EAN : 978B005R5EC66
(29/09/2011)
4.75/5   2 notes
Ce livre est une oeuvre du domaine public éditée au format numérique par Norph-Nop. L'achat de l'édition Kindle inclut le téléchargement via un réseau sans fil sur votre liseuse et vos applications de lecture Kindle
Que lire après Théologie portative, ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienneVoir plus
baptême. sacrement indispensable au salut. Dieu n'admettra personne dans sa gloire à moins qu'une fois en sa vie il n'ait reçu de l'eau froide sur l'occiput.

Cette eau a la vertu de laver un enfant d'un péché énorme, expié par le fils de Dieu, et qui ne s'était commis que quelques milliers d'années avant que les parents de l'enfant songeassent à le fabriquer.
auto da fe. acte de foi, régal appétissant qu'on donne de temps à autre à la divinité. Il consiste à faire cuire en cérémonie des hérétiques ou des juifs, pour le plus grand bien de leurs âmes et pour l'édification des spectateurs. On sait que le père des miséricordes eut toujours un goût prononcé pour la grillade.