Les Editions Eugen Ulmer (04/06/1999)
3.67/5   3 notes
Oser cultiver des orchidées ! Ceux qui ont eu un jour cette audace vous le diront : pas besoin d'être un génie de la botanique, plus doué que d'autres amateurs de plantes, ou plus riche, pour accueillir chez soi ces merveilles tropicales ! Il suffit d'être sensible à la beauté de la nature, de la comprendre et de la respecter. Tel est le message d'Isabelle Bert, qui depuis son enfance vit dans l'univers magique des orchidées.
Elle apporte, dans ce livre, des ... >Voir plus
Que lire après OrchideesVoir plus
pas besoin d'être un génie de la botanique, plus doué que d'autres amateurs de plantes, ou plus riche, pour accueillir chez soi ces merveilles tropicales ! Il suffit d'être sensible à la beauté de la nature, de la comprendre et de la respecter. Tel est le message d'Isabelle Bert, qui depuis son enfance vit dans l'univers magique des orchidées. Elle apporte, dans ce livre, des réponses à la fois claires et complètes sur la manière de cultiver et faire fleurir ces plantes fascinantes.
Petit livre, mais le livre de référence à mon estime s'il ne fallait n'en avoir qu'un. L'auteur est la petite-fille Lecoufle et donc maîtrise parfaitement son sujet pour avoir toujours vécu entourée d'orchidées.

>Agriculture et techniques connexes>Produits des jardins (Horticulture). Légumes>Plantes ornementales, fleurs (65)