Clairement on ne peut pas appeler ça un roman léger. J'ai été un tout petit peu déçue par ce livre par rapport à ce que j'ai déjà lu de Matthieu Biasotto, celui-ci est un peu en dessous mais malgré tout j'ai aimé suivre les aventures d'Axel et de Zeina, 2 vies bien distinctes et pourtant un lien fort, c'est peut être justement là dessus que j'ai été un peu déçue, un peu trop tiré par les cheveux mais ce n'est que mon ressenti. L'auteur arrive à nous transmettre des émotions incroyables et malgré tout on a envie d'aller au bout. Beaucoup de violences, physiques et psychiques, un roman dur et tendre à la fois.
Mon avis est mitigé, car je n'aime pas trop le sujet des migrants mais, malgré tous ce livre se lit très rapidement ,car le style est agréable et fluide, j'adore l'écriture de Matthieu Biasotto.
Il n'y a pas de suspense , J'avais deviné dès le début la tournure de l'histoire,un peu trop prévisible a mon gout.
Je trouve qu'il y a des invraisemblances.
Cette histoire ne m'a pas transporté.
Contente de l'avoir fini est de pouvoir passer à une autre lecture.
Voilà livre terminé. Je ne sais pas comment expliquer mon ressenti . Je suis passé des larmes aux yeux à des petits sourire et comme toujours Matthieu Biasotto a une facilité à nous plonger directement dans le livre avec son écriture fluide mais malgré une belle histoire Après moi le deluge n'ai pas un coup de coeur pour moi. Je m'attendais peut être à autre chose vu tout les commentaire positif que j'ai pu voir