Pastel (26/03/2004)
3.94/5   34 notes

Le vent m’a pris... mon chapeau, mon écharpe, mes gants. Le vent m’a pris... ma veste, mes chaussures, ma chemise…

Que lire après Le vent m'a prisVoir plus
Album pour les tout-petits à partir de 1 an, parfait pour apprendre puis nommer le nom des vêtements.
Sous forme d'imagier qui commence ainsi : "le vent m'a pris"... Au fil des pages, l'enfant voit apparaître chapeau, écharpe, gants, chaussures, pantalon... jusqu'au slip ! Mais qui donc a perdu tous ses vêtements !? Un épouvantail qui se vêt uniquement de 3 petites feuilles pour cacher...pour cacher...mystère. Un album qui a beaucoup de succès à la crèche.
Un par un des vêtements apparaissent sur la page, emportés par le vent. Mais qui donc perd tous ses vêtements ? Suspense jusqu'à la dernière page ! Un chouette album pour les tous-petits.
un petit bijou à lire avec les touts-petits : la liste d'objets que les enfants adorent répéter et le final charmant.

~ le vent m'a pris de Rascal, aux éditions Pastel , livre très connu et exploité énormément dans les classes maternelles pour parler de l'automne mais également des vêtements et pourquoi pas du corps humain 😃. Texte très simple et illustrations aussi. Facile à explorer et à exploiter avec vos enfants.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Et trois oiseaux m'ont apporté... trois feuilles pour m'habiller.