3,8

Je ne connaissais pas cet auteur, et encore moins ses écrits, mais grâce à Emilie, j'ai eut la chance de les découvrir. A savoir que l'auteur a une manière particulière de proposer ses livres d'abord en téléchargement gratuit, puis sous format papier sur son site. http://matthieubiasotto.com/

Déjà, j'adore la couverture et une fois la lecture terminée, j'ai compris certains détails plus facilement.

Gabriel est un homme de 40 ans qui ne sait plus où il va, à part au fin fond d'un gouffre. Sa femme, Delphine, tente de le réanimer, mais rien n'y fait. Elle fait ce qu'elle peut et tente le tout pour le tout pour qu'il revienne comme avant : un homme plein de vie. Qu'a-t-il bien pu se passer ? Aucune idée, mais il se trouve que les personnages sont déjà en plein tourbillon dépressif lorsque nous arrivons à leurs côtés. Tout s'enchaîne rapidement, un peu trop rapidement. Alors que Delphine comptait le quitter, des personnes entrent chez eux, et la tuent, froidement, mécaniquement, sans l'ombre d'un regret. Pour Gabriel, ce n'est qu'un cauchemar qui va débuter. le premier coup de feu va le plonger dans une détresse bien plus profonde que tout ce qu'il a connu et l'entrainer dans un engrenage des plus malsain.

L'histoire est tordue, tout comme certains personnages. J'ai beaucoup aimé par ailleurs la manière de faire de l'un d'entre eux pour arriver à ses fins. Cette enveloppe kraft, que contient-elle ? Pourquoi est-elle en plein milieu de tout ce bordel ? Autant utiliser les mots qu'il faut et c'est un vrai bordel organisé. Trop de personnes veulent récupérer cette satanée enveloppe. Un trophée, voila ce à quoi elle me fait penser, un véritable trophée à accrocher, à mettre en vitrine. A croire qu'il y a une pièce unique, et c'est ce qu'il y a en quelque sorte. Mais cela, il faut le lire pour le découvrir.

Beaucoup d'indices sont lachés de ci de là, qui amènent le grand final. Des retours en arrières, avant la mort de Delphine sont montrés, tandis que Gabriel se doit d'avancer pour comprendre ce qui se passe. Plus nous avançons dans la lecture et plus les éléments arrivent, tel un puzzle dont les pièces seraient dispersées. Il se met en place et bien avant la fin, j'ai découvert ce qui c'était réellement produit. Cela n'est pas compliqué lorsque l'on arrive à un certain point de l'histoire, mais c'est agréable et éprouvant de voir comment l'auteur nous fait arriver à son but ultime.

Concernant les personnages, Delphine est pleine de vie, mais la détresse de son mari la rend plus vulnérable, plus agressive aussi. Elle ne sait plus quoi faire. Des morceaux de son passé reviennent pour la montrer las de cette vie. Quant à Gabriel, cet homme a un passé lourd, mais peu décrit. Son père est évoqué, une certaine rancoeur existe, mais pas assez développé à mon gout. C'est un peu la sensation que j'ai eut sur certains points et à d'autres beaucoup trop de détails. D'autres personnages sont présents, donnant une sensation d'angoisse aux lecteurs. Entre le meilleur ami de Gabriel et sa petite amie Sophia, il y a beaucoup de points à éclaircir par contre. Pas concernant leur relation, mais concernant ce qui se passe dans leurs têtes. Certaines questions restent sans réponses, malheureusement.

Comme je l'ai dit plus haut, l'histoire est tordue, je dirais même machiavélique. Un enfer pour les personnages restant, une course contre la montre avant le fameux "grand final". L'intrigue est sombre, palpitante avec une psychologie humaine déroutante. Une des questions que je me suis posé fut : comment une personne sensée être saine d'esprit peut faire cela ? J'ai admiré le personnage de Delphine, me disant qu'elle a eut du cran de faire ce qu'elle a fait, malgré les conséquences dramatiques. J'ai même eut l'impression de lire une partie de ma propre vie, ce qui fait peur, je l'admet et je me suis posée la question de savoir si je ferais pareil qu'elle ou non. La réponse ne sera pas donnée ici.

