AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782290320150
314 pages
J'ai Lu (15/10/2002)
3.44/5   9 notes
Résumé :
Ce qu’en dit l’auteur :

Ecrit en 1996, Alice... est le roman de mes dix-neuf ans. Une plongée à la fois sordide et drôle dans l'univers d'une animatrice de Minitel Rose. Souvent cru, le regard d'une môme perdue, l'ironie comme seule arme face aux dialogues de l'écran. La crudité du propos est délibérée, à l'image de la détresse profonde de cet univers moderne, cruauté de l'urbain, de l'humain, du sexuel. La démesure. Réflexion sur ce qu'est la "perver... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Laurafab92
  02 février 2021
Rythmé, bien écrit, souvent drôle et bouleversant par une surdouée de la littérature qui a une vision du monde percutante. Un roman très fort sur la sexualité et notre époque. Je l'ai relu récemment après les manifestations sur les violences sexuelles et à la lumière du mouvement  « Mee too » c'est Encore plus flagrant en terme de lucidité et de justesse.
Commenter  J’apprécie          30
Spookybook
  05 septembre 2022
Livre choc qui m'a laisser mal à l'aise.. Quoi dire de plus...Je suis habituer aux lecture " hard", "gore" mais le côté "on touche aux enfants" a faillit me faire abandonner la lecture.
Après la lecture de certains passage j'ai du fermé le livre pour prendre un peu de recul vis à vis de l' histoire..
🚨Pour public averti voir très très averti !! 🚨
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Laurafab92Laurafab92   29 octobre 2021
Le froid lui brûle les oreilles comme en plein hiver. La nausée se poursuit, la soif paralyse la bouche. Elle ne se pose plus la question de savoir ce que peut devenir l'existence d'une gamine de son âge qui passe au moins six heures par jour, dès sept heures le matin parfois, à se faire payer pour jouer tous ces rôles stupides de femmes de toutes les générations, de tous les coins de la France, qui n'ont pour seul point commun que d'être des "salopes".
Elle a failli s'endormir sur l'écran, les yeux se ferment tous seuls. Tout lui fait mal: le dos, la nuque, le ventre... Envie terrible de se coucher n'importe où pour attendre et mourir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Laurafab92Laurafab92   29 octobre 2021
Rien n'est plus précaire que cet éclair qui semble tout anéantir. Croire trop souvent à la destruction l'a mené à la foi en la vie.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : minitelVoir plus





Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
328 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre