AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,99

sur 365 notes
5
64 avis
4
59 avis
3
21 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Malo est un jeune parisien de 15 ans, mais il va devoir quitter son quotidien à regret car lui et sa famille déménagent dans le sud de la France. Il commence à s'inquiéter car sa petite soeur Jeanne hurle la nuit et a une amie imaginaire. Malo passe ses journées à explorer les alentours, il découvre une ruine perdue dans les bois et y aperçoit une silhouette mais il ne trouve personne. Un jour, il sympathise avec Lili qui est la postière. Jeanne dit à Malo que son amie est Pauline dont ni lui ni ses parents n'ont jamais entendu parler. Mais quelques jours plus tard, Lili lui apprend que Pauline est une jeune fille morte qui habitait dans la maison de Malo. Et un peu plus tard, dans la ruine, il trouve une cassette enregistrée en 1987 par Pauline.

A Malo d'enquêter. Mais va-il percer le secret de cette maison ? A vous de le découvrir.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui est simple à lire. Je lui mets un 4.5/5 car je trouve l'histoire passionnante et on a toujours envie de connaitre la suite.

Anton-Josef

*********






Malo,15 ans, déménage dans le Sud de la France. Il s'installe dans une maison, perdue au fond des bois. Des phénomènes étranges se produisent, sa petite soeur Jeanne se réveille en hurlant la nuit et semble s'être liée d'amitié avec une jeune fille, Pauline, qu'elle semble être la seule à voir. Malo va tout mettre en oeuvre pour découvrir le secret caché derrière Pauline et protéger sa petite soeur.


J'ai été franchement déçue, ce livre ne m'a pas du tout fait peur, même si l'histoire est amusante et palpitante. Il est à lire le soir, dans le noir, pour avoir un petit frisson de plaisir et de peur. Malgré le manque de peur, ce livre est très facile à lire et il occupe les soirs d'hiver. Il est accessible à toutes tranches d'âge.


Eileen


Commenter  J’apprécie          00
Emma :
Ce roman m'a beaucoup plu car l'intrigue est bien menée et m'a tenue en haleine de la première à la dernière page. Je m'interroge, comme Malo, sur les motifs qui amènent Jeanne, sa petite soeur de cinq ans à hurler la nuit en fixant le mur de sa chambre. le suspens est à son comble. Mais que s'est-t-il passé dans cette demeure ? Une certaine Pauline hanterait les murs de la maison et demanderait de l'aide à la fillette. Hallucination ? Réalité ? J'apprécie la façon dont l'auteur nous dévoile, petit à petit le mystère de ses sombres secrets.

Rosalie :
Le livre "Celle qui marche la nuit" est un livre que j'ai beaucoup aimé, l'histoire est très intéressante. Il y a du suspense. Je lui mets un 4/5. Je le recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          00
Malo, 15 ans, déménage de son appartement à Paris pour vivre dans une maison dans la forêt. Séparé de ses jeux vidéos et écrans, il s'ennui. Mais quand sa soeur se réveille à 3 heures du matin en pleure et parle d'une amie imaginaire, Malo s'inquiète.

J'ai bien aimé ce livre, car il y avait du suspense, de l'intrigue et qu'il faisait peur. Je m'identifie bien à ce personnage et j'aime bien ce genre de livre.
Commenter  J’apprécie          00
Malo a 15 ans et habite Paris. Il vit avec son père, sa belle-mère et sa soeur Jeanne. Un jour, sa vie va changer puisque ses parents ont déniché une maison dans un trou perdu près de Nîmes, la « Maison des pins ». En visitant les alentours, Malo découvrira une maison abandonnée avec un lustre tombé sur le sol. Après cette découverte tout s'enchaîne : sa soeur se réveille en hurlant la nuit, joue au docteur maboul avec un fantôme, éventre son doudou sans raison et dessine des dessins étranges. Avec l'aide de Lili, la postière, Malo va vouloir connaître la vérité sur ce qui s'est réellement passé dans la « Maison des pins »…. Va t-il découvrir la vérité sur ce fantôme ? Ses parents vont-ils se mêler de l'affaire ?
C'est assez angoissant de lire cette histoire parce que on a l'impression de la vivre et de sentir les mêmes esprits que ressent Malo  ! On a aussi envie de découvrir ce que fait ce fantôme ici et pourquoi hante t-il cette maison en particulier. Je conseille ce livre, pour les personnes qui sont sensible au histoire d'horreurs comme les livres d'Agatha Christie .
J'ai beaucoup aimé le personnage de Lili, la postière. Elle est toujours de bonne humeur et prête à aider tour le monde et dans un livre où il se passe des histoires de meurtres ça met un peu de joie. On s'attache aussi malgré tout à la petite soeur de Malo, Jeanne, même si personnellement c'est le personnage qui me donne le plus de frissons !
Enora
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (790) Voir plus



Quiz Voir plus

Celle qui marche la nuit

Où déménage Malo ?

A Paris
En Afrique
Dans le sud de la France
En Amérique

5 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Celle qui marche la nuit de Delphine BertholonCréer un quiz sur ce livre

{* *}