3,9

La 4eme de couverture m'a beaucoup intriguée et c'est ce qui m'a poussée à acheter ce livre. Cependant j'ai été un peu déçue par rapport à l'histoire captivante à laquelle je m'attendais.
J'ai eu l'impression tout au long du livre qu'il était écrit comme si c'était un film que quelqu'un nous décrivait action par action et point par point. Peut-être que le but de l'auteur est qu'un film soit fait de son livre car vraiment le style très factuellement descriptif et les moments d'affrontements/courses poursuite etc font penser à la narration d'un scénario de film d'action.
L'histoire assez folle et originale est ce qui m'a fait tout de même aimer ce livre, mais je l'ai fini plus pour savoir la fin que pour le plaisir de la lecture.
Un thriller assez prometteur de base.

Mais le roman s'essouffle très vite (beaucoup trop, même), laissant deviner à l'avance certaines révélations, et suivi d'une fin trop convenue.
Petite pointe de déception, pour un roman qui avait un bon synopsis.

tant pis.
voilà le tome 1 des aventures de Sarah Geringën.
C'est pas mal dans le genre page turner avec un gros rythme. Bon c'est toujours fatigant de faire tourner les polars/thrillers autour de personnages de flics tellement cabossés, cinglés, alcooliques, drogués, forcément divorcés... faudrait peut-être un peu renouveler le genre les auteurs !
Bon, du coup après un polar écrit par un islandais Jonasson qui se passe en Islande, j'ai voulu essayer un polar au Groenland ! pas de bol c'était écrit (très mal) par un français Bathelot et c'était nul. du coup me voilà partit en Norvège, re pas de bol c'est écrit par un français. le filon polar nordique semble attirer les auteurs !
Mais c'est bien fichu malgré la très caricaturale héroïne dont on découvrira que le père est très bizarre (dans le tome 3) épaulée (dans le tome 2) par un journaliste (dont le père est très bizarre.
Je file donc vous rédiger une petite bafouille pour les tomes suivants.
Un livre divertissant
Sans être d’une grand originalité, c𠆞st un livre qui se lit bien. Les chapitres s𠆞nchaînent dans une intrigue haletante et bien ficelée. Les passages un peu laborieux sur les sentiments naissants entre les deux héros m’ont parfois un peu refroidi mais ça reste un bon divertissement.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu du mal avec ce roman. J'ai stoppé plusieurs fois ma lecture pendant quelques temps et j'ai du me forcer pour la reprendre alors que j'ai quand même bien aimé. le début était vraiment bien, on se laisse happé dans l'histoire, mais la fin m'a déçu. J'ai trouvé ça un peu trop alambiqué
Ce livre a été riche d'apprentissages scientifiques. J'ai énormément appris sur la question du cerveau reptilien, et cela m'a donné envie de poursuivre mes recherches en ce sens. Cet ouvrage donne vraiment envie de se documenter et de continuer à apprendre sur la guerre froide, sur la psychiatrie, le cerveau humain etc... Cependant, d'un point de vu romanesque, je l'ai trouvé assez moyen. La deuxième partie du livre est complètement différente de la première, aussi, nous avons l'impression de lire deux livres distincts. Pour ma part, j'ai préféré la première partie. La deuxième nous donne l'impression d'être au coeur d'un film d'action.
Cependant, ce livre m'a marqué et je remercie l'auteur pour son travail de recherche.
Le début est bon et puis, et puis... Un peu trop de tout, trop de courses poursuite inutiles, de bons sentiments inutiles, pour un final sans éclat ni originalité. Bref, décevant, à tel point que rien que le titre du second opus, complot, que j'ai dans ma pal, me fait clairement hésiter...
J ai apprécié ce livre. Je l ai commencé avec crainte je ne voulais pas tomber dans l horreur de certains Maxime chattam qui est un très bon auteur mais disons pas ma tasse de thé... le titre, la couverture, le fait que ça débute dans un hôpital psychiatrique... Et puis non ça va. Bonne intrigue, bon rythme j ai accroché. Je le recommande
Bon polar qui nous fait voyager de la Norvège aux Etats-Unis en passant par la France... et nous fait aussi voyager aux confins de l'horreur.
Le rythme est trépidant, on tourne les pages rapidement.
Le bémol que j'y apporterais est au sujet de notre inspectrice névrosée. J'avoue que j'ai du mal avec ce genre de personnage qui pleure sur son sort. Je trouve que les auteurs (en général) usent trop de ce style de héros ou héroïne.
Sinon, bonne lecture.
J'ai beaucoup aimé ce voyage passant par Oslo, Paris et d'autres lieux ...et ce voyage dans le temps plein de mystères !