Librinova (16/02/2023)
4.58/5   6 notes
Le cosmos est un tout régi par des forces qui nous dépassent. Ces forces, le Marcheur en fait partie. Cela fait si longtemps, que tout humain qu’il fut, il ignore jusqu’à son propre nom. Et cet état de fait commence à l’obséder. Envoyé sur la paisible planète de Ratssraw pour une mission des plus banales, il fait la connaissance d’une autre conscience supérieure, source de violence et de corruption. Le Marcheur envisage de la détruire, mais ne sachant comment, il l’... >Voir plus
Que lire après Le Marcheur des étoilesVoir plus
Personne est une sorte de messager, d'intermédiaire entre une chose omnisciente, Elle, et les peuples des planètes. C'est un Marcheur qui va de l'une à l'autre au gré des missions qu'il doit remplir pour éviter les disparitions des diverses civilisations.

Cette fois-ci, il va devoir s'occuper d'une bille étrange dévastatrice pour la planète à laquelle elle appartient. Or, en s'en chargeant, Personne va devoir effectuer une introspection et découvrir ses origines et d'autres âmes tout aussi surnaturelles que lui.

C'est une ôde à la Nature, formidablement décrite, grâce à l'amplification des sens dont bénéficie le personnage principal pour pouvoir la ressentir, faire corps avec ses senteurs, ses couleurs, sa paix.
C'est surtout une ôde à l'Amour, au détachement de sa propre individualité pour parvenir au-dessus de la matérialité et atteindre un niveau supérieur de liberté et de conscience.

La lecture est assez facile, le personnage a de l'humour, mais la structure de la narration avec les alternances passé/présent est assez complexe, il faut rester attentif pour ne pas décrocher.
Un beau voyage à travers l'espace, le temps et soi. Des personnages attachants et des époques variés. Une démonstration de force intérieure et une invitation à partir aussi à la recherche de notre propre pouvoir. La connaissance de soi et la sagesse sont sous jacents. Une ode à l'amour à découvrir.
Ce livre est un authentique moment d'évasion. Une jolie histoire d'amour, une mission mystérieuse des personnages attachants, de l'humour... Tous les ingrédients sont réunis pour tenir le lecteur en haleine tout le long du récit. A découvrir absolument !

Rares étaient les peuples à pouvoir se targuer d'avoir existé face à l'épreuve du temps, ce temps qui dévorait tout pour le plaisir de nourrir l'oubli. (p.180)
L'Amour ne dépend ni du temps ni des clivages, il est toujours naissant. (p.127)