EAN : 9782749204857
Erès (13/05/2005)

" Le piège pour moi serait de trop théoriser. Pour avoir trop "souffert" de tous les discours sur, à propos, pour, contre les ateliers d'écriture, j'essaierai d'éviter ces écueils, d'où cette modeste tentative de simplement exposer ma pratique et les méthodes que j'utilise. L'atelier d'écriture est le lieu par excellence où peut se déployer l'intelligence intuitive du monde, et où cette intuition... >Voir plus
Que lire après La chaufferie de langue : Dispositifs pour ateliers d'écritureVoir plus
Idées pour mener des ateliers d'écriture

Il y a certainement ici en ce château du Cayla, une énergie diffuse qui nus autorise à être en écriture. Ce n'est peut-être pas valable pour tous les lieux d'écrivains mais ici se ressent une véritable harmonie entre les poèmes épars dans le parc et l'acte d'écrire.