière Spécialement Aménagée) de Villejuif dont Élisabeth Turner vient tout juste d'en prendre les commandes. Et lorsque après un nouveau massacre le Prince s'en échappe et se retrouve dans la nature, c'est le choc !!! Comment a-t-il pu s'évader ? A-t-il bénéficié d'une aide et si oui, par qui ? Jeanne Lumet, qui depuis un an profondément traumatisé par son premier face à face avec le Prince ne cesse de vivre dans la peur, décide de se lancer sur ses traces. Elle veut guérir, pour elle, pour son fils et pour cela, une seule solution s'impose à elle. Mettre un terme une bonne fois pour toutes à sa cavale. Elle reprend donc contact avec Falier qui depuis a pris sa retraite. Bareuil quant à lui joue toujours son jeu étrange et ne semble pas plus s'offusquer de cela de l'évasion du Prince. Comme il le dit lui-même « l'événement rare est celui qui n'arrive jamais…sauf quand il arrive »!!

Thierry Berlanda nous offre avec La fureur du Prince un thriller totalement différent du premier, L'insigne du Boiteux, mais tout autant addictif. Un volet davantage accès sur la psychologie des personnages, nous faisant plonger dans l'univers psychiatrique, et ça j'ai vraiment apprécié. Justement, de mon point de vue, je pense que la force de ce second tome se fait sur cette différence. En effet, tout en gardant les mêmes qualités et la même histoire de « base », Thierry Berlanda arrive à se renouveler et nous montre l'étendue de sa palette de savoir-faire. Que ce soit dans l'action pure et dure ou bien dans un thriller plus psychologique, Thierry Berlanda fait preuve d'une grande maîtrise et je pense qu'une telle qualité mérite d'être soulignée. Se renouveler n'est pas donné à tout le monde !!

À nouveau, une fois après avoir tourné la première page de la fureur du Prince, il m'a été impossible à lâcher. J'ai retrouvé dans ce second volet les mêmes qualités qui m'avaient particulièrement plu. Une plume qui vous happe et qui vous fait ressentir une tension permanente. L'écriture est fluide et vous donne un sentiment de naturel. En lisant ses mots, on a l'impression que c'est « facile » pour Thierry Berlanda tellement on le ressent dans l'aisance. Pourtant, on sait tous que savoir bien écrire et savoir happer son lecteur est tout sauf facile. A nouveau, les pages ont défilé sans que je m'en rende compte. Et à nouveau, j'ai passé un excellent moment de lecture. Dans ce second volet on retrouve également cet effet de style avec des majuscules employées sur certains mots prononcés par le Prince. J'adore, cela donne encore plus d'impact et de charisme à ce personnage central de l'histoire.

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les protagonistes de ce trio. Des personnages marqués par leur première aventure et qui ont évolué. On retrouve le Prince et on apprend plus sur lui, sa vie, son passé. Sa psychologie elle-même est plus étudiée. Puis, nous allons croiser la route de nouveaux personnages qui vont faire leur apparition. Notamment, cette Élisabeth Turner, une femme au caractère assez dominateur. A nouveau un sentiment de suspicion m'a habité sur certains d'entre eux et Thierry Berlanda l'entretient avec perfection jusqu'à la fin. Une fin qui d'ailleurs laisse place à de nouvelles interrogations…et oui la suite nous attend dans le troisième volet de cette trilogie.

En conclusion, un thriller que j'ai adoré. Plus accès sur les noirceurs psychiques que sur les violences physiques, ce second volet confirme mes premières impressions quant aux qualités d'écrivain de Thierry Berlanda. Aimant particulièrement les livres qui se déroulent dans l'univers psychiatrique, j'ai vraiment apprécié pouvoir y plonger ici et voir les personnages y basculer. Quelques craintes concernant certains protagonistes se sont vérifiées et développent encore plus ce sentiment de malaise ressenti tout au long de ma lecture. Maintenant, je n'ai qu'une hâte : me plonger dans la suite et SAVOIR !! Mais pour cela, il faudra attendre…sniff, sniff ;-) !

Un thriller à découvrir absolument mais après avoir lu le premier, L'insigne du Boiteux….
Lien : http://polarsetcompagnie.wor..
Bon thriller, je n'ai pas lu "L'insigne du boiteux" mais je dois avouer que l'auteur a tout fait pour qu'on entre dans l'histoire. L'intrigue est bien menée, guerre entre les services de la justice et les services psychiatrique qui se disputent la détention d'un détenu hors du commun, évasion du personnage qui se prend pour le prince du monde et qui doit suivre une quête meurtrière pour arriver à son aboutissement et faire régner la peur dans la population. C'est alors qu'intervient un commissaire de police en retraite et une victime du Prince qui de pair, vont essayer de résoudre cette affaire. Je me suis fait plaisir.
J'ai fini l'année 2015 avec ce livre. Thierry Berlanda me l'a gentiment envoyé. Il s'agit de la suite de "L'insigne du Boîteux", dans lequel on retrouve avec plaisir les personnages principaux : Lumet, Bareuil et Fallier.

On se retrouve avec un Prince Ahravani emprisonné et jugé, qui doit être transféré dans une unité spécialisé dans le traîtement des prisonniers souffrants de lourds troubles psychiatriques. Tout est mis en oeuvre pour son arrivée. Catherine Turner, nouvelle directrice de cette unité espére prouver qu'elle peut soigner même le pire des criminels. Malheureusement, quelques heures après son arrivée, et suite à la visite de Bareuil, le prince réussit à s'évader. Lartigues qui a remplacé Fallier est aux aguets, toutes les polices sont à sa recherche.
Jeanne Lumet, qui ne s'est pas remise de cette histoire va tout mettre en oeuvre pour le retrouver, avec l'aide d'un Fallier amoindri.

J'ai retrouvé avec plaisir les personnages de l'insigne du boiteux, et j'ai vraiment beaucoup aimé ce nouvel opus. Une fois de plus, Thierry Berlanda réussit à nous entraîner dans un page turner inquiétant. Dès le début on plonge dans l'histoire, parce qu'on se doute bien que tout ne va pas se passer comme sur des roulettes avec Ahravani. On en apprend un peu plus sur ce Prince et on comprend peu à peu comment il en est arrivé là. Dans ce deuxième livre, Jeanne Lumet est moins mise en avant, et Fallier est un peu plus sur le devant de la scène. Si j'avais refermé "L'insigne du Boîteux" avec une préférence pour Jeanne. Dans cet opus, ma préférence va à Fallier, ce Commissaire à la retraite, qui ne baisse pas les bras, malgré une santé déclinante.
Mais voilà, arrivée à la fin, on voudrait déjà pouvoir lire la suite. Mais il va nous falloir attendre encore un peu.

Pour information, l'insigne du boîteux et la fureur du Prince vont être réédités, alors si vous ne les avez pas encore lus, ce sera le moment de les découvrir.

J'attends maintenant avec impatience le dernier opus de cette trilogie. Je remercie une fois encore Thierry Berlanda de m'avoir permis de découvrir ce livre.
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..