AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,9

sur 5099 notes
Un livre passionnant, très bien ficelé, qui donne envie de continuer encore et encore après chaque chapitre !

L'histoire commence dans un hôpital psychiatrique près d'Oslo.
Un mort, un mystère, orchestrent l'enquête de l'inspectrice Sarah Geringën.

Du suspense, de l'histoire, de l'aventure, du stress et de l'action !

Nicolas Beuglet nous fait participer à une incroyable enquête.
Commenter  J’apprécie          00
Un policier qui commence en dans le froid de la Norvège. J'ai donc eu du mal avec les noms, j'avais dû mal à me repérer qui était qui.
L'histoire amène l'inspectrice Geringen à enquêter sur ce qui au départ apparaît comme un suicide. Elle est vite entraîné dans une intrigue qui la dépasse et l'amène à se déplacer en dehors de la Norvège.
Si au départ le roman se concentre sur le personnage de Sarah, il se tourne rapidement vers Christopher.
J'ai aimé l'intrigue, on veut vraiment savoir l'histoire de la victime, et au fur et à mesure que l'histoire se déroule, le pourquoi du comment. Pour moi il n'y a pas de temps mort, on est happé dans cet intrigue.
Commenter  J’apprécie          100
La vie après la mort. Où vont nos âmes ? La place de la religion dans le monde. Les expériences médicales sur les humains en période de guerre et pour lier tous ces ingrédients , le rapt d'un enfant, que son oncle veut sauver à tout prix de ses ravisseurs arrosé d'une histoire d'amour. de quoi faire passer quelques heures de lecture fascinantes. J'ai été très surprise d'apprendre, dans l'épilogue, que des ouvrages consacrés à la matière noire peuvent être lier de près ou de loin à des vérités sur certains passages du livre. Ce n'est pas un livre qui vous donne des certitudes sur la vie terrestre, mail il vous laissera pour un bon moment dans un état de réflexion sur l'être humain.
Commenter  J’apprécie          00
Une étrange mort est découverte à l'hôpital psychiatrique de Gaustad à Oslo. le corps d'un patient est retrouvé étouffé la bouche ouverte dans un hurlement muet.
L'inspectrice Sarah Geringën se rend sur place pour enquêter sur cette étrange mort et dès les premiers instants, elle sent qu'on lui cache quelque chose. Et ses doutes sont confirmer quand le directeur de l'établissement met le feu à celui-ci avant de tenter de s'échapper quand l'inspectrice le met face à ses responsabilités.
Bien des mystères entoure cette enquête. La victime a le chiffre 488 gravé sur le front de la victime, d'étranges dessins tapissent sa cellule et il est bien difficile d'avoir des informations concernant ce patient qui est interné depuis plus de 30 ans.
C'est une enquête hors norme que va vivre le lieutenant et celle-ci va lui faire prendre des risques inconsidérés. Accompagnée dans son enquête par Christopher, un journaliste directement mêlé à celle-ci, ils vont mener ensemble une véritable course contre la montre pour trouver la réponse à la question que tous se posent : qu'y a-t-il après la mort ?
*****
Cette histoire est truffée de rebondissements, d'énigmes, de révélations mais aussi de dangers. Certains passages font vraiment froid dans le dos et sont décrit avec tant de réalité qu'ils en deviennent malaisant, oppressant.
L'intrigue est vraiment unique, bien pensée et bien menée. Il est difficile de mettre des mots sur un livre aussi qualitatif en recherches et en écriture. Avec des personnages forts et attachants, #nicolasbeuglet nous embarque dans une course contre la montre pour mettre le jour sur un secret enfoui par la CIA.
Ce roman explore nos peurs les plus profondes et nous pousse à réfléchir sur des questions existentielles.
Je n'adhère pas forcément au roman avec un côté scientifique trop marqué mais celui-là est vraiment très prenant et on se laisse facilement emporter dans cette enquête hors norme !
Commenter  J’apprécie          90
Le roman débute plutôt bien : intrigue mystérieuse et ambiance oppressante, inquiétante même, d'un établissement psychiatrique isolé où sont internés de dangereux patients. Hélas, ça se gâte très vite. La surenchère d'actions et de rebondissements, l'usage de toutes les grosses ficelles éculées du genre, beaucoup d'incohérences, d'invraisemblances, et un dénouement tiré par les cheveux desservent cette ambiance particulière qu'avait proposée l'auteur. Tout ceci enrobé dans un salmigondis de fond de cours d'école de journaliZme, dans lequel aucun des psittacismes du moment n'est oublié ...
Tout est caricatural, mais accrocheur. Oui, c'est cela, "accrocheur" est le meilleur qualificatif pour ce roman, comme le titre qui en est la facette la plus réussie !
Commenter  J’apprécie          80
Totale déception :pas de style, intrigue remplie d'invraisemblances, personnages caricaturaux et à la limite du plagiat. Il ne suffit pas de se prendre pour Indridason et Lehane pour le devenir.
Peut plaire à ceux qui pensent que Da Vinci code est un bon livre.
Commenter  J’apprécie          10
Un thriller comme on a l'habitude d'en voir. L'histoire de fond est bien, on suit les personnages assez facilement. Sarah est douée et ça se ressent. C'est une sombre histoire qui lui arrive, j'aurais préféré une autre fin que celle choisi. Par contre il y a beaucoup de rebondissements qui fait qu'on ne s'ennuie pas durant notre lecture et ça ça fait plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Le cri est le premier roman d'une trilogie. J'ai acheté le 3e opus sans savoir qu'il s'agissait d'une série de 3 livres alors je l'ai lu en premier. Donc, le cri a été mon 2e roman de cet auteur. On peut remarquer que des recherches ont été effectuées par l'auteur dans les descriptions de lieux et d'évènements. le livre se lit bien et nous avons hâte de connaitre le fin mot de l'histoire. Par contre, certains moments ou parties de l'histoire sont un petit peu tirés par les cheveux et Sarah Geringën, le personnage principale, est un personnage très fort (parfois peut-être un peu trop haha) mais cela ne m'a pas empêché d'aimer ce roman et de vouloir lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Je découvre l'auteur avec ce livre et je dois avouer que pour moi c'est une réussite.

