C'est le second livre que je lis de cet auteur. Très palpitant, plein d'intrigue comme j'aime. de plus on apprend beaucoup d'informations intéressantes notamment sur le maintien en institut des plus grands criminels et leur suivi dans cet institut qui a vraiment existé.
On retrouve ici tous les ingrédients des thrillers de Nicolas Beuglet: suspense, noirceur de l'âme humaine, questionnements et prises de conscience… Pour la seconde fois, l'enquête est menée par notre héroïne écossaise qui n'est peut-être pas la plus attachante de l'auteur mais que l'on apprend à connaître et apprécier au fur et à mesure de ses enquêtes… et qui gagne en confiance petit a petit, ce qui en fait un flic tenace et efficace. le lecteur est tantôt surpris, tantôt choqué au fil de l'histoire. La sidération laisse place à la colère et à la détermination pour tenter de résoudre une énigme particulièrement complexe et de grande envergure. Comme d'habitude, c'est bien écrit et je me suis retrouvé « happé ». du suspense et de l'intelligence, voici les deux mots qui résument le mieux ce roman.
A travers un conte du Joueur de Flûte que nous connaissons tous, ou presque. Nous découvrons avec notre inspectrice à quel point l'être humain, dans son ignominie peut être répugnant. Mais aussi, que les êtres brisés peuvent se relever. Que l'esprit humain, son cerveau, peut mettre en oeuvre des mécanismes afin de ne pas sombrer dans la folie. C'est ce que nous voyons avec Luka, un jeune homme brisé par son passé et ce qu'il a lui aussi subit. Sa manière de tenir le coup peut-être vue comme quelque chose de masochiste, mais son raisonnement m'a assez convaincue.

[la suite sur le blog]
Lien : https://voyage-dune-plume.fr..
" Tu n'es pas seule à chercher "... Ce petit mot anonyme laissé sur le paillasson de l'inspectrice Grace Campbell va réveiller en elle des souvenirs qui la hantent et qui vont chambouler sa vie.

À partir de ce moment, elle va essayer de connaître l'auteur de ce message et surtout comprendre ce qui c'est réellement passé pendant son enfance...

Ses recherches vont l'emmener aux confins de la Forêt-noire sur les traces des responsables mais aussi sur l'origine d'un conte pour enfant. Quels secrets enfouis va t'elle découvrir ?

L'auteur signe ici un thriller sombre et angoissant. L'ntrigue est bien ficelée et ne nous laisse aucun de répit.

Un dénouement final non abouti mais qui laisse à prévoir un troisième tome.

💖💖💖
Excellent thriller.

Le long de ma lecture, je me suis demandée ce que faisait ce train en couverture. Ce n'est que dans les dernières pages que le mystère s'éclaircit.

Comme à son habitude, l'écrivain se base sur des faits réels pour imaginer son aventure. Ses histoires deviennent encore plus terrifiantes lorsque l'on lit la postface qui confirme la véracité des évènements. « le passager sans visage » est un thriller très efficace duquel on ne décroche pas. Plus qu'une aventure spectaculaire, cette trilogie fait réfléchir sur notre condition moderne et sur notre rapport au progrès

Nicolas Beuglet continue son exploration des tragédies de l'Histoire méconnues à travers ses polars passionnants. On apprend en se distrayant. Un programme qui me plait beaucoup et que je vous conseille !

J'ai hâte de lire la suite des aventures de Grace.
J'ai passé un très agréable moment de lecture, le livre est très captivant. J'ai senti que Nicolas Beuglet avait beaucoup travaillé son roman. Ce que j'ai apprécié le plus c'est la description des lieux, surtout quand Grace se trouve à Hamelin. le vocabulaire est très riche aussi. J'ai relevé un peu d'invraisemblance à certains moments, mais très peu cependant, notamment dans la cabane isolée. Surtout au niveau des dialogues. Mais mis à part ce petit détail, c'est vraiment un thriller réalisé avec brio. Il y a beaucoup d'imagination aussi. Je suis restée un peu sur ma faim à la fin ... Mais comme l'explique un lecteur, c'est peut-être un signe qu'il y aura une suite. Je ne connaissais l'histoire du joueur de flûte qu'au travers de la chanson de Hugues Aufray, c'est donc une excellente idée d'expliquer que cette histoire est loin d'être une légende et de dénoncer des faits atroces. Plus on en parle, plus on permet d'endiguer les horreurs de la pédophilie qui brise tellement de vies. Merci en tout cas à l'auteur de m'avoir donné ce très bon moment de lecture.
j'ai tellement adoré ce livre que je l'ai lu en une nuit. c'est vous dire! moi qui avait peur des thrillers... j'en veux encore ! j'ai été tenue en haleine du début à la fin. fin, d'ailleurs, surprenante. je suis resté sur ma faim... hâte de découvrir d'autres livres de cet auteur et surtout la suite de celui là !
Il s'inspire de faits réels. Oui... tout comme la complosphère. Ne pas oublier qu'il s'agit d'un roman et non d'une réalité Je me demande si l'auteur est un romancier ou un adhérent aux théories nuisibles conspirationistes. C'est un fameux condensé de ces théories.
Un livre bien écrit, et une intrigue de choix dans une trilogie originale.
Je vois d'ici certains qui y verront une pensée "complotiste". Je rappelle que ce mot, originellement utilisé par les nazis pour discréditer leurs adversaires politiques, ne grandit pas ceux qui aujourd'hui refusent de simplement penser.
Qu'on adhère ou pas, ce point de vue vaut celui d'autres. Et hélas,chaque jour qui passe va dans le sens de ce soit-disant complot...
Autant j'étais moins emballée par le premier opus, autant celui-ci m'a convaincue. J'ai commencé à m'attacher à Grace et j'avais envie de continuer ma lecture afin d'en apprendre plus sur son passé.
Comme à chaque roman de Nicolas Beuglet, il est bien évidemment bien documenté, bien construit et réfléchi. J'ai été, cette fois-ci, plus sensible aux thèmes abordés.
Quelques passages m'ont moins convaincue mais dans l'ensemble il s'agit d'une bonne lecture.
Je viens bientôt lire le dernier tome de cette trilogie, j'ai hâte de m'y plonger.