J'ai beaucoup aimé la morale de cette histoire : qu'il faut savoir profiter de l'instant présent avant qu'il ne soit trop tard. L'auteur donne matière à réflexion de ce que nous vivons nous-mêmes, savoir se poser des questions au moment opportun. Sans oublier que le récit se laisse lire tout seul. Plus j'avançais et plus j'avais envie de connaître la fin, même si a un moment donné, je me doutais de ce qui s'était produit. le savoir réellement est encore meilleur. Il a suffit d'un claquement, d'un coup de feu pour que Gabriel comprenne que sa vie devrait être différente. Se serait bien que nous aussi nous nous en rendions compte plus facilement, sans user d'armes.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Un auteur de plus que je découvre grâce aux « Mordus de Thrillers » !
Je me suis d'abord plongé dans son univers artistique (dessins, peintures...). Une première révélation car je suis fan !
Maintenant, place au livre, à l'auteur et son univers !
Un peu plus de 200 pages ! J'ai failli me dire « hey ! 200 pages, ce n'est pas assez pour nous lecteurs, nous en voulons plus ! » Mais, j'ai préféré me laisser porter !
Dès les premières pages, une écriture fluide, des phrases qui font « mouche » ! Une ambiance particulière ! Des personnages pour le moins énigmatiques ! Une enveloppe Kraft !
On se met rapidement dans la peau de Gabriel et de Delphine. Dans leur détresse quotidienne !
Plus les chapitres passent, plus les émotions sont fortes et déchirées. Plus les personnages prennent du sens, plus les évènements paraissent « puissants » et plus les actes sont lourds de conséquence !
La fin parait vite évidente, ce qui est vrai d'un point de vue de l'histoire mais pas du tout en ce qui concerne la « prise de conscience ».
Une fois le livre refermé… bouleversement de sentiments !
Une grosse envie de dire : « MERCI Matthieu » !
Je ne peux pas spoiler le livre, donc je dois me contenter ici de laisser planer le doute et la confusion sur le « Merci », les lecteurs de « Kraft » s'en feront leur propre avis !
Pour le reste… je verrais cela avec Matthieu en direct !
Toujours est-il qu'il doit absolument faire partie de votre liste de livre à DE-VO-RER !
Et si une enveloppe kraft pouvait tout changer ? Une mystérieuse question à laquelle Matthieu Biasotto va nous répondre dans ce roman. Un petit roman ( petit uniquement par la taille, 156 pages) mené à un rythme endiablé. C'est intense, une course éreintante qui vous laissera hors d'haleine.

Lors de cette descente aux enfers, Gabriel va repousser ses limites et tout faire pour retrouver les assassins de son épouse ainsi que la fameuse enveloppe kraft. Mais il n'est pas le seul à la vouloir. Pourquoi tout ce monde veut la récupérer et surtout, que contient-elle ?

L'histoire ponctuée de flashback est bien construite. Tout au long du roman, l'auteur nous sème des indices et vous decouvrez progressivement le pourquoi du comment. Plus vous avancez dans votre lecture, plus tout prend sens et les zones nébuleuses s'éclairent soudain.

La plume incisive, fluide et dynamique de Matthieu fait mouche ! Des phrases courtes, percutantes qui rythment et servent à merveille ce récit.

Une histoire pleine de mystère, de secrets, d'amour aussi. Une histoire tordue et une fin qui l'est tout autant, à la Matthieu Biasotto. Elle peut paraître malsaine mais elle nous délivre un message. Je ne vous direz pas lequel, lisez Kraft et vous comprendrez. Comme toujours Matthieu nous pousse à la réflexion et on ne peut s'empêcher de penser à notre propre histoire. Qu'aurions-nous fait à la place de Gabriel ou Delphine ?

