3,8

« Kraft », c'est simple, j'ai adoré ! Il faut dire qu'il combine plusieurs critères qui sont à l'origine de la création de ce blog : un jeune auteur, un bon (parfois premier) roman, et une folle envie de faire découvrir tout ça à d'autres lecteurs.

En plus des qualités précitées, Matthieu Biasotto a un sens de la communication époustouflant. D'ailleurs je vous recommande de vous rendre sur son site, extrêmement bien fait, où vous pourrez y trouver des extraits de ses romans, télécharger « kraft », vous inscrire à sa Newsletter ou encore en apprendre plus sur le personnage de MB, auteur carburant au café.

« Kraft » c'est l'histoire d'une enveloppe, source de bouleversement dans la vie de Gabriel, jeune quadra sur la pente douce mais constante de la dépression. Désirs, motivation, rêves, projets ne font plus partie de sa vie qu'il partage avec Delphine son extrême opposé. Passionnée, drôle, créative, elle tente de raviver la flamme qui se consume en organisant pour Gabriel, une soirée d'anniversaire romantique. C'est alors que deux hommes pénètrent dans la maison et exécutent froidement Delphine sous les yeux horrifiés de son mari.

Dès cet instant, Gabriel fera tout pour retrouver les assassins et l'enveloppe kraft qu'ils recherchent. La descente aux enfers, ne fera alors que commencer pour lui....

Un thriller qui débute sur les chapeaux de roues et qui ne perd pas en rythme. Un personnage principal obligé de repousser ses limites pour mener à bien son enquête. Une énigme qu'on peine à élucider et la fin, surprenante, digne d'un twist de Michel Bussi.

Je vous conseille cette lecture, pour le plaisir que vous prendrez à lire ce petit roman et pour la découverte d'un jeune auteur prometteur qui l'air de rien s'est classé dans le top 100 Kindle !

Lien : http://que-lire.over-blog.co..
Un livre plaisant, court, l'action se passe sur un rythme effréné, on n'a pas le temps de réfléchir, on se laisse porter. le tout m'a un peu rappelé le film "the game" avec Michael Douglas. Livre pas impérissable, mais on passe un très bon moment.
Un auteur que j'adore.
Jamais déçue par ses écrits.
Celui ci est particulier. L'ambiance est sombre mais un truc cloche.
On dévore le livre pour savoir ce qui nous semble bizarre.

Un délice.
Si on aime le genre bien entendu.

Merci Matthieu!!
Je suis devenue fan de Matthieu BIASOTTO!!!!
Cet auteur indépendant est hors norme, hors du commun...
Jamais ressenti un tel engouement en lisant d'autres romans!!!! On vit à 100% l'histoire, on la ressent, on se reconnait dans ses mots (ou maux) ou on reconnait des personnes rencontrées : encore là ou disparues... En fait, on réalise que ses romans peuvent être vécus et c'est cela qui fait toute la beauté et la fluidité de notre lecture... 4,5/5
Allez faire un tour sur son site : Matthieubiasotto.com
et rejoignez-nous dans le groupe "fans de Matthieu Biasotto"
J'ai découvert Matthieu Biasotto grâce à un service presse en 2018. Il s'agissait de Jalouse. J'ai choisi Kraft un peu par hasard sur ma liseuse où m'attendent de nombreux titres de l'auteur. J'ai trouvé quelques similitudes entre les deux romans. Dans les deux cas, le lecteur et le héros font fausse route. J'ai adoré être « baladé » par l'auteur !

L'histoire débute par un anniversaire surprise qui bascule dans l'horreur puis on a droit à d'incessants aller-retour entre le passé et le présent pour nous dévoiler peu à peu un plan incroyable. Les pièces s'imbriquent au fur et à mesure levant le voile sur quelques éléments clés comme sait si bien le faire l'auteur.

Gabriel semble être un homme faible, triste et renfermé, mais ce qu'il va vivre va le révéler combattif. Sa femme, Delphine, veut tout faire pour sauver son couple, mais très vite, elle apparaît mystérieuse et pleine de secrets. Une mystérieuse enveloppe kraft tient le rôle principal : que peut-elle bien contenir pour déchaîner autant de violence ?

Cette histoire qui est à mis chemin entre un thriller et une histoire d'amour pose une question : jusqu'où peut-on aller par amour ?
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Et voilà le 2ème roman que je dévore de Matthieu Biasotto et une fois de plus je ne suis pas du tout déçue. Toujours une histoire dingue, un rythme bien soutenu, aucune faille ou longueur il va droit au but tout en emmenant le lecteur sur une piste pour lui faire prendre ensuite un virage à 180° et ça j'adore !! Concernant la fin je suis un peu moins enjouée car même si je commençais à m'en douter, j'ai trouvé ça un peu "gros".
L'histoire est tordue, voire malsaine, on ne s'en sort pas de cette histoire sans séquelles. L'univers du roman est sombre, et chaque mot est bien choisi pour nous happer, même si au fur et à mesure du récit on se doute un peu de l'issue de l'histoire, mais cela ne la rend pas pour autant moins captivante. L'intrigue est merveilleusement ficelée, l'écriture soignée , les personnages bien travaillés et même si je dois avouer que ce n'est pas le genre de roman que j'ai l'habitude de lire j'ai beaucoup apprécié ce thriller.
Lien : https://songeslivresques.wor..