Dominique Beugras (Éditeur scientifique)
La Bibliotheque (09/02/2000)
Anthologie thématique de textes autour des îles d'Aran (au large de Galway, en Irlande) qui ont fasciné des créateurs, voyageurs, poètes, cinéastes. A partir d'un ensemble de textes d'écrivains célèbres comme Synge, Joyce, Liam O'Flaherty et Bouvier, mais aussi de moins connus comme Pat Mullen, Tom O'Flaherty, Lewis, de poètes comme O'Donovan, nous avons constitué un parcours allant de la géographie et des mœurs d'Aran à la mer et aux animaux.

Ce méla... >Voir plus
Que lire après Iles d'Aran, le voyage vers l'ouestVoir plus
L'aventure a commencé dans la librairie Galignani, sous les arcades de la rue de Rivoli, à Paris, il y a quelques semaines, avec un autre ouvrage : farfouillant dans les rayons, je tombe sur un bouquin de photographies consacré aux murs de pierres sèches des îles d'Aran. C'est beau !
En revenant chez moi, je fais quelques recherches sur l'archipel irlandais et apprends l'existence de ce petit livre édité il y a une vingtaine d'années aux éditions de la Bibliothèque.
Coup de chance, il est disponible d'occasion sur le site Rakuten. Quelques jours plus tard, ô joie, il arrive dans ma boîte aux lettres.
Une lecture-bonheur ! À l'initiative de ce recueil de textes, Dominique Beugras, spécialiste des îles d'Aran, qui a donc sélectionné pour le lecteur un série d'extraits et de poèmes qui chantent la beauté et la rudesse de cet endroit qu'elle aime tant. Un très beau voyage hors du temps !

Dans la catégorie : Iles BritanniquesVoir plus
>Géographie générale>Géographie de l'Europe>Iles Britanniques (39)