Ce roman est le second de l'auteur. S'il a quelques petites imperfections des premiers romans, je peux vous dire qu'il est très très bon. J'ai découvert Matthieu quelques romans plus tard, mais il est certain que si je l'avais fait dès ses débuts, j'aurais été d'ores et déjà conquise par son talent. Talent qui s'est confirmé et bonifié avec le temps.

Je ne peux que vous recommander fortement ce livre ou tout simplement de découvrir la plume et l'univers si particulier de Matthieu Biasotto si ce n'est déjà fait. J'ai encore quelques livres de lui dans ma pal, je les savoure patiemment avec parcimonie pour mon plus grand plaisir.

Lien : https://www.facebook.com/lec..
Quel bonheur de retrouver les écrits de Matthieu Biasotto, il n'est pas récent car depuis l'auteur a changé de style, mais tous ses récits sont percutants, dans n'importe

quel registre qu'il utilise.

C'est un roman qui se lit vite, d'accord il est plutôt court mais surtout l'atmosphère est tellement intense , avec un départ sur les chapeaux de roues, plutôt violent,

poignant , je me suis retrouvée immergée par l'intrigue dès les premières pages.

Au commencement de l'oeuvre, je suis un peu perdue car nous rentrons immédiatement dans le vif du sujet, et puis habilement l'auteur grâce à ses flashs backs entre

passé et présent, nous surprend et telle une pelote que l'on tricote( clin d'oeil) , le résultat est là, époustouflant, marquant...

Rattrapé par la crise de la quarantaine, Gabriel est au bord du gouffre. Pour son anniversaire, Delphine, sa femme, organise une soirée en amoureux. Une ultime tentative

pour sauver leur couple en perdition.Tout bascule lorsque Delphine est assassinée sous les yeux de son mari. Une exécution froide qui marque le début d'une magistrale

descente aux enfers. Gabriel va connaître les heures les plus sombres de sa vie.À la recherche de réponses et d'une mystérieuse enveloppe kraft, il découvre les travers

de la femme qu'il vient de perdre. Lorsqu'il commence à comprendre, la partie vient de s'achever. À moins qu'une nouvelle ne débute…

Une quatrième de couverture qui résume très bien le livre que vous tenez entre vos mains, à vous de le découvrir...
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Cette lecture a été une redécouverte de l'auteur !
J'avais plus ou moins apprécié Un Jour d'Avance, j'avais été sceptique à l'issue de ce premier roman, mais cette fois-ci j'ai été embarquée dans cette aventure intense du début à la fin !

Gabriel et Delphine sont un couple au bord de la rupture. Tentant vainement depuis trop longtemps d'avoir un enfant, ce qui devait les unir les sépare finalement l'un de l'autre à petit feux. Gabriel ayant eu une enfance chaotique, la fierté de devenir père va être l'espoir déchu qui va le plonger dans une mélancolie intense.
Lorsque le drame survient, que sa femme est abattue méthodiquement, il se lance dans une quête. Une poursuite après une enveloppe Kraft très intrigante, mais une poursuite également après lui-même.
Parviendra-t-il à se retrouver ? A comprendre les raisons de la macabre disparition de sa bien-aimée et des troubles qui entourent cette étrange histoire ?

