3,9

Un auteur français qui surfe sur la vague des thrillers nordiques à la mode. Tant qu'à faire, je préfère encore les très nombreux originaus islandais, norvégiens, finlandais, danois...
Le cri, le début de l'histoire est vraiment prenante et nous donne envie d en savoir plus sur le patient 488 qui est mort dans l'hôpital psychiatrique. Nous allons donc suivre l'aventure de Sarah qui fera la rencontre de Christopher. Après que les secrets de famille soit révélés on a une course contre la montre qui s'engage suite à la disparition d un personnage. C est à ce moment que je me suis désintéressé légèrement du livre . Avec les personnages qui ne dorment pratiquement pas et qui arrivent à se battre contre des anciens soldats et des portables qui n'ont même pas besoin d être rechargé et des lieux qui ont été abandonnés pendant une vingtaine d années mais dont les machines marchent encore. C est ce point la qui m a le plus dérangé.
Dans le récit on voit que l auteur à fait de nombreuses recherches et nous fait mettre cette question sur le tapis " qu est ce qu il y a Après la mort".
C est un livre assez intéressant mais qui ne me marquera pas plus que ça.
L'intrigue peut être perçue comme bien ficelée. Pour ma part, je trouve le texte trop descriptif. C'est comme si le livre devait ressembler à un film. Il y a trop d'actions et pas assez de fond. Je n'y ai pas cru.
Je partage l'avis de "lepamplemousse" et suis un peu déçue par ma lecture. Je me faisais une joie de le lire mais ... au final je suis déçue : on se croirait dans un mauvais film d'action.
Je suis très mitigée ; je pensais lire un bon thriller , le fait que l'intrigue commence dans un hôpital psy, un mort ... mais non. L'histoire ne m'a pas du tout plu, enquête mêlée d'ésotérisme, de manipulation, des trucs parfois compliqués ! Je l'ai terminé mais je suis déçue car je ne m'attendais pas du tout à ça.