Patrick Fontaine (Autre)
Dolce Group (10/04/2023)
2.5/5   3 notes
Lukas, cuisinier dans un petit restaurant, s’apprête à changer de vie. Usé par l’attitude de son nouveau collègue, mais ravi de voir l’amour lui sourire enfin, il plie bagage et rejoint la femme de sa vie à des centaines de kilomètres de chez lui. Son arrivée se révèle cependant loin du tableau idyllique qu’il imaginait quand des évènements étranges viennent perturber le quotidien du jeune couple.
Que lire après GrimoireVoir plus
Lukas a trente-deux ans, il est cuisinier et quitte tout pour monter sur Paris rejoindre celle qu'il a rencontré quelques mois plutôt via les réseaux sociaux Léa.

Mais ce changement de vie ne se passera vraiment pas comme prévu, car des événements vraiment étranges vont arriver, ce qui va perturber le jeune couple.

Il sera la clef qui va sauver la magie…

La transition entre le monde normale et paranormal est vraiment fascinant, car on parle de sorcière et d'autre êtres magiques, mais pas que c'est bien plus profond que ça.

L'auteur nous emmène dans une aventure avec un personnage masculin vraiment attachant en quête de qui il est vraiment et le monde qu'il croyait connaître va être complètement chamboulé. S'il veut protéger Léa et combattre la menace, il devra découvrir les secrets qui lui ont toujours été cacher.

Va-t-il y arriver ?!

Un roman fantastique jeunesse qui pourra aussi ravir les adultes, deux mondes qui s'entrechoquent qui va vous emmener dans un voyage pas comme les autres.
Un roman très ado avec un synopsis déjà lu et relu qui empile les références de romans d'urban fantasy. L'écriture est basique, parfois maladroite, et il est toujours dommage de retrouver des fautes.
Je me suis ennuyée et j'ai eu du mal à le finir.

« Ne doutez pas de vous. Vous êtes la clé de ce combat. À présent, vous devez faire un choix. »