L'enquêtrice Sarah Geringën est appelée sur une enquête suite au suicide suspect d'un patient en hôpital psychiatrique; mais à son arrivée, rien ne se passe comme prévu. le patient 488 (surnommé ainsi à cause de la cicatrice sur son front) a été déplacé, aucun des infirmiers ne veut lui dire la vérité et pour fini le directeur de l'hôpital met le feu au bâtiment. Quel est donc le secret autour de ce patient que personne ne doit connaitre ?

L'enquête nous emmène d'Oslo à Paris en passant par les Etats-Unis avec en toile de fond une mystérieuse expérience mené par la CIA. Mais les personnes qui sont aux commandes sont prêtes à tout pour garder cette expérience secrète et pour cela, Sarah va devoir redoubler de prudence mais aussi trouver des alliés en la personne de Christopher (journaliste d'investigation) et sa famille qui semble étrangement lié à cette affaire...

Si vous aimez les thrillers, ce livre est fait pour vous, vous aurez du mal à lâcher ce livre; et il va vous amener à vous poser des questions sur la vie après la mort et sur les expériences menées afin d'avoir une réponse à cette question.
Commenter  J’apprécie          50
Hopital psychiatrique. Mort suspecte. Inspectrice à l'humeur maussade. Sur papier, le cri aurait du etre un vrai coup de coeur.

Alors oui, le debut est rythmé et regorge de bons retournements de situation mais très vite je me lasse et l'inspectrice me fait lever les yeux au ciel. Je n'ai pas été surprise alors que tous les éléments m'attiraient.

Une lecture sympa mais dont j'aurais probablement tout oublié dans 2-3mois.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (11350) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2886 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}