3,8

Jamais vu autant de fautes d'orthographe et de coquilles dans un bouquin. Mais c'est assez rapide, plaisant.
L'histoire est tordue, voire malsaine, on ne s'en sort pas de cette histoire sans séquelles. L'univers du roman est sombre, et chaque mot est bien choisi pour nous happer, même si au fur et à mesure du récit on se doute un peu de l'issue de l'histoire, mais cela ne la rend pas pour autant moins captivante. L'intrigue est merveilleusement ficelée, l'écriture soignée , les personnages bien travaillés et même si je dois avouer que ce n'est pas le genre de roman que j'ai l'habitude de lire j'ai beaucoup apprécié ce thriller.
Lien : https://songeslivresques.wor..
Un auteur qui offre son livre aux femmes, de quoi piquer ma curiosité.

Et je ne suis pas déçue de ma découverte.

Un roman qui nous emporte, sans qu'on ait le temps de s'ennuyer, chaque page est une course dans laquelle on est emmené sans ménagement.

Livre addictif, une fois commencé, difficile de s'arrêter.

Le style de rédaction peut surprendre, tout comme l'histoire, mais au final c'est un cocktail détonnant pour un thriller qui mérite de se faire connaitre bien davantage!
On pourrait dire que l'histoire et l'intrigue n'ont rien d'original... on pourrait dire que l'histoire est poussée un peu loin ... oui, on pourrait ... mais le traitement de l'histoire est tellement bien fait, les personnages si complexes et attachants ... qu'on se laisse happer, tromper ... et qu'on en redemande !
Gabriel et Delphine s'aiment depuis 10 ans. Mais à quelques jours de fêter son quarantième anniversaire, Gabriel se renferme sur lui-même et ne veut absolument pas le fêter. le soir de son anniversaire, Delphine lui a préparé une soirée en amoureux à la maison pour lui faire plaisir avec surprise, champagne et déshabillé sexy pour raviver la flamme entre eux. La soirée ne se passe pas comme prévu et Delphine décide de faire ses bagages et de partir. Elle n'en aura pas le temps, car elle est assassinée quelques minutes plus tard dans son salon sous les yeux de Gabriel par trois individus masqués. Ceux-ci recherchent une enveloppe Kraft que Delphine a confiée à Gabriel quelques jours plus tôt en lui disant que sa vie et leur avenir en dépendaient. Il ne devait surtout pas l'ouvrir avant qu'elle ne lui demande.
Gabriel n'a plus cette enveloppe, car elle lui a été volée par une jeune femme quelques jours plus tôt dans les toilettes pour hommes où il s'était réfugié, car il ne se sentait pas bien. Il avait bien essayé de la récupérer en pourchassant la jeune femme qui était partie dans une voiture avec un complice, mais n'avait pas réussi.
Suite au meurtre de sa femme, il part à la chasse pour essayer de retrouver cette jeune femme ainsi que ses complices pour venger la mort de Delphine. Y arrivera-t-il ? Je n'en dirais pas plus pour ne pas dévoiler la fin.
Je suis mitigée quant à ma lecture.
J'ai adoré le style très percutant et imagé de l'auteur. Les phrases courtes, parfois sans verbe donnent une cadence rapide à ce roman. Les descriptions des lieux et différentes courses-poursuites sont très bien écrites. Les états d'âme par lesquelles passent tous les protagonistes sont placés au bon moment.
Matthieu a su rendre les personnages très attachants surtout Gabriel avec les blessures qu'il traine de son enfance. Delphine, même si elle n'est présente physiquement qu'au début du roman, est une femme blessée par son mari et à laquelle on peut facilement s'identifier.
Les flashbacks sont bien amenés et on n'est absolument pas perdu. On sait très bien à quel moment de la vie de Gabriel ou de Gabriel et Delphine nous sommes. Je n'ai pas été perdue une seule seconde et cela apporte un plus au roman.
Mais, car il y a un mais, j'ai su dès le début du roman, c'est-à-dire à la mort de Delphine, ce qui se passait exactement. Et cela m'a déçue et a un peu gâché ma lecture. Je savais comment cela allait finir, où Matthieu allait nous emmener. Peut-être parce que c'était trop gros ? Peut-être parce que j'ai déjà lu des histoires identiques ou vu des téléfilms basés sur un scénario de ce genre ? Peut-être que c'est ce à quoi je m'attendais quand j'ai commencé ce livre ?
Je ne sais pas, mais je suis restée sur ma faim avec cette lecture.

Lien : http://saveursetlectures.com..
gros coup de coeur pour ce thriller! l'auteur ne nous ménage pas! Meme si à partir d'un moment on devine la fin, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Elle se li d'un seul coup, je n'arrivais pas à poser ce "livre". On prend pitié pour le personnage principal et ce qu'il doit ressentir!! Un vrai ascenseur émotionnel !
Bon livre, bonne intrigue, bon suspense. Malheureusement pour moi j'avais deviné la fin dès le départ et j'ai été un peu gênée par les flash back. Cependant, l'histoire est bien ficelée, à lire ! :)
Lien : https://vibrationlitteraire...