EAN : 9782203093966
Casterman (19/08/2015)
3.67/5   3 notes
Au fil des pages, le lecteur est invité à aider le petit ours à se déshabiller en soulevant les rabats. Mais après le pantalon et la culotte, il n'y a plus rien à enlever.
Que lire après 1, 2, 3... J'enlève tout !Voir plus
Pfff..quelle journée! Fatigué de s'être promené dans la jungle imaginaire et dans le bois où le loup n'y ait plus, le petit Éléphant de Delaporte le sait, un petit oursin doit rentrer dans sa maison. 1, 2, 3, Petit Ourson, y-es-tu? Que fais-tu? M'entends-tu? J'entend que tu comptes jusqu'à dix pour échapper à ton gilet, sortir de ta chemise déboutonnée, sauter hors de ton pantalon sans les bottillons. 6,7, 8, le bain est prêt, 9, 10, pour trempette avant le dîner. Bonne nuit les chaussettes, adieu culotte de la veille. Mais..mais?!
Fermez donc ce livre! Petits coquins! (Ou alors rhabiller l'ourson en lisant à reculons!)

: "1,2 3...j'enlève le tout" de Claude Bielinsky, "Pas touche, la mouche"de Emile Jadoul et "Où est ma maman éléphant" de Bérangère Delaporte sont trois albums cartonnés à rabats dans la tradition des livres du genre pour faire connaissance avec l'objet livre et les histoires dès le plus jeune âge, pour apprendre à manipuler, aimer toucher, pour nommer dès tout-petits. Des auteurs connus et reconnus viennent signer leur savoir-faire sur cette collection, alimenter le choix des premiers albums utile set divertissants. Très colorés, amusants et solides, ils seront assurément de bon choix. Emile Jadoul étoffe ses personnages de matières diverses pour l'exploration des sens à petits doigts, les petits apprendront à nommer les différents habits dont on les vêt tous les jours en déshabillant l'ourson bleue avec Bielinsky et Delaporte les fera parcourir un imagier animalier à la recherche de la maman de l'éléphant, un plaisir de deviner qui se cache.  Nul besoin d'en faire d'avantage l'article, il faut les découvrir. Ca sera adopté !
Il fait trop chaud et le petit ours bleu va, petit à petit, enlever les différents vêtements qu'il porte.

Le lecteur doit retourner le rabat afin d'apercevoir son nouveau look. L'ourson a une épaisseur incroyable d'habits. En bas de chaque image est indiqué le nom exact de ce qui est enlevé : la veste, le pull, le gilet...

Jusqu'à la chute...

La bouille de l'animal est très mignonne et l'emplacement des encarts est bien pensé et ils sont faciles à manipuler. En carton souple, ils devraient sans peine survivre à une utilisation intensive.

L'enfant qui aime imaginer, chercher et jouer à cache cache, aimera se promener dans cet album qui lui fournira aussi l'occasion d'apprendre le vocabulaire des vêtements !

Un livre bien pensé !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Cet album cartonné mélange album à compter (jusqu'à 10), livre animé avec des rabats et imagier autour des vêtements de quoi faire succomber tous les petits lecteurs. le héros de l'histoire enlève un à un ses vêtements grâce à des flaps faciles à manipuler pour les petites mains. En plus les illustrations sont très colorées et j'aime beaucoup le trait de Claudia Bielinsky et la frimousse qu'elle a donné à son petit ours.

Simple et efficace, une petite lecture dont la chute fera sourire tous les lecteurs car bien sûr à force d'enlever toutes les épaisseurs, petit ours se retrouve… tout nu !
Lien : http://boumabib.fr/2016/02/2..

Ouf, j'ai chaud...