Ce roman démarre en trombe, et l'on est déjà essoufflé par les faits qui se succèdent. L'écriture nerveuse nous prend, nous rejette, nous trouble, nous perturbe. L'émotion est suivie de peur, d'appréhension. C'est intense !
Je voudrais tellement en dire et pourtant j'ai du mal à trouver les mots quant à la satisfaction que j'ai de cette lecture puissante ! le suspens est insoutenable, ce roman s'accroche à nous, il ne nous lâche pas, et je pense qu'il va me rester en mémoire pendant un long moment. C'est un véritable coup de coeur.
Merci Matthieu Biasotto pour ce moment !
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Superbe roman. Beaucoup d'émotions, d'énergies. On est trimbalé d'un coté à l'autre sans ménagement. Une vrai addiction, pas le temps de s'ennuyer. Livre très surprenant tant pas son style rédactionnel que par l'histoire, en passant par le mode de diffusion sur les réseaux sociaux. L'auteur a fait le choix d'offrir son roman aux femmes. Un grand merci à lui pour cette merveilleuse découverte :D
Habitant à coté de Royan, cette lecture s'est retrouvée interactive car je voyais défiler les rues au fur et à mesure des voyages en voiture. Cette histoire va vite, très vite, à toute vitesse. C'était très prenant et j'adore !
Tout commence par la présentation d'un couple en pleine rupture. Après 10 ans de mariage, Delphine et Gabriel se sont éloignés. Elle est pleine de vie, il est rongé par son passé.
Pour Gabriel, va s'en suivre une course contre la montre effrénée afin de récupérer l'enveloppe kraft que lui avait confiée Delphine et qu'il s'est fait dérobée. Vont s'enchainer plusieurs événements à vous en faire perdre la tête, ils sont tous très troublants et déstabilisants. Gabriel ne comprend pas ce qui lui arrive, connaissait –il vraiment la femme avec qui il a partagé sa vie pendant 10 ans ? Jusqu'où les gens sont-ils prêts à aller par amour ?
L'auteur nous embarque dans une folle aventure avec un rythme très original, le présent qu'il ponctue de multiples flash-back. le lecteur découvre progressivement les tenants et les aboutissants de cette histoire. Une lecture très entraînante, mêlant violence, secret, manipulation et amour. Une plume dynamique, agréable à lire, aucun temps mort, alliée à un suspense très bien maintenu. Une agréable découverte, je lirai les autres oeuvres de l'auteur avec grand plaisir.

Lien : https://www.facebook.com/les..
En une journée j'ai dévoré "Kraft" de Matthieu Biasotto.
Des le début du livre j'ai été conquise, j'ai voulu savoir jusqu'où il pouvait nous amener et sincèrement je n'ai pas été déçue !!!
Encore une fois on se pose beaucoup de questions pendant et à la fin de cette lecture et on fait automatiquement un parallèle avec sa propre histoire. Quelles réactions aurais-je eu dans cette situation ? Jusqu'où sommes nous prêts à aller ?
Avec une écriture rythmée et percutante sans temps morts, je n'ai pas pu le poser sans connaître la fin, connaître le dénouement.
Voilà je suis subjuguée par les livres de cet auteur et je ne compte plus en rater un.
J'ai découvert Matthieu par hasard en surfant sur le net. J'ai découvert son site qui donne très envie de découvrir son univers et quand j'ai vu qu'il proposait un de ses romans en téléchargement, je n'ai pas résisté. Je me suis de suite plongée dans cet univers hors du commun.

J'ai été complètement captivée par l'histoire. Celle-ci débute fort vu que je rentre dans celle-ci au côté de personnages dépressifs qui ne croient plus en la vie. Et le rythme reste jusqu'au dernier mot. Un thriller très bien construit. Tel un énorme puzzle qu'il faut reconstruire avec les nombreux indices disséminés tout au long de l'histoire. Une action entraînante, une intrigue sombre et très bien ficelée qui tient en haleine jusqu'à la dernière page, une fin plus que surprenante ainsi que des descriptions en suffisance pour tout comprendre, mais qui ne sont pas trop longues. Voila de quoi faire un excellent roman.

La psychologie des personnages est très poussée et recherchée ainsi que complètement déroutante. J'entre littéralement dans la tête de Gabriel, personnage principal, avec toutes ses émotions et ses pensées. Ce qui me mets dans l'angoisse tout au long de l'histoire. Malgré la noirceur des personnages ceux-ci restent attachants et paraissent presque réels.

Vous devez vous en douter je suis complètement tombée sous le charme de la plume de Matthieu. Une plume unique et extraordinaire avec des phrases courtes et percutantes comme je les aime. L'écriture des flash-back est intéressante et les mots fusent à une vitesse folle. de quoi ne plus avoir envie de lâcher le livre. Ce roman est donc un énorme coup de coeur ! Je vais avec grand plaisir continuer à naviguer dans l'univers riche et complexe de Matthieu.
Lien : https://chroniquetoilee.word..