A ne lire qu'après « L'insigne du boiteux » du même auteur, sans quoi, vous risquez de ne pas trop comprendre ce qu'il se passe.

J'ai aimé « L'insigne du boiteux » (mon avis) et j'attendais donc beaucoup de cette suite. Peut être trop puisque j'ai été un peu déçue du début de ce second tome. Je pensais que l'intrigue irait plus loin que le côté psychologique débuté dans le premier tome, et que l'intrigue allait vraiment être haletante! le début est trop long, trop « mou », à mon goût, par rapport à la fin du tome précédent, ce qui donne la sensation d'être face à un premier tome, alors même que je n'avais pas eu cette sensation dans « l'insigne du boiteux ». Heureusement les choses évoluent peu à peu dans la deuxième partie….

Si je n'avais pas apprécié le premier tome, je pense que je me serai arrêtée au bout d'une centaine de pages, tellement j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire!

Le troisième et dernier tome devrait sortir d'ici quelques mois, j'espère que nous en apprendrons un peu plus sur cet homme, soit dans sa déchéance, soit dans la reconnaissance de son règne.

Malgré les points négatifs, la plume de l'auteur est fluide et reste un vrai plaisir à la lecture
Lien : https://sonfiljuliesuit.word..
Que je sors frustrée de cette lecture que j'ai adorée !

Après ma lecture de L'Insigne du Boiteux, j'ai jeté mon dévolu sur la suite, La Fureur du Prince qui comblerait sans aucun doute ma frustration du premier épisode. Et bien me voilà encore plus démunie ! Je n'ai qu'un espoir, celui qu'un troisième volet existe un jour pour mettre fin une bonne fois pour toute à la torture psychologique que nous inflige l'auteur.

La fin de la Fureur du Prince m'a totalement chamboulée dans ma compréhension de l'intrigue et elle appelle une suite ! Si l'histoire se termine bel et bien sur cette note, alors je la considère d'ores-et-déjà comme sadique ou parfaite, paradoxalement. En effet, nous pouvons espérer un final concret dans un futur à venir ou au contraire, ce retournement de situation peut impliquer le lecteur dans la création du récit et ainsi l'inciter à créer ses propres hypothèses.

A l'instar du premier tome, je me suis laissé balader tout au long de l'histoire. J'avais un peu l'impression d'être un animal en laisse. Si je voulais aller dans une direction, je me sentais tirée du côté opposé de sorte que je ne pouvais pas terminer ma réflexion du moment concernant le fin mot de l'histoire. Commençant alors à adhérer à la direction empruntée, me voilà de nouveau sur une nouvelle piste et ainsi de suite.

Avec Thierry Berlanda, on a le sentiment tout au long du récit de savoir. Or, on se rend rapidement compte qu'on ne SAIT pas, on subit. C'est vraiment délicieux d'avoir l'impression de découvrir le pot aux roses et se rendre compte tout de suite après qu'on nous a baladés de long en large. L'histoire est bien plus sinueuse qu'elle n'y parait et l'intrigue tout aussi complexe.

Dans La Fureur du Prince, de nouveaux personnages font apparition comme Elisabeth Turner qui m'a énervée pour sa suffisance et sa naïveté ou Lartigue, que l'on connaissait déjà un peu mais que l'on découvre plus amplement.

Un gros travail psychologique a été fait autour de Jeanne Lumet qui semble plus traumatisée que jamais. Déjà fragile dans L'Insigne du Boiteux, on la retrouve ici complètement anéantie et paranoïaque au début du récit. J'oscillais entre empathie et agacement à son égard, ayant envie plus que tout qu'elle se ressaisisse et reprenne sa vie en main. Elle évolue au fil du récit d'une manière qui m'a amplement satisfaite.

Le personnage de Bareuil est réellement celui qui donne du fil à retordre au lecteur. le doute. Voilà de quoi il nous imprègne de bout en bout. On hésite entre le prendre en pitié ou le détester. Il nous laisse perplexe à de nombreuses occasions. Il est réellement très difficile à saisir et, bien que frustrant, avouons que l'on prend grand plaisir à ne pas savoir que penser de cet homme.

Pour finir, j'ai adoré retrouver Falier qui m'a bien plus plu dans sa manière d'être que dans le premier épisode. Même s'il ne semble pas en grande forme physique, son esprit est bien présent et il semble avoir un peu plus de jugeote. Pas trop non plus, puisque j'ai quand même eu envie à plusieurs reprises de lui crier dessus puisqu'il rejetait à mon sens l'évidence (qui en fait n'était peut être pas évident, ou peut-être que si, on ne sait plus !).

En bref, La Fureur du Prince est une excellente suite à L'Insigne du Boiteux et j'espère réellement ne pas en avoir totalement terminé avec tous ces personnages que j'ai appris à aimer. Bien que le Prince soit bien moins sur le devant de la scène que le premier roman, l'angoisse monte tout de même d'un cran. Suspens, retournements de situations et frayeurs garantis !
Lien : http://www.casscrouton.fr/la..
Jeanne Lumet est traumatisée par les événements survenus un an plus tôt : sa rencontre avec Aravahani, celui qu'on surnomme le prince, a laissé des séquelles qui rendent sa vie de tous les jours difficile pour elle et ses proches.
J'avais hâte de retrouver l'ambiance de L'insigne du boiteux : l'angoisse qu'un fou s'en prenne au hasard à une mère de famille, à son enfant. Mais La fureur du Prince est différent. L'auteur s'attarde plus sur l'aspect psychologique des personnages que sur les scènes sanguinaires qui m'avaient plu. de fait, j'ai eu beaucoup plus de mal à entrer dans l'intrigue même si la plume de l'auteur est toujours agréable à parcourir. ......
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..