Editions Amalthée (16/02/2012)
Une histoire vraie, où la réalité dépasse l'entendement. Il y avait bien quelques signes annonciateurs, mais Christophe ne s'attendait pas à une telle débâcle en ce jeudi 14juin 2001, un doux jeudi ensoleillé au cours duquel sa vie entière bascula.

Christophe devra lutter pour garder le contact avec son enfant. Aussi, sa vie affective et familiale, tout comme sa vie professionnelle, chavireront inexorablement face au cauchemar, plus encore lorsque ses... >Voir plus
Que lire après Un jour, tu saurasVoir plus
Témoigner de son histoire en écrivant un livre c'est se risquer à se dévoiler au public, c'est parfois oser parler de soi, et pas toujours sous un regard très tendre, cela demande souvent du courage. Jean-Luc Bernard n'en manque pas en nous rapportant une histoire haurrissante d'un père séparée de sa fille... C'est sorti aux éditions Amalthée et ça s'apelle Un jour, tu sauras.

Mais comment est-ce possible? Voilà la question que vous vous poserez sûrement à la lecture de ce récit véridique tellement l'histoire que l'auteur nous rapporte semble inconcevable et invraisemblable. Et pourtant, comme le précise la quatrième de couverture, ce sont des faits réels, certes tellement incroyables qu'on pourrait les qualifier de fiction, mais tout est sencé être vrai. Les noms ont simplement été changés afin de ne pas porter quelconque préjudice à qui que ce soit. (J'émettrais juste une petite remarque concernant la publication du livre. Les éditions ont du oublié de retirer le traditionnel texte de mise en garde « Ce livre est une oeuvre de fiction... » et il est possible que certains lecteurs ne sachent plus, de fait, si le récit est véridique ou imaginaire. Mais ce n'est qu'un détail.)

Quelle histoire bouleversante! [...]

Pour lire la suite de cette critique, rendez-vous sur yuyine.be
Lien : http://yuyine.be/